S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 1 mois #506926
Pour l'instant même les prévisions à + long terme sont bonnes, mais bon je préfère me méfier :p

Ce soir, nouveau pti footing en supernova trail, 2km d'échauffement, puis 3 x 1000 à allure un peu plus rapide, et recups 1000 aussi à un rythme assez faible pour redescendre en EF.
Bon, je trouve toujours les chaussures assez rigides, clairement pas pareil que des routières, la prochaine fois je retesterai les Altra Olympus pour comparer.
Niveau jambes, pas trop de jus au démarrage, après c'était mieux.
Niveau souffle, assez content de redescendre en EF sans marcher.

Prochaine sortie ? on verra en fonction des jambes, je voudrais profiter du beau temps cette semaine pour en faire qq'unes, pas forcément longues/dures, mais pour bien tester les chaussures de trails avant la semaine prochaine.

Bilan de la sortie :
Distance: 7,53 km
Temps: 46'33''
Allure Moy: 6'11''/km soit 9.7 km/h
FC Moy: 153 (69% FCR)
FC Max: 175 (83% FCR)
Dénivelé: +138m / -80m

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 1 mois #506944
Ce soir, pour éliminer les 2 pains au chocolat de la journée, parti pour faire qq tours de l'hippodrome en mode cool.
Finalement, j'ai fait 1h en VRAIE EF (oui une VRAIE, j'insiste, c'est tellement rare :p)
Sensations nickelles, juste les mains gelées, saleté de vent.
En nouvelles Boston, je commence à m'y habituer, ça sent bon pour les prochaines sorties.
En bonus, niveau rythme, c'était plutôt pas mal pour une EF d'1h :)
Bilan de la sortie :
Distance: 9,38 km
Temps: 1h00'
Allure Moy: 6'23''/km soit 9.38 km/h
FC Moy: 145 (73%)
FC Max: 151 (76%)
Dénivelé: +148m / -74m

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 1 mois #506972
Tu tournes avec combien de paires en parallèle ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 1 mois #506981
Euh ... un certain nombre :p
Mais finalement c'est parfaitement réfléchi, quand on veut différents drops et amortis

En routières :
- Mizuno Rider : gros drop et amorties
- Adidas Boston : gros drop et moins amorties (pas pour SL)
- Altra Torin : drop zero et à peu près amorties (les 2.5 ont bien supporté des grosses SL, à voir si ça le fait avec les 3.0, j'ai du mal à m'y habituer)
- Altra Escalante : drop zero et très peu d'amorti (très peu couru avec d'ailleurs, on va voir avec le printemps si je peux ajouter un pti footing pépère dans la semaine, en mode récup, ça pourrait être avec elles)
- On CloudFlyer : drop moyen, amorti moyen, on verra si je m'y habitue ou si je les passe en chaussures pour les balades

Trail :
- Adidas supernova trail : gros drop, amorti, crampons corrects
- Altra Olympus : drop zero, amorti, crampons corrects
et les Salomon que j'ai prises pour marcher pendant l'épisode neigeux, on verra si je les prends un jour pour courir vu qu'elles ont des crampons plus méchants que les autres, mais pas évident, je fais une course nature par an, et cette année ça devrait pas être gras (dans 8 jours, que du soleil de prévu ouf).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 1 mois #506983
Je vais préciser comment je choisis la paire que je vais prendre :
- quand je sais que je vais aller dans la boue ou dans des chemins vraiment pas top (même si c'est sec), c'est trail, ou à la limite Rider si sec et pas trop technique. Entre les 2, c'est au feeling, de toutes façons c'est super rare maintenant, alors qu'à Quimper par exemple je faisais pas mal de footings en Altra LonePeak (drop zero amorti moyen) car pas mal dans - les bois.

- pour la piste ou terrain vraiment propre pour du fractionné, soit Boston, soit Torin qui marchent bien aussi, ou rider si mollets deja raides
- pour footings courts, n'importe lesquelles, en fonction de la forme, sauf les escalante que je réserve vraiment aux ptis footings car ça tape pas mal
- pour footings longs/SL, rider, torin, ou éventuellement boston si pas trop long/rapide

A suivre : pour les soldes d'hiver peut-etre, en fonction de leur kilométrage, je remplacerai les boston actuelles par une nouvelle paire si je m'y habitue, sinon je repasserai peut-etre chez mizuno, les remplaçantes des sayonara ont l'air pas mal (deja testées en boutique). Ou peut-etre que les ON feront bien le boulot, à confirmer ...
Les autres devraient tenir qq temps, donc on verra plus tard.
Et pour les prochaines 12h de Bures, si j'y vais, il faudra que je me décide entre les Rider et les Torin ...
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 1 mois #507000
Ce matin, test d'allure avec les Supernova trail : 3km d'échauffement, puis c'est parti pour des 1000m à 12km/h, récup 3'.
Clairement pas facile niveau jambes, cardio assez élevé ... j'ai quand même fait les 5 sans problème majeur, juste plus dur qu'avec des routières.
Pas encore sûr de prendre des chaussures de trail le weekend prochain, si le temps reste sec pendant toute la semaine, je prendrai peut-etre les riders.

(le premier 1000 n'est pas visible car je n'ai pas lappé avant de le démarrer, donc il est inclus dans la première fraction et avec les 3' de récup.
Bilan de la sortie :
Distance: 10,02 km
Temps: 1h01'57''
Allure Moy: 6'11''/km soit 9.7 km/h
FC Moy: 158 (79%)
FC Max: 183 (92%)
Dénivelé: +152m / -86m

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes