S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Posted il y a 6 ans 6 mois #488641
Tu les retrouveras plus vite que ça.
Si l'hiver est propice a un bon entrainement, début de printemps voir milieu max, tu seras revenu à ces ratios.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Posted il y a 6 ans 6 mois #488673
Mon message indiquait juste que j'avais encore beaucoup de temps devant moi et qu'il n'y avait aucune "urgence" à retrouver un niveau "normal" ;)

J'ai lu quelques suivis de coureurs en pause forcée ou en reprise et qui "déprimaient" un peu ..... je porte un regard très différent sur cette période: je vois ces premières séances de reprise comme un point de départ mais ce qui m'intéresse (en terme d'allure, de sensations.. ou de FC) c'est surtout le point d'arrivée.
Pour ma prépa marathon, la première séance d'AS42 avait donné 4'29/km à 84%FCM (sur 2*15') et la dernière avait donné 4'14/km à 79%FCM sur.... 2h59'04 :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Posted il y a 6 ans 6 mois #488734
2ème séance de la semaine avec un temps agréable.
Footing 5km en 30'25 soit 6'05/km avec la trace GPS qui s'est bien perdue sur les 300 premiers mètres
( www.strava.com/activities/1256627141/overview )
Le cardio est monté à 138 (71%) au bout de 800m malgré un 1er km en 6'37 :woohoo: (et même à 142 (73%) sur la fin avec une allure de 6'/km)

La carcasse n'a pas trop couiné mais l'estomac était un peu lourd.
La hanche droite commence à s'habituer à la reprise, le tendon aussi mais il faut le "surveiller" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Posted il y a 6 ans 6 mois #488774
les infos essentielles pour l'instant sont que la carcasse tiens et se réhabitue ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Posted il y a 6 ans 6 mois #488793

lestat écrit: les infos essentielles pour l'instant sont que la carcasse tiens et se réhabitue ;)

On peut aussi rajouter le fait que j'ai réussi à reprendre un rythme de sorties plus régulier.
Je profite de cette période pour (déjà :whistle: ) réfléchir à mes courses à objectif de l'automne 2018 et donc à ce que je vais travailler au moins jusqu'en Juillet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Posted il y a 6 ans 6 mois #488798

kamoulox69 écrit:

lestat écrit: les infos essentielles pour l'instant sont que la carcasse tiens et se réhabitue ;)

On peut aussi rajouter le fait que j'ai réussi à reprendre un rythme de sorties plus régulier.
Je profite de cette période pour (déjà :whistle: ) réfléchir à mes courses à objectif de l'automne 2018 et donc à ce que je vais travailler au moins jusqu'en Juillet.


et que donnent tes réflexions ?? :lol: :lol:

ça fait plaisir de voir que tu arrives à ravoir un rythme de sortie régulier.
Pour les allures, ça ne devrait plus tarder à revenir dans les clous !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes