S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #393949
c est pas quelle se detend c est que tu d affine :P

sérieusement je crois que toute font la meme chose et qu'un resserage fait du bien
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #393983
Petit update du jour. Hier soir j'avais pas forcément prévu d'aller courir, mais un collègue à moi qui court aussi a décidé de courir le 5k en décembre avec moi. Il pense le faire en 20' ou pas loin au-dessus (il me dit qu'il tient sans problème 20' sur tapis en salle @ 15km/h, mais moi je lui dis que c'est pas pareil), et je lui avais parlé des séances VMA de DBriot (les 8x1'-1' ou les 4x4''-1' @ 4'/km de moyenne). Du coup on est parti ensemble pour une 4x4'-1', mais je pense qu'il a clairement pas l'endurance pour tenir 4'/km sur les 5k (il a craqué après le 2e segment @ 3'55/km). Comme il a pas de montre, il s'entraine sur tapis pour pouvoir suivre ses rythmes.

Du coup ça a terminé en sprint autour du stade (j'ai battu mon 'record' sur 360m, qui est la longueur d'un tour de piste sur le stade où je m'entraine habituellement).

Pas grand chose dans mon entrainement habituel, mais c'était fun de faire quelque chose de différent (sprint).

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394123
Session VMA aujourd'hui, j'ai testé les 7*(1'-1') de DBriot. De loin la session de VMA la plus hardcore que j'ai faite!

Pour une raison que j'ignore ma montre a pas enregistré les 2 derniers fractions... :huh: (pourtant j'avais mon rythme affiché pendant que je courais, mais à la fin des 1'-1' elle a redémarré directement après la sauvegarde). Les intervalles apparaissent quand j'édite le fichier GPX avec un éditeur texte tout simple les fractions sont là mais les durées et les allures sont erronées. Les distances apparaissent étrangement, et sont ok. En faisant le calcul en marche arrière je trouve 4'21/km, 3'42/km et 4'16/km.

Sûrement un bug, j'ai eu aucun soucis sur le cooldown et j'ai refait un test après tout m'avait l'air correct.

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Desloughi sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394124
Belle séance, j'ai mal juste en la lisant.

C'est de la VMA-105 ? A quoi correspond l'allure de récup (enfin pour moi ca serait mon AS1 :) )
par Desloughi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394127
Encore un qui a rejoint le clan des grands "malades" ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394132
@ Desloughi: l'idée c'est de faire la séance à 4'00/km en moyenne, donc alterner 1' @ 3'40/km (97% de VMA pour moi) et 1' @ 4'20/km (84% VMA). Tu récupères pas vraiment en fait, honnêtement c'est juste assez lent pour dissiper un peu l'acide lactique dans les jambes.

Honnêtement les dernières fractions mes jambes étaient en mode pilote automatique (un peu comme en fin de course quand tu pousse sur ce qui te reste).
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Desloughi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes