S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394663
oh oui, il y a deux ans on a eu une tempête de glace (pluies verglaçantes pendant plus de 72h...). J'ai mis un moment avant de remettre les baskets! C'est plutôt l'état du sol la limite, plutôt que la température (sauf minima extrêmes).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394682
Oh oui le verglas sur rond point ou passage pieton...la galère...
J'aime beaucoup lire ton suivi pour le changement de cadre et de course

Dailleurs une question: la fc de reserve, c'est egal à la methode karvonen ou fc moy normal?
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394693
Niveau glisse, les passages à niveau c'est pas mal aussi.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394764

undead écrit: Oh oui le verglas sur rond point ou passage pieton...la galère...
J'aime beaucoup lire ton suivi pour le changement de cadre et de course

Dailleurs une question: la fc de reserve, c'est egal à la methode karvonen ou fc moy normal?



C'est Karvonen je crois, c'est en pourcentages de (FCMax - FCRepos).

J'utilise ce fichier pour mes zones:


Et sur mes courses de cette année (du 8k au semi) de même que pour mes différents entrainements, mes zones collent vraiment bien.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394887
hier soir pas le temps de faire beaucoup (fini le travail tard, et j'avais un truc dans la soirée), mais j'avais envie et besoin de courir pour me défouler. Du coup tout s'est passé vite, je suis rentré, enfilé mes affaires de sport, ma montre, mes baskets et suis parti (pas de cardio, j'y ai pas pensé). Petit échauffement suivi d'une "Tempo-run/Fartlek" de 3k en split négatif. Ca sera ma séance "VMA" de la semaine.

Je tiens à préciser qu'il faisait nuit noir (les rues sont très peu éclairées ici, c'est que du LED et il y a un lampadaire tout les 100-150m). J'avais aucune idée de mon rythme (il y a la petite lumière sur la Garmin 220 mais comme elle reste pas allumée c'est chiant), du coup tout a été couru aux sensations. Du coup mon objectif pour le negative split était d'accélérer un tout petit peu dès que ma montre sonnait pour me signaler que j'avais parcouru un km.

Attention : Spoiler !


C'était sympa comme séance, vraiment agréable de courir au feeling. Mon allure EF est vraiment enregistrée dans mes jambes, c'est fou!

J'étais surpris de voir après coup que mon 3e km au tempo était en sub 4'/km, aux sensations (souffle, effort et sensation de vitesse) je pensais être plus lent. Peut-être parce que c'était la nuit?

Bon l'entrainement pour le reste de la semaine risque d'être compromis, je m'envole ce soir pour le Royaume-Uni pour le (éventuel-futur) boulot et je reviens samedi. Je prends des affaires de sport avec, si j'ai un moment... Pas sûr encore...
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394894

Judas68fr écrit: il y a la petite lumière sur la Garmin 220 mais comme elle reste pas allumée

Ca se paramètre, il me semble.
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes