S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Desloughi sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394451

Judas68fr écrit: pas de limite, l'hiver dernier j'ai couru des jours sous -25˚C (avec des ressentis sous les -35˚C). Le pire c'est les jours froids et humides, quand il fait sec c'est plus supportable (et qu'il y a pas de vent).


Ils sont fous ces canadiens :woohoo:
par Desloughi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394457
c'est pas dangereux? si je me souviens bien j'avais lu quelque part que vers -10° ca peut poser des problèmes.
Moi je cours "souvent" quand il fait -5°C, j'ai pas eu vraiment de problemes en tout cas.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394471
@ Desloughi: nan, pire, je suis Alsacien :laugh:

@ seskap: non, pas que je sache, suffit de bien se couvrir, c'est dangereux d'avoir de la peau exposée et faut faire attention à évacuer l'humidité loin de la peau
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394564
Il n'y a pas des contre indications au niveau des poumons ? Car on inspire de l'air froid dans un organisme chaud.
D'un autre côté, ca ne m'empêche pas non plus de courir en hiver, même si on atteint pas des températures si glaciales en Lorraine.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394578
en fait, en-dessous d'une certaine temperature (difficile de donner une limite, je dirais -10˚C), je porte une écharpe devant la bouche et sur le nez. Ca garde une petite couche d'air "chaud" devant la bouche et le nez, et ça suffit à rendre la respiration "agréable". Un peu comme ceux qui font du ski en hiver.

Après au niveau échange gazeux c'est sûrement moins efficace pour l'evacuation du CO2, et donc au final la respiration est moins efficace. Mais comme le froid a tendance à rendre les muscles plus raides, et que la neige sur le sol fatigue plus, j'ai du mal à dire quel paramètre est le plus important.

De toute façon l'exercice en hiver est limité à du jogging, c'est techniquement impossible de faire du travail de vitesse. Je vous dirais cet hiver, j'avais pas de montre quand je me suis entrainé, du coup je sais pas exactement les allures auxquelles je courrais.

Ce que je faisais c'est que les jours où il faisait moins froid et que les trottoirs étaient bien dégagés, j'intégrais des sessions de Fartlek, histoire de pousser un peu, mais au feeling (pas les Fartleks structurés comme je vois certaines personnes faire).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394638
Courir à des températures négatives est propre à chacun, certains seront gênées dès les premières températures négatives, d'autres supporteront facilement le -10°C.

Faut ensuite se trouver un terrain de jeu non dangereux: me souviens encore de ma glissade sur un rond point à cause d'une plaque de verglas :S
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes