S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #393165
hello à tous!

Au final hier soir c'était apéro, du coup pas de sport :laugh:

Ce soir.... J'avais prévu du travail en VMA (tester les 8x1'/1' @ 4'00/km de moyenne). Et ben non, c'était pas pour ce soir! La météo est pas folichonne (on est en alerte météo grands vents).



En rentrant du boulot j'étais motivé, et il y avait une petite accalmie (bon il a plu tout du long). Du coup je m'échauffe direct sur le stade, quelques strides pour dérouiller les jambes, je m'étire et me lance. 1, 2 blocs, ça va, 3e bloc biiiing, rafale, je me dis ça va passer, 4e bloc rafale de nouveau, et ça a pas arrêté...

Du coup je me dis je pause le temps que ça se calme, mais le vent s'arrête pas... Par dépit la séance devient un fartlek, je fais un 200m, un 400m et un 800, et comme ça souffle encore, je fais le tour du quartier et je rentre.

raaaaaaaa!

Attention : Spoiler !


c'est de loin la séance la plus bordélique que j'ai faite... Bref, je suis tout de même assez content de mes sensations à ces allures sous 4'00/km, les 800m @ 4'00/km m'ont semblé assez pépère.

Ce soir direction un bar local pour voir un concert, ça va faire du bien...
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #393263
heureusement que c'était pépère :whistle:
belle séance en tout cas ;)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #393485
Petit update de mon côté, une sortie longue ce matin, histoire de se vider la tête après tout ça... (ça nous a autant affecté ici, même si on est loin)

J'avais pas envie de faire un truc hardcore aujourd'hui, du coup j'ai fait une pyramide: 30' EF, 15' AS42 (estimée), 12' AS21, 15' AS42 et 15' EF pour finir. Mon cardio a déconné sur les portions lentes, je pense que la ceinture était détendue, du coup comme je respire pas très profondément elle glissait. Il m'indiquait 90% de la FCmax au bout de 300m alors que je trottinais en respirant par le nez... Du coup les %ages de FCMax de la premiere et la derniere portion sont off (en vrai c'était plutôt 65-66% de moyenne).

Je crois que sur les portions plus rapides c'est mieux, mais j'avoue que j'ai pas surveillé...

Attention : Spoiler !
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #393896
Petite séance EF hier soir avec une petite portion en AS5 (une colline sur le parcours). Je me sentais en forme alors du coup j'ai décidé de pousser sur un km en montée pour voir comment ça passait. Bonnes sensations. J'ai resserré ma ceinture cardio, mais j'ai quand même eu un bug dans le premier km (le cardio est monté à 180). Mais je crois que c'est juste que j'avais la ceinture trop haute, je l'ai descendue un peu et ça m'avait l'air ok après ça.


Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #393910
arf pour la ceinture...mais à priori ça m'a l'air réglé
bonne sortie par ailleurs ;)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par undead
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par undead.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #393913
ouai, je sais pas si d'autres ont ce soucis, mais j'ai l'impression que la ceinture cardio Garmin se détend facilement. Parfois au bout de 3 sorties je dois la retendre, d'autres fois je suis tranquille pendant un mois...
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes