S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394134
@ Kamoulox: Pas sûr que je reste un membre permanent, t'es heureux quand t'as fini et tu regarde ce que t'as fait, mais pendant la séance ça rigole moins! :lol:
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394136
Jolie séance pour une première tentative, je confirme que c'est horrible vu que c'est aussi crevant qu'une course. Après quelques essais la récupération passe mieux. :)
En tout cas oui on est vraiment content à la fin d'une telle séance. Content du résultat, mais aussi que ça ce termine. :p
Normalement si tu tiens 16 minutes à cette allure les 20' au 5km ne devrait être qu'une formalité. ;)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par DBriot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394137
Même si c'est à une allure moindre, je confirme que pendant ces fractions, on n'a pas le temps de rigoler ... :S Je préfère ce type de séries où justement tu n'as pas le temps de réfléchir, tu canalises ton énergie pour récupérer au max afin de pouvoir redémarrer la suivante

Par contre, je trouve que le bénéfice est énorme: plus tu en bases sur les séries (réussies!), plus tu vas être heureux ensuite... :woohoo: :) :) Et le jackpot est bien évidemment le RP qui tombe ensuite... :whistle:
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394138
Je veux bien[strike] te[/strike] vous croire!!
Je sais pas si on doit ranger ça dans la catégorie VMA ou si on doit en inventer une nouvelle ;)
Mais c'est comme les côtes: un jour quand je serai grand, je testerai :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par kamoulox69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394139
En sois je crois que dans le principe (celui de balayer l'allure ciblée en course), c'est proche des séances de lactate shuttle pour marathon, même si c'est différent.
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #394141

DBriot écrit: Jolie séance pour une première tentative, je confirme que c'est horrible vu que c'est aussi crevant qu'une course. Après quelques essais la récupération passe mieux. :)
En tout cas oui on est vraiment content à la fin d'une telle séance. Content du résultat, mais aussi que ça ce termine. :p
Normalement si tu tiens 16 minutes à cette allure les 20' au 5km ne devrait être qu'une formalité. ;)



Ouai, ça commence à passer mieux que mes premieres tentatives, surtout niveau souffle! (bon les fois d'avant y avait les conditions météo, mais quand meme).

@Ladymary: ouai, c'est comme ça que je vois ces séances aussi! En tout cas c'est sympa par rapport aux séances VMA classiques avec des splits rapides et des intervalles de recuperation à allure lente, là il faut rester concentrer sur sa forme et son souffle même pendant les splits "lents".

@kamoulox: une séance comme ça tu l'appelle pas, sinon elle risque de venir à toi :laugh: Les côtes j'aime bien, c'est pas le même travail par contre (ça me rappelle que ça fait un moment que j'en ai pas fait..)
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes