S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de secalex sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #395900
Bonne course. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Desloughi sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #395936
Bonne course Alex
par Desloughi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #395942
merci les gars!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 5 mois #396319
Ca y est! La course est terminée! Plutôt content de ma performance! C'était un peu surréaliste de nouveau, j'étais pas dans l'esprit course, mais au final j'ai réussi à courir comme je voulais!

Niveau temps pas mal, pas de vent, beau, et 5˚C. Du coup short et t-shirt, je me suis dit va faire chaud! Le parcours est un allez-retour, avec un pont au début et donc de nouveau à la fin...

Le temps de m'échauffer sur 300m (arrivé à la bourre..), et c'est deja le moment du depart! Du coup comme je voulais faire un RP, je me suis mis vers l'avant (2e ligne), et le décompte commence.

Je pars en me disant que je veux pas me brûler dès le début, du coup je laisse filer un peu quelques gars devant moi. Je regarde pas trop ma montre et me base sur mon ressenti et mon souvenir de l'entrainement.

Le premier passage du pont se passe bien, mais je suis bien frais alors j'ai pas trop peur. J'ai 6 coureurs devant moi en bas du pont (sur 250 en tout), je repère un qui a une allure qui me semble correcte (un peu plus rapide que moi) et je me fixe sur lui sur le reste de la course. Km1, 2, demi tour au 2.5, passage du 3. Le souffle est lourd mais je tiens bien. Je suis à mon allure 'cible' (4'00/km ou un peu en dessous).

Arrivée au km 4, on arrive en face du pont de nouveau... Merde, c'est plus pentu que j'avais trouvé à l'aller. Le groupe de coureurs devant moi casse, moi je commence à monter, l'allure casse un peu, j'ai pas regardé ma montre mais après coup j'ai vu descendre à 4'20/4'25 sur quelques metres d'après Garmin.

Mais j'ai un coup de boost, je rattrape un coureur, puis un deuxième. Je suis 5e à la moitié de la montée. Du coup là j'ai un truc qui se passe dans ma tete, les 2 suivants sont vraiment juste à 50m de moi. J'envoie tout ce qui me reste du coup, je les dépasse aussi en haut du pont, je me retourne dans la descente, ils m'ont pas suivi. Du coup je garde mon rythme et je pousse, la ligne d'arrivée semble tellement loin, mais je serre les dents et je passe sous le ponton, 19'13 au compteur, 3e place (podium)!

1km en 3'49
1km en 3'56
1km en 4'00
1km en 3'59
0.9km en 3'29 (soit 4'01/km en moyenne sur cette portion)

Alors bon, c'est pas 5k (après avoir discuté avec d'autres coureurs, j'ai l'impression que la moyenne c'est 4.96-97 km), pourtant le parcours est noté en 5k sur Mapmyrun.

Mais malgré tout je suis content, je pense que même en ajoutant 100m je reste sous les 20', donc mission accomplie!

Le seul soucis, c'est mon cardio par contre, la ceinture a de nouveau glissé... Du coup ça veut rien dire ce que j'ai là
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Judas68: 5k couru, RP et podium!

Posted il y a 8 ans 5 mois #396320
RP, opium...super content
Felicitations...juste retour de ton sérieux et de tes sorties
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: 5k couru, RP et podium!

Posted il y a 8 ans 5 mois #396321
Félicitations!!!
En plus être à la bagarre sur la fin, ça doit vraiment "donner des ailes".
Les 20' sont nettement explosées! bravo ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes