S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #382331
Bonjour tout le monde :kiss:

J'ai été absente quelque jours par manque de temps et aussi pas mal de fatigue que je traînais depuis quelques semaines :whistle: bref ^^
Pas de sport du tout de jeudi à samedi..

Quand à hier..je sais pas si vous aviez souvenir je devais faire un trail du coin 17km - 300m de D+ avec mon chéri. N'étant pas sûre d'être en forme j'avais décidé de m'inscrire dernière minute (y'avait également un petit 9km ^^).

Cela va causer un joli petit couac..qui me permettra au final de vous présenter un peu l'ambiance de nos trail
:silly:

Hier matin au réveil du chéri à 6h3o, méga patate et du coup j'ai bien envie de faire une sortie :woohoo:
Dehors il tombe des trombes d'eau mais ça n'empêche pas l'envie d'y aller :silly:
Comme il fait à peine 10° et ne supportant pas du tout le froid (vous allez voir, l'hiver c'est pas mon truc...j'aime que la neige :silly: ) Je m'equipe de mon T-shirt manche longue Raid light, Une polaire Raid light et le kway Raid light et mes salomon speedcross

Arrivés sur place, fidèles à nos habitudes on est à la bourre et le parking est à 800m du départ/retrait dossard.. On y va en trotinnant et malgrè tout mon équipement je suis gelée jusqu'à l'os :laugh:
Arrivés au gymnase :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: y'a un monde de fou!!! Je cherche des yeux le bureau "inscription"..je trouve juste un bureau "litige inscription".. Oh Oh.. :dry:

Je m'y faufile tant bien que mal, et un MR visiblement excédé (y'a de quoi) me répond qu'ils ne font pas les inscriptions sur place :ohmy: (m..on l'a pas vu sur le site!)
J'insiste pas.. très déçue..mais vu le monde qu'il y avait (1100 inscrits sur le 17km!..) j'ai pas envie de l'agacer encore plus!
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde..une nana s'est pointé folle furieuse pour demander le remboursement de la course de son mari car ils lui donnaient pas son dossard pour motif "pas de certif".. vous l'auriez vu hurler sur le mec :ohmy: :ohmy:

Bref..je reste sur un côté attendant mon homme et lui explique la situation (je peux pas reprendre la voiture..y'a 45min de route :laugh: ) et de là il me dit "bah fait la marche" ..Tiens pas bête..

Je cherche donc le bureau "marche nordique"..j'appercois à l'autre bout un gang de poncho, ça doit être ça :laugh:
Mr très gentil, me donne le dossard d'une véronique et me propose carrément de ne pas régler..(j'ai quand même régler déjà contente de prendre un départ).
Bon j'avoues dans ma tête je fais un peu la tronche..comment faire passer de manière positive le fait que je me sois levé tôt, il flotte à torrent, et je ne peux pas aller m'eclater dans la gadoue avec mon homme .. :dry:

Nous voilà sur le départ, je me fais un peu reluquer avec ma tenue complète de runneuse et pas de batons.. et je m'inquiète un peu (beaucoup en fait!) pour mes pieds dans le départ :P
On à le droit à un décompte..10..9..8 ect.. ça m'a beaucoup amusé le "partez" et on part tous en marchant :laugh: :laugh:

J'ai jamais fait de marche nordique, mais pas mal observé alors je mime leur geste et comme je peux avoir un égo assez mal placé, je décide d'accrocher les premier :laugh:
Pinaise ils avancent les bonhommes :blink: sur bitume j'ai du mal, mais arrivé dans la gadoue ça va nettement mieux (faut dire que les speedcross en bitume c'est pas fait pour..). On avance très bien, ma montre m'affiche 8'12 en instantané au bout du 3.8km par contre les cuisses chauffent comme pas permis.
On avance même tellement bien, qu'on remonte les derniers du 9km partis 10min avant nous en mode balade dominicale :dry:
1er ravito, au 4ème il y'a déjà un paquet de monde du 17 et 9km

[img

Je m'y arrête pas et reste avec mes 3 marcheurs.. mais 400m plus loins ils bifurquent sur le 17km.. me voilà seule avec les runners, les autres marcheurs sont loin derrière..

J'essais de jouer le jeu, pas facile de pas courrir :P
Je remonte encore du monde sur le 9km, sérieux je marche à la vitesse où ils courent, je prends le temps de les encourager, papoter..sympas quoi
[img

[img


Et puis j'apperçois un groupe de cinglés devant
[img

Comme ils font les idiots à la moindre occasion, je les remonte assez vite aussi, finalement je vais aller adhérer un peu à leur délire et commence à courir avec eux.
En plus le parcours s'y prête : ça grimpe, ça descend, ça glisse à souhait dans la gadoue.. un pur délice :woohoo:
Je reste avec eux jusqu'au ravito du 7ème km où je rencontrerais michel polnaref et son célèbre acolyte mario :laugh:

2ème ravito : Sur le coup, pas envie de m'arrêter finalement je suis bien à courrir là..mais y'a de la zik, ça sent bon..aller je vais voir ce qu'il s'y passe
[img

Hum hum.. sympas.. je goûte chacun des vins proposés.. 2 château de chaintre 2013 et 2014.. et je conclus par un blanc qui s’avérera être pétillant..mauvaise idée :lol:
Je commence à repartir, je me sens un peu drôle.. mais bon je papote à droite à gauche, et surtout.. les flèches du 17km arrivent déjà :woohoo: J'ai l'honeur de les encourager/féliciter au passage..les filles passent à une de ces allures!!! Respec!

[img


[img


Je continue d'avancer tranquillou en surveillant ma montre..les 1er du 17km viennent de passer, je commence à me dire que je vais peut-être attendre mon chéri. A voir..

On passe dans des caves, puis à la sortie on entend de la zik...je pense que c'est l'arrivée mais non... 3ème ravito :whistle: (sur 9km hein!!)
[img


[img


A seulement 1km de l'arrivée.. l'endroit idéal pour attendre mon homme :whistle:
Je goûte un peu les vins..le temps passe pas de chéri mais les godets s'accumulent dans ma mains :laugh: avec du bon fromage ça passe bien..
Petit groupe sympas de rock qui joue ses propres compo, mais aussi la mythique "stairway to heaven" de Led zep :kiss: Profonde pensée pour mon homme qui la joue tellement bien sur sa gratte..
Le temps continue de passer.. étrange, il prévoyait 1h42 de course et on est à 1h40 sur mon chrono??!! Je le sms et reprend la route un peu déçue de l'avoir loupé..

Je reprend la route..en laissant mes compères de boisson sur place...faut quand même savoir que je suis resté 20bonnes minutes, ils étaient là quand je suis arrivé.. et eux faisaient la course :laugh:


l'alcool fait son effet, et j'avoue ça me fait bien rire.. je me retourne, et que vois je ?? Mon z'homme d'amour!!! Je l'attend et lui glisse gentiment "bah alors c'est dur t'en ch??" il me répond "non non, je suis en 1h36.." oups..boire c'est vraiment pas bon :laugh: ..
Il commence à attaquer son petit sprint final (3"58 en instantané) que j'arrive à accrocher tout en me disant, va pas falloir que ce soit trop loin l'arriver ( :sick: :sick: ).. il colle un dernier coup d'accélérateur sur les 100 derniers mètres.. c'est sans moi :lol:
Un peu déçue de pas avoir franchi la ligne avec lui mais bon :P ..lui il finit frais comme un gardon en 1h40

Contents!

Je fais la "course" en 1h12 (sachant que j'ai oublié de couper le chrono sur le 2ème ravito et que j'ai marché 4 bon km, c'est pas si mal :laugh:


Bon, retour au sérieux là :P
Ce soir c'est vélo/PPG :evil: :woohoo:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #382336
purée, c'est épique les sorties avec toi !

bravo à toi et à ton homme pour ce trail.

Toi on dirait que tu maitrise bien les descentes non ??
(désolé, elle était facile mais bon... :blush: )
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #382376
Ca donne envie de t'accompagner sur une course ^^
Ca avait l'air top comme course/marche, bref comme moment !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #382380
Excellent le CR, le type de course que j'adore ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #382406
Maclad : :laugh: joli jeu de mots!!..
Nanan normalement je bois pas tant que ça, mais là l'ambiance à fait que.. :silly:

C'etait bien sympas..

Mine de rien...je viens de voir les resultats..le dernier arrive en 3h30...sur le 9km
Y'a que 200 coureurs sur 653 qui sont arrivés en moins d'1hoo

Les résultats : c'est juste hallucinant :laugh:
www.producteurs-de-saumur-champigny.fr/documents/9Km.pdf
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Le Sancy - J-11

Posted il y a 8 ans 7 mois #382512
Bonjour Bonjour :P

Petite séance de vélo d'appart hier soir 45min plutôt en forme et motivée
Suivi de 10min de "boxe" sur mon sac de frappe..bon ça faisait des lustres que j'y avais pas touché, ça pique un peu la reprise :lol:

On est à J-11 du Sancy maintenant :evil: Un poil peur de manquer d'entraînement (au final j'ai pas réussi à me faire un planning correct après SZ..) Donc on verra ce que ça donne ^^

J'ai pour objectif de faire un chrono correct.. j'avoues sur ce type de course, je sais pas ce qu'est un chrono correct ^^ (18km pour environ 1000D+)..environ 11km d'ascension puis 7 de descente..
Je me base sur : 12min du km en montée (132min) et 5min du km en descente (35min.. je suis pas une excelente descendeuse ^^) ça me ferait tourner vers 2H47 de course :dry: ?.. ce qui m'intrigue ce sont les résultats de l'an dernier, un tel chrono me ferait arrivé dans la première moitiée et dans le premier 1/4féminin(??là je doute :laugh: )
Attention : Spoiler !




Et sinon, ça y'est je viens de finir de poser mon plan SaintéLyon :woohoo:
Je pars sur une base de 5 séances/ semaine en esperant que mon planning perso me le permette
Il est pas tout à fait définitif, et à voir le we si je peux trouver des courses/trails nocturnes sympas :silly:

D'ici là, faut absolument que j'arrive à verifier ma FCmax d'ici là (au sancy??)
[img


[img



Lundi c'est les inscrpitions pour le marathon du Mont Blanc 2016!!... on tente l'inscription en espérant être tiré au sort :whistle:

Bonne journée ^^
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Jen37
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Jen37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes