S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #380276
:laugh: :laugh: Loin d'etre wonder woman en effet!!! :laugh:

En fait c'est pas exactement la montre, mais le logiciel qu'on à téléchargé :dry:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #380336
Mais tu fait plein de courses en fait :ohmy:
Il vas effectivement falloir penser à bien récupérer pour digérer tout ça ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #380339
Oui c'est vrai que de manière générale j'en fais beaucoup.. (bon en ce moment on en fait un peu plus car mon z'homme à besoin de s'entraîner pour le 60 du sancy ^^)
En générale on en fait environ 1we sur 2 (l'autre we/2 je suis en concours avec ma juju XD)

Mais y'a une excelente raison à cela…
Je deteste faire mes sorties longues par chez moi.. Autant je suis ultra motivée pour de la vma, de la côte et un peu de FE (40min), autant les sorties longues je peux pas! Toujours les mêmes parcours, c'est trop ennuyeux! Du coup, je ne fais pas franchement d'effort
En course c'est différend, y'a l'ambiance.. Et puis y'a les autres nanas après lesquelles mon homme aime bien me faire courrir.
C'est réellement en course que j'ai commencé à améliorer mes chronos l'an dernier (le 1/03/14 je faisais un 10km en 1h06(d'ailleurs ce we là je faisais un doublé de podium féminin!!! bon ok les championnes étaient pas au rdv :laugh: ).. Et le 15/05/14 je faisais un 12km en 1h02 avec la technique ""ya une fille faut que je la double"")


Mais au-delà de ça, je fais quand même hyper attention, j'ai encore jamais eu de bobos physiques.. J'écoute les moindres sensation de fatigue/douleur musculaire
Et puis c'est pas des courses de folies non plus, rarement plus de 15km.. 20km quand ça me tente vraiment et +30 c'est très rare, seulement dans le cadre d'une prépa
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #380687
Bonjour bonjour :P

De retour de notre petit trail urbain de Blois 20km 600m D+ , le site annonce "une vraie séance de PPG pour préparer les trails hivernaux" :laugh:

Le rêveil à 6hoo le dimanche pique encore une fois :P , mais pour une fois j'ai faim, alors ce serat un bon p'tit dej : muesli, p'tits filou, tartines de pain complet confiture et jus de fruit!
Sur la route, (1h10 ^^), en voiture je sens que j'ai déjà faim :unsure: c'est pas forcément bon signe chez moi ^^
Arrivée 45min avant le départ donc ça devrait aller, mais le temps de retirer les dossards, faire l'A/R à la voiture et que mr se prépare..à 5min avant course on est encore à la voiture :angry: que ça m'agace!! On finit par courir pour arriver sur le départ, essouflés et c'est le dêpart.. Ce sera donc en toute fin de peloton avec les coureurs du 12km qu'on prendra le dêpart :whistle:

Et c'est parti!! :evil:
On nous mets tres vite dans le bain, au bout de 980m on est déjà a la 3eme série de marches, et c'est pas des séries de 20 marches.. :laugh: on renconctre quand même 3 gros bouchons sur des petites rues étroite
L'ambiance est sympas et les sites sont vraiments beaux : on nous fais passer dans le musée de la résistance, musée de la BD..
Par contre ce que je craignais avant course se confirme, j'ai une crampe à l'estomac :side: , très certainement à cause de la faim va falloir serrer les dents jusqu'au ravito ^^

Au 5eme km alors que je me dis qu'a cette heure ci je pourrais être dans mon petit salon à prendre mon p'tit dej, une très agréable surprise pointe son nez : des gens ont sortis leur table de p'tit dej avec brioche, nutella (ca fait des mois que j'en ai pas mangé!!, jus de fruit.. Paaaause!!! :woohoo: petite tartine brioché au nutella, jus de fruit et c'est reparti avec un bidou qui va beaucoup mieux.

Passé le 7eme km, on commence à nous dire "bravooo c'est bientôt la fin" :blink: , lol!!! Aux alentours du 8eme on à un peu de plat et mon homme se met a donner le rythme, je fais une pose photo et il m'attend même pas le bourricot!!! Moi qui l'ai attendu quand il a changé de tshirt et à sa pause pipi! Mais comme il trouve qu'on va déjà pas vite il a estimé que je pouvais le rattrapper facilement.. :dry:
Au 10eme km on continu de grimper tout ce qui passe dans la ville, même les parking sous terrain, je suis à bout de souffle et mon chéri me dit "12km ça aurait été lêgé quand même"...bizzarement je suis pas plus convaincu que ça :laugh:
Encore et toujours des escalier, direction le musée de la magie, puis on se fait encore encourager "aller plus que 400m" loooooool!!!

On repars pour une boucle de 8km, un peu déçu car c'est le même parcours que le tour1, mais ça reste sympas..j'en bave parcque mr avance bien, surtout dans les escaliers qui descendent du coup je suis toujours obligé de relancer fort pour le rattraper, donc très essouflée et faut se retaper des marches derrière!...

Au 15eme, un mr pas sympas du tout qui me dit d'un ton bien moqueur "ah bien à se rythme là vous êtes dernière hein"! :angry:
Ca m'a foutu un coup au moral, je réalise qu'effectivement y'a personne devant, on voit personne derrière et dans les rues la vie à repris son cours normal.. :ohmy:

On continue de bien avancé, mais on finit par marcher sur une grosse série de marches, ouf!!..mr craque un peu je vais peut être pas mourrir aujourd'hui! :silly:
Quoique... On fini par appercevoir des courreur devant nous..ca boost mon homme qui me dit qu'on va les rattrapper, bah oui bien sure :laugh: , et effectivement on va les remonter, c'est bon pour le moral.
La fin est dur, on refait exactement le même parcours, nos montres affichent déjà les 20km, alors ça fait un peu raler les gens qu'on à rattrapper..
Le dernier km je puise vraiment, on doit etre à peine a 6'/km, mais mon souffle c'est juste affreux, je fais un bruit d'enfer mais chéri continue d'avancer vite et on laisse nos 3 compères en bas d'un escalier

Enfin, on arrive..je suis ko mais heureuse!!
Le parcours était chouette, le temps magnifique et l'ambiance toujours aussi sympathique!!

21,8km en 2h42 (on visait le 2h30 pour 20km)l c'est pas un chrono de folie, mais contente d'avoir tout courru hormis un bout d'escalier!!! La première féminine le fait en 1h48.. Chapeau!!
Moi je fais 10eme féminine...sur 10 (selon l'affichage au moment de l'arrivée)..y'avait pas beaucoup de filles sur le 20 :cheer:

Pas de fc, ma pile de cardio est HS..

Je suis à 3 semaines du sancy, je penses que je suis prête

[img
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #380691
J'adore vraiment tes CR !

Super course, vous avez du prendre votre pied sur le "ravito-p'tit dej !"
Les marches, je connais rien de plus casse-pattes, vous avez du bien en chier !

Un gros "prout" au monsieur qui vous a dit que vous étiez lents, j'aurais bien aimé le voir à votre place, et courir derrière avec un fouet :evil:
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Jen37=>En attendant SL(duo)..un peu de plaisir

Posted il y a 8 ans 7 mois #380713
hé ben, quelle course!!!
Pareil, les escaliers, ça tue le rythme, ça fait monter ton cardio en flèche et après, faudrait encore pouvoir relancer! :silly:

Le coup du petit déj et Nutella au 5e km: :woohoo: :woohoo:

Bravo pour vous être levés aussi tôt et pour avoir fait la course!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes