S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 6 mois #452191
Bravo Fabrice pour ce nouveau RP !! :cheer:
Vu les circonstances, c'est pas trop mal finalement ;)

Prends soin de ton mollet !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 6 mois #452833
Reprise doucement sur le début du plan 10km, le mollet va mieux. Je craignais la séance de VMA 30-30 finalement, elle s'est bien passée. La douleur a été très minime et non permanente. J'ai été plus rapide et j'en sors moins fatigué que fin Aout.
Je pense que le plan 8 semaines était trop court compte tenu de mon arrêt estival prolongé, il m'aurait fallu ces deux semaines de plus.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85 - deterrage

Posted il y a 5 ans 4 mois #505103
Bonsoir,
retour sur mon premier trail. Après quelques années de course sur route et 4 marathons, j'ai eu envie d'allonger la distance et donc de passer au trail. Prudemment, pour le premier j'ai choisi le trail du loup blanc à Gueret : 30km avec 1000mD+. Pour me préparer j'ai choisi le plan trail court sur 11 semaines avec 3 séances par semaine.
Dimanche matin me voila donc dans le gymnase à écouter le brieffing d'avant départ, consignes claires, précises et c'est sous quelques gouttes que nous sortons pour nous aligner au départ. Sans objectif affirmé et sans expérience je préfère me mettre en queue de peloton. 5...4...3...2...1...
C'est parti !
Rapidement le terrain divise le peloton : à gauche le champ à droite le chemin. Par le plus grand fruit du hasard je choisi le champ, judicieux..le chemin se resserre et je vois les autres concurrents arrêtés. Le peloton se reforme et les arrêts seront assez fréquents sur les 4 premiers km. Ma montre vibre souvent, j'avais mis une alerte à 87% FCM, autant dire que le cardio est élevé.
Jusqu'au premier ravito au 11eme, je suis bien, je découvre les alternances course et marche dans les montées raides.
Au 13 eme c'est la cata : la cheville se vrille dans une descente pourtant facile. Quelques centaines de metres en boitant..une montée où je marche..la cheville est douloureuse mais ça à l'air de rester jouable..j'attaque une longue descente de 2km..le rythme revient. S'en suit une longue montée de 2km, tout le monde marche. Je suis le mouvement car je me sens bien mais les mollets commencent à durcir et je ne sais pas si je tiendrais la distance.
Km 21, on traverse le parc à loups. Très sympa on prend des photos. Par contre le parcours de visite fait de petits virages serrés en descente puis en montée casse les pattes. A l'entrée ceux qui entrent croisent ceux qui sortent, petits échanges d'amabilités !
Km 21-23 : Grosse descente. Je me lâche, je rattrape quelques concurrents, je prends du plaisir.
Km 23 : deuxième ravito. je me jette sur les bananes :) je sais que le pire nous attend maintenant. De là en levant la tête on les voit...ils nous attendent au sommet du Puy de Gaudy.
Km 23-25 : 400m de D+ on marche d'un bon pas. Devant moi ça relance en course chaque fois que la pente s’affaiblit. ça me motive, je crois que tout seul je ne l'aurais pas fait. Je double plusieurs coureurs dans la montée. Les mollets sont toujours un peu durs, mais ça n'empire pas et ça disparait dans les descentes. Arrivée en haut je me sens toujours bien, et j'enchaine la descente avec envie !
Km 25-26 : Descente d'un bon rythme, je continue à passer des coureurs.
Km 26-28 : ça remonte. Gros gros coup de barre, devant moi le gars marche, je le suis sans conviction. Cette fois nous nous faisons doubler et je n'ai ni la force ni l'envie de m'accrocher. Je crois que j'avais pensé que la course serait faite une fois le Puy de Gaudy passé et du coup, mentalement j'ai lâché !
Km 28-30 : Avec le profil qui s'aplanit le moral revient et je fini "en trombe" en reprenant quelques places.
Arrivé en 3h49 , j'ai mal aux jambes mais ça passera en une quinzaine de minutes. FC moyenne à 86,5% FCM. (idem sur marathon)
Après deux jours, je suis surpris : pas de courbatures comme après un marathon, juste les tendons derrière un genou un peu enflammés. La cheville est toujours un peu douloureuse.
Conclusion : J'ai mis plus de temps que ce que j'avais imaginé, finalement j'ai peut-etre été moins bons là où je pensais être plus entrainé : les pentes douces. Dans les descentes raides je ne suis peut-etre pas allé assez vite non plus car je n'ai jamais eu mal aux cuisses ! En tout cas c'est une très belle expérience et le parcours était vraiment chouette !
Objectifs maintenant pour confirmer : un trail 40-45 km fin mars et L'Ultra Marin 56Km du Morbihan fin juin.
par fabrice85
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85 - deterrage

Posted il y a 5 ans 4 mois #505126
Bravo Fabrice pour ce premier trail !! :woohoo: (... et bon retour sur le forum au passage ! :))
Tu as mis plus de temps que prévu à cause de ta cheville aussi je pense ;) Heureusement que ça se termine bien au final !
De jolis objectifs en vue pour 2019 !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes