S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 mois #411632
Bonsoir,
j'attaque la semaine 7, le développement général avec les séances de torture, oups de VMA est terminée :laugh:
Ce soir séance d'AS 10 en 4x1500. Objectif temps tenu, mais la fréquence cardiaque s'envole à chaque répétition. Je sens que je n'ai pas beaucoup de marge, je compte sur la prépa pour tenir les 10 bornes à ce rythme.

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 mois #411803
Les chiffres ne sont pas super hauts du point de vue FC. Après les sensations parlent aussi.
Avec l'avancée de la prépa cela deviendra plus facile au fur et à mesure normalement ;)

Belle séance en tous cas ! :)
Bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 mois #413512
semaine difficile !

Un violent mal au dos me bloque lundi dernier dès le matin, je lasse mes chaussures dans la douleur, je prend un anti-inflammatoire mais...la semaine s'annonce difficile !
rendez-vous pris chez l'osteo, mais pour cette semaine seulement.
Mardi est à peine mieux, c'est voltarene, matin et soir !
Mercredi soir ça commence a aller mieux, je fais l'impasse sur le voltarene.
je zappe la séance d'EF, c'est la troisième fois de cette prépa, mais je ne me vois vraiment pas courir même si je sens une amélioration.
jeudi et vendredi se passent mieux, je décide de tenter la séance du vendredi soir mais j'inverse les séances de la semaine 8 en tentant les 1h20 avec 2x10' à 80-85% FCM.
La séance ne se passe pas trop mal, je sens toujours la douleur mais elle ne m’empêche pas de réaliser la séance avec l'objectif attendu.
Samedi, je vais couper du bois : c'est pas l'idéal pour épargner le dos, mais je n'ai pas le choix, il faut que le chantier avance..
j'attends dimanche soir pour tenter la séance de 3x2000 AS10...j'avoue je la crains un peu et j'y vais à reculons.
Finalement la séance se passe bien : enfin c'est dur, mais l'objectif est encore atteint : 4'40 ; 4'42 et 4'44 pour un objectif de 4'45 !
Je ferais ma séance de VMA 105 demain : Beurk.... avant l'osteo mercredi matin. vendredi soir, une heure de footing tranquille et dimanche le 5km préparatoire. Dure semaine en perspective mais c'est la dernière avant la relâche !
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 mois #413857
J'espère que ta séance d'ostéo s'est bien passée, surtout après ce mal de dos ! :ohmy:
Malgré tout, tu as réussi à faire tes séances et notamment une belle d'AS10 ! :cheer:

Vas-y doucement vendredi ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 mois #413875
La séance s'est bien passé, ça fait du bien sur le moment, mais ce soir j'ai plus mal que la fin de semaine dernière...il parait que c'est normal :blink:
Bon vous allez dire que j'abuse, j'ai mal au dos, je n'ai pas encore couru ce 10km et je pense déjà à la suite...un marathon.
debut juin, a coté de chez moi, le maraisthon à Coulon (79), sur mes circuits d'entrainement, maintenant que j'y ai gouté et que je sais que je peux le faire....on va essayer d’améliorer le chrono, 15 sec au km ça me parait à la fois possible et raisonnable.

Seulement voila, c'est 11 semaines après mon 10km alors quel plan choisir ? un 12 semaines en zappant la première, ou un 14 semaines en zappant les 3 premières. Il n'y a pas beaucoup de différence, dans les deux cas je privilégie le développement spécifique sachant qu'on va considérer qu'avec le 10km, le développement général est fait.le soucis c'est que du coup la semaine de relâche arrive 15 j seulement après le début du plan, ça me parait tot !
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 mois #414107
Ca va mieux aujourd'hui ? :huh:

Pour la prépa marathon, peu importe le plan je pense ;)
Concernant la semaine de relâche, c'est normal qu'elle arrive au bout de 15j au lieu de 3 semaines puisque tu zappes la première ;)
Tu peux toujours voir si tu ne peux pas l'inverser avec la semaine suivante éventuellement ;)
... ou alors adapte un peu la semaine précédente en allongeant un peu les séances ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes