S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de mezos69 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 5 mois #395777
20 / 30 min de vélo SUPER tranquille te fera le plus grand bien

çà te permet de continuer à "savourer" :laugh: tu sais pourquoi au moins

encore bravo, CR très sympa et t'as bien géré je trouve ;)
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 4 mois #397138
Bonsoir,

Quelques nouvelles : les courbatures ayant progressivement disparues mercredi et jeudi dernier (finalement il n'y aura eu que 2 jours vraiment difficiles), je suis allé faire un tour de VTT d'une vingtaine de Km vendredi dernier, histoire de finir de dérouiller la carcasse !
J'ai refais ma première sortie ce matin, en EF, vraiment pas terrible en résultat : 7'09/km mais sensations correctes.

je prévois de faire une course de 10km en fin de mois, le 28. Pas pour un record, je ne m'en sens vraiment pas capable, mais je vais essayer de servir de lièvre à ma femme. Objectif 52'. Mon RP étant à 48'17 ça me parait faisable mais pas si facile après le marathon.
Je vais tester l'allure sur un 4x1000 demain.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 4 mois #397146
Si je peux te donner un conseil c'est de vraiment y aller mollo. Perso je ferais pas aussi rapidement de 4x1000m, surtout que c'est une allure assez soutenue deja pour toi (quelque part entre ton allure 10 et ton allure semi).

Réessaie peut être une EF d'ici quelques jours (espace les suffisamment et fais des sorties courtes pour commencer, comme une reprise).

Tes tendons et tes muscles ont vraiment pris cher pendant ton marathon, laisse leur le temps de bien se réparer!

Une fois que les sensations en EF seront de nouveau correctes, je pense que là tu pourras envisager pousser un peu la machine.

J'ai un coureur sub-elite (marathon en 2h18) qui m'a donné quelques conseils au printemps, et lui après un marathon fait systématiquement 3 semaines sans course à pieds (et 10 jours sans sport, sauf PPG). Après 10 jours il reprend l'elliptique et la natation, et le vélo après 2 semaines. C'est un peu ça perso qui me dissuade de courir un marathon pour le moment...
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 2 mois #404738
Le 4x1000m a été fait dans les temps prévu mais comme tu le disais Judas, les tendons ont souffert et je l'ai bien senti lors de cette séance. Du coup j'ai levé le pied depuis, juste quelques sorties en EF pour entretenir la machine et pas d'inscription au 10 km. Et puis, sans objectif, avec la nuit et le mauvais temps la motivation a été dure a trouver !
j'ai repris un plan 10 semaines 3 séances pour le tour de l'ile madame début Avril. ça fait du bien de retrouver un peu de régularité.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 2 mois #406507
3 eme semaine du plan. ça se passe bien malgré une douleur encore passagère au bas du mollet droit, à la limite du tendon d'achille.
séance de 200m VMA 105 toujours aussi dure, pour moi ça reste la séance la plus difficile du plan : un peu de retard sur l'objectif, et récup en marche active après la 15eme accélération.

Aujourd'hui sortie longue avec 3x8' à 85-90 VMA, et bonne surprise : 4'50 ; 4'47 et 4'56, même si la troisième serie est moins rapide, mon objectif étant de 4'48 au 10km, je suis quasiment à mon AS10.
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 2 mois #406563
Ca avance bien on dirait ! :cheer:

Bonne prépa Fabrice ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes