S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de fabrice85 sur le sujet suivi fabrice : prepa maraisthon S5/12

Posted il y a 8 ans 2 jours #422522
séance 3x10' AS21 :
Attention : Spoiler !


hier je devais faire une séance de 1h40 dont 3x3000 a AS42 mais comme je suis sorti tard du travail, pas le temps de faire la séance, je décide de faire 1h en EF et de reporter la séance à aujourd'hui

Attention : Spoiler !


Mes objectifs de temps ont l'air corrects, je pense même que je pourrais descendre à 5'40 en AS42 ce qui me permettrait de viser les 4h. Je suis satisfait de voir qu'il n'y a pas de dérive entre la deuxième et la troisième serie.
Last Edit:il y a 8 ans 2 jours par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 2 jours par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 jour #422779
Pas mal du tout ces 2 séances, bien régulier en AS21 comme en AS42 ! :cheer:
Et effectivement, vu les chiffres tu as de la marge en AS42 a priori ;)
A voir ce que ça donne sur de plus longs blocs, mais c'est encourageant ! :)

Bonne suite Fabrice ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 11 mois #427812
salut à tous.
Je viens donner quelques nouvelles de ma préparation :
Pour la séance d'1h50 avec 2x4000 + 3000 ça a été un peu compliqué pour cause de dépaysement dans la Drome :cheer: super joli paysage mais alors ça m'a changé de mon marais poitevin : ça monte :unsure: Je ne sais pas comment vous faites pour vous entrainer en maitrisant les FC dans ces conditions !
En plus je n'avais pas programmé la montre, il a fallu que j'improvise. je vous indique les chiffres pour les series :
Attention : Spoiler !


De retour sur mes circuits pour la SL de 3x4000 avec cette fois une montre correctement programmée, et une température clémente = une très bonne séance qui m'a conduit à choisir 5'40 comme AS42

Attention : Spoiler !


Pas de semi marathon proche de la maison, je programme donc la sl suivante comme prévue dans le plan en 2X5000 : la température était plus élevée, et la FC s'est envolée sur la deuxième série avec une allure de 5'38. Une AS42 à 5'40 doit vraiment constituer ma limite, il faut que je la respecte.
Attention : Spoiler !

A confirmer cette semaine avec la sl de 2x6000m
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 11 mois #427848
Comme quoi la température influe toujours pas mal sur les FC à allure identique ;)
Si les températures sont clémentes le jour J, une AS42 à 5'40" parait pas mal oui :)

Bonne suite et bonne SXL donc ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 11 mois #427875
Fais attention quand même, tes FC s'envolent dès que la série s'allonge... tu auras une séance avec une longue portion d'as 42 sans pause, genre 1h?
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 11 mois #428048
@ milena : non, il n'y en a pas dans le plan. Mais je fais confiance au plan qui ne m'a pas trop mal réussi pour le premier
@ patrick : c'est vrai que j'avais deja remarqué un lien important entre température et fc. C'est pas fait pour me rassurer d'ailleurs parce que le 19 juin c'est tard en saison pour espérer une température basse. Je me souviens de l'année dernière je m’alignais sur le 10km et il faisait bien chaud.

j'avais oublié de préciser que j'ai fait mes sl sans ravitaillement, juste avec le camelbak d'eau. Je ne sais pas si ça peut influer sur la FC ?
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes