S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 11 mois #428244
Perso je n'ai jamais utilisé de Camelbak, je n'ai donc pas d'élément de comparaison à te donner. Mais le fait d'avoir ça sur le dos et donc porter un poids un peu plus conséquent, doit jouer un peu je pense ;)
C'est clair que le 19 juin il y a plus de chances qu'il fasse chaud que frais, faudra composer avec ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 10 mois #430494
Voila, on est à 15j du marathon et le doute s'installe.
Physiquement je me sens mieux que pour la prepa du marathon de La Rochelle, mais le niveau cardiaque me parait encore bien élevé. Pire semaine après semaine lors des 45' d'EF, ma vitesse diminue : 6'08 en semaine 9; 6'19 en semaine 10 et 6'23 ce soir. Je peux attribuer ça à la température ext, mais est-ce vraiment le seul facteur... :unsure:
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 10 mois #430746
Pas d'inquiétude Fabrice, ça te fait même pas 100m d'écart sur 45 minutes ! ;)
La température joue forcément ;)

Ne te fixe pas sur les sorties en EF, regarde plutôt tes fractions en AS42 sur tes séances pour te faire une idée ;)
Ca va le faire !! :)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 10 mois #430801
Bonjour Patrick,

Sur les fractions à AS42 c'est pas beaucoup mieux. pour le 2x5000m de la semaine dernière ça donnait 83%fcm et 86,5%fcm. sur le 2x6000m de la semaine d'avant j'étais à 83,5%fcm et 87%fcm.
Par contre bizarrement sur le 3x10' AS21 de la semaine dernière j'ai fait 83,5%fcm et 84,5%fcm et 85,5%fcm. peu de dérive cardiaque et une Fc à 5'/km équivalente à ma Fc à 5'40/km ! Va comprendre Charles.....

J'attaque la phase de relâche et musculairement en faisant plus de km je me sens mieux qu'en novembre, ça m'aide pour la confiance. J'ai juste un mal de dos au lombaires depuis des semaines qui ne veut pas partir, heureusement c'est léger.
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 10 mois #431063
Effectivement, ça dérive pas mal sur 2 blocs d'AS42.
Si côté sensations ça allait, à mon avis, ne change rien et adapte ton allure le jour de la course (si tu sens que ça commence à devenir dur, ralentit un peu pour ne pas te mettre dans le rouge ... en tous cas trop rapidement).
Si par contre les sensations n'étaient pas top, il faut peut-être songer à démarrer un peu plus lentement que prévu.

Ne t'inquiète pas plus que ça, tu t'es préparé pour, ça va aller ;)
J' ai pas de truc à te donner pour un mal de dos par contre, désolé. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre d'ici la course ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 7 ans 10 mois #431877
Bon me voila dans la dernière ligne droite. Dernière semaine de prépa. J-4 :woohoo:

La dernière sortie longue me redonne le moral, est-ce la phase de récupération qui porte ses fruits, le rafraichissent..en tout cas une très bonne séance passée : un échauffement cool : 6km à 6'37 de moyenne pour 72,5% FCM puis deux series de 10' : 5'24 à 83,5% FCM et 5'28 pour la même FCM. Je vais donc rester sur mon objectif à 5'40 même si je risque de peiner sur la fin.
Pas d'enjeu sur les deux sorties EF à suivre ce soir et vendredi, juste prendre du plaisir à dérouler sans se prendre la tête sur le chrono.
Le stress commence à monter mais c'est normal, je guette la météo qui devrait être assez favorable : pas de pluie et pas trop chaud. Je vais commencer à penser alimentation. sans faire la révolution, je ne suis pas sujet aux problèmes intestinaux et j'ai fait mon premier marathon sans "prépa alimentaire" alors je vais continuer comme ça. Juste plus de pâtes, semoule, et plus de glucide et en particulier le miel que produisent mes abeilles ;-).
j'ai acheté mon gateau sport et j'ai des réserves de gel...bref je suis prêt B) GOOOOOO
edit : question subsidiaire : meneur d'allure 4h ou pas ?? pour le premier je n'avais pas franchement d'objectif temps alors je ne me suis pas posé la question du meneur d'allure.
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes