S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 mois #414820
Bonjour Patrick,

ça va mieux oui, mais j'ai toujours une petite douleur qui parfois descend dans la fesse en sciatique. j'espère que la semaine de relâche va permettre d'effacer complètement cette mauvaise sensation. Je n'exclue pas non plus un effet psychosomatique, j'ai remarqué que j'ai souvent des douleurs à 15j de la course qui s'évanouissent aussi vite qu'elles sont apparues.

Du coup pour la dernière grosse sortie hier j'ai battu mon RP sur 5km. 4'43/km et en plus en grande partie contre le vent. Bon honnêtement je ne suis pas sur de tenir le rythme sur 10km, mais avec un objectif de base à 4'48 (sub 48') et un entrainement fait sur la base de 4'45/km, c'est plutôt de bonne augure.

Tour 1 - 4.00km : 26:27 (6'36", FC Moy 149, Max 156)
Tour 2 - 5.00 : 23:37 (4'43", FC Moy 187, Max 192)
Tour 3 - 1.44 : 09:44 (6'44", FC Moy 169, Max 191)

Je vais faire mes deux sorties en EF cool cette semaine, sans trop m'inquiéter de la moyenne, c'est plus le moment de faire un chrono même en EF !
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 mois #415086
Bravo Fabrice !
Ca fait un joli 5km préparatoire, à une allure plus élevée que l'AS10 cible ... et contre le vent en plus ! :woohoo:
... de quoi être confiant pour ton 10km dimanche !! :cheer:

Bonne semaine de relâche ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85 : RP 10 km battu

Posted il y a 8 ans 4 semaines #416087
Bonne course ce matin avec un nouveau RP 10 km à la clé : 47'49
Garmin n'a pas validé mon record :( j'ai déclenché la montre au portique, je pensais qu'il servait au départ et à l'arrivée alors qu'en fait le départ était en amont, du coup il me manque 53 m ! :angry: (47'29 à la montre)
Honnêtement je pensais les 47'30 à portée, mais cette course n'est surement pas la meilleure pour les records : deux traversées d'un gué de 1km recouvert à marée haute, mélange de pierres irrégulières et de sable qui pénalise nettement : parmi mes trois plus mauvais km en 4'49 (km 4) à l'aller vent dans le dos et 5'06 (km 9) au retour avec le vent de face. Le troisième plus mauvais est un passage en monotrace avec un escalier en bois à descendre dans lequel on laisse aussi une poignée de secondes : 4'53.
Allez, pas de regrets ce sera pour une prochaine fois...la même course il y a un an, je faisais 49'19 : ça progresse bien.

Maintenant il faut que je me remotive pour attaquer le plan marathon, je ressens un peu de fatigue ce soir, je me laisse quelques jours pour récupérer et me décider si c'est raisonnable de partir sur ce marathon dans 11 semaines.

J'ai eu une pensée pour ceux qui étaient à Paris aujourd'hui, avec des résultats plus ou moins bon d'après ce que j'en ai lu ce soir, encore bravo aux finishers, et bon courage pour le rétablissement de ceux qui ont souffert.
Last Edit:il y a 8 ans 4 semaines par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par fabrice85.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 4 semaines #416092
Bravo Fabrice pour ce RP 10km tout de même !! :woohoo:
Le parcours n'a pas l'air d'être propice au chrono, tu as d'autant plus de mérite d'y être arrivé !

Bravo et récupère bien la semaine qui vient (reste en EF cool si tout va bien) avant d'attaquer ta prépa marathon ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 4 semaines #416271
Un RP est toujours bon à prendre et pour Garmin tu édites la distance. ;)

Bonne récup. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 1 semaine #421001
Bon c'est parti pour l'entrainement marathon, j'ai choisi le plan 12 semaines 3 séances/semaine. J'ai attaqué direct sur le semaine 3 vu que le marathon c'est le 19 Juin.

La serie des 400m en VAM 95 est très bien passée, mieux que lors de la prépa du 10km, ça fait plaisir.
Une seance de 2x10' en AS21 à suivre plus difficile. je visais 5'/km en AS21 pour 5'45 en AS42 sur la base de mon temps de 47'30 au 10km. J'essaye de rester sur la même VMA.
Sur un terrain que je ne connaissais pas, donc parfois obligé de chercher mon chemin . tour 1 : 5'18/km pour 86,5 % de FCM ; tour 2 : 5'04/km pour 87% FCM.

Semaine allégée ensuite, j'ai poussé un peu plus en temps, mais je suis resté sur des séances d'EF avec une particulièrement bonne, c'est la première fois que je passais en dessous des 6'/km, mais évidemment les suivantes ne sont pas aussi bonnes.

Demain séance de 3x10' en AS21, une bonne séance pour re-tester mon objectif AS42 à 5'45 (AS21 =5' ) cette fois sur mon terrain.
Last Edit:il y a 8 ans 1 semaine par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes