S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 5 mois #394628
Merci Milena pour tes encouragements. J'ai lu moi aussi ton suivi même si je n'ai pas posté dessus. Se préparer pour un marathon c'est quand même une sacrée aventure et c'est intéressant de lire comment les autres s'y préparent. Tu prends plus de temps que moi, c'est plus sur !
Tu as surement raison sur le psychosomatique. Quand je me suis lancé ce défi je ne pensais pas que ça me stresserait autant. J'avoue qu'avec l'échéance qui approche je suis de moins en moins serein. Moi qui suis plutôt placide de nature, même mon entourage se rends compte que "ça me travaille". Je n'ai jamais couru plus de 22 km et 2H15 il va falloir que je passe à 42 km et 4h30, ça fait une belle différence. J'ai déjà fait plusieurs plans du site, et ça m'a toujours réussi, je suis donc confiant dans la préparation mais l'inconnu reste !
J'ai quand même fait deux semaines à 47 km, c'est à la fois peu pour une prépa marathon et beaucoup pour moi : c'est une quinzaine de plus que ce que je faisais en pleine charge avant. Il faut que mon corps encaisse cette surcharge de travail. il n'y a pas que du psycho...

Allez objectif : RELATIVISER, ne pas se mettre la pression, je vais y arriver, faut juste que je courre comme à l'entrainement.... methode Coué pendant une semaine :cheer:
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 5 mois #394935
Ca va le faire Fabrice, tu as fait une belle prépa, tu n'as rien à te reprocher et à regretter ;)
Il y a toujours une part d'inconnu quand on se lance pour la première fois sur une course, à fortiori sur une distance comme celle d'un marathon. Mais courir cette distance n'est que l'aboutissement d'une prépa, et tu verras, ce n'est que du bonheur, donc pas de stress inutile, tu n'as rien à perdre et tout à gagner ! :cheer:
Si la distance te fait peur, fais comme moi, prends le marathon comme 8 fractions de 5km au bout desquelles tu as le droit à un ravito ! (et une dernière pour savourer et aller décrocher le graal ;)), et tu verras, ça passera bien mieux ;)

J'espère que ça va mieux pour le pied.

Bonne fin de semaine de relâche !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 5 mois #394972

Patrick57 écrit: Ca va le faire Fabrice, tu as fait une belle prépa, tu n'as rien à te reprocher et à regretter ;)
Il y a toujours une part d'inconnu quand on se lance pour la première fois sur une course, à fortiori sur une distance comme celle d'un marathon. Mais courir cette distance n'est que l'aboutissement d'une prépa, et tu verras, ce n'est que du bonheur, donc pas de stress inutile, tu n'as rien à perdre et tout à gagner ! :cheer:
Si la distance te fait peur, fais comme moi, prends le marathon comme 8 fractions de 5km au bout desquelles tu as le droit à un ravito ! (et une dernière pour savourer et aller décrocher le graal ;)), et tu verras, ça passera bien mieux ;)

J'espère que ça va mieux pour le pied.

Bonne fin de semaine de relâche !

Gros +1. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 5 mois #395050
Bonsoir,

Merci pour vos encouragements, ça fait vraiment du bien !
J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette préparation (euh...sauf peut-etre les VMA :) ) et surtout les dernières sorties longues en AS42 faites ces dernières belles matinées d'automne, avec ma fille qui m'accompagnait à vélo. Et ça personne ne me l'enlèvera :evil:

Après quelques jours à me dire que la douleur au pied partirai comme elle était venue, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : ce serait trop beau. J'ai donc opté pour la crème anti-inflammatoire le matin et par une bonne séance de massage le soir. Je me force également à boire durant la journée pour être certain d’être au top de l'hydratation pour dimanche. ça semble avoir quelques effets. Je vais arrêter la crème et voir ce que ça donne demain avec en plus la dernière sortie en EF le soir.

La séance d'EF mardi soir a été horrible. L'impression d'être complètement rouillé, petite douleur aux tendons derrière le genou gauche, le pied droit pas trop sensible mais avec l'anti-inflammatoire, impossible de trouver un rythme correct. Inconsciemment j'ai même fait demi-tour à la marque des 45'. C'est sur le retour que je me suis rendu compte que j'allais rentrer trop tôt...résultat j'ai du faire 6'53/km. Une séance à oublier !
Je croise les doigts pour reprendre un peu de plaisir et de confiance à celle de Vendredi.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 5 mois #395162
Salut Fabrice,

alors cette dernière séance ?
J'espère que ça va mieux à 2 jours de la course ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 5 mois #395174
bonsoir Patrick,

Mieux !!! en meme temps pire aurait été franchement inquiétant :P
J'ai fait l'impasse sur les anti-inflammatoire aujourd'hui...il y a encore un petit point dur mais ça va beaucoup mieux.
Meilleures sensations ce soir même si le chrono n'est pas extraordinaire : 6'45 à 74%.
Cet apm retrait du dossard, ça met dans l'ambiance ! Je continue à me dire que c'est un drôle de défi que je me suis lancé là, mais j'ai aussi l'impression de me sentir de plus en plus prêt.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes