S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 6 mois #518581
Petite sortie ce soir. Bien sympa, les jambes raides de la course de samedi dernier + le travail et la fatigue du début de semaine.

Mais une satisfaction, un ratio cardio/allure qui commence à revenir à quelque chose de pas mal. C'est subjectif bien entendu, mais ça fait très plaisir.
J'ai la sensation que la course a débloqué quelque chose, j'avais déjà eu cette sensation il y a 3 ans. C'est agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 6 mois #518590
Cool Charly ! :)

... et merci à tous les 2 pour ces infos ! :)
Je ne suis pas utilisateur, mais je pense que je vais aller y jeter un œil pour voir si c'est intéressant (... faudrait pas par contre que ce soit chronophage, je passe déjà suffisamment de temps comme ça sur les RS pour mes séances de sport :whistle: :blush: )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 6 mois #518605
Pour runalyze.com , je n'y passe pas temps de temps que ça. GarminConnect reste mes données maitres sur lesquelles je commente mes séances. Je me sers de l'outil principalement pour le suivi de ma charge et autres stats. Depuis quelques temps, l'outil synchronise le titre et la note de mes séances (doit buggé par moment car il ne le fait pas systématiquement)
@Patrick: comme toi mes données sont synchro sur Strava mais je note rarement mes séances, c'est plus pour que certains copains puissent suivre mes séances et vice-versa.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 6 mois #518613
Je parcours tranquillement les différents sites.

Sinon ce week end, grosse séance plaisir.
Week end annuel avec des amis lyonnais. On se retrouvait à La Bourboule.
J'avais bien gratté et proposé à mon pote de faire une sortie le dimanche matin.

Ce fut chose faite. Et quel plaisir :) :) :).
Nous avons suivi une rando fléchée, une partie en sous bois et une partie en estives. Quel bonheur. Et vraiment la confirmation que je veux faire une course en montagne, et dans le Massif Central pour commencer (quelques craintes sur mon vertige :dry: ).
Ce fut assez difficile mais vraiment quel plaisir d'arriver en haut, de faire le tour de ce gros rocher. J'en ai rêvé la nuit suivante :lol:

Le tour de la Banne d'Ordanche :
Distance: 10,57 km
Temps: 1h37'55''
Allure Moy: 9'16''/km soit 6.47 km/h
FC Moy: 166 (79% FCR)
FC Max: 185 (92% FCR)
Dénivelé: +m / -m
connect.garmin.com/modern/activity/7743671168

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 6 mois #518629
Sortie agréable hier soir. Assez light par rapport à dimanche matin :lol: .

Environ 8km pour 1h. Un cardio <165 bpm en max et à 146 bpm en FC moy. :)

Ca confirme la remise en forme et c'est vraiment satisfaisant.

Bon par contre je paie l'enchainement anniversaire / week end entre copains (raclette/magrets/poté auvergnate/vins/sucreries d'halloween).
Une petite reprise de poids. Mais rien de grave.

Il reste 6 semaines avant mon trail. Je suis à la fois pressé et je me dis que je n'en fais pas assez j'ai un peu peur d'en chier...
La peur de souffrir me motive à rahouter une vrai séance de ppg par semaine. Je sais que j'ai un créneau à la maison le lundi pendant que madame est au pilate. Faut juste que les petits me laissent tranquille. :lol:
Last Edit:il y a 2 ans 6 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 6 mois #518630
Cool si la forme revient.

Prendre après un bon we festif n'est pas dramatique. Il faut savoir se faire plaisir par moment. Si on fait attention dans la semaine suivante, on reperd quasi aussitôt.

Tu as encore le temps de stresser à 6 semaines de la course. Attention à ne pas faire une trop grosse séance de renfo si tu n'as pas trop l'habitude (quoiqu'avec le rugby) il ne faudrait pas rajouter une fatigue supplémentaire.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes