S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 4 mois #518880
Bon je n'ai toujours pas retrouvé ma sangle :(
Du coup je commence à réfléchir à me mettre à jour au niveau matériel, étant pour le moment sur une Forerunner 220 achetée en mars 2016.
Mais j'ai bien envie d'uppgrader un peu, et je zieute beaucoup sur la marque Coros, les montres sont jolies et cela semble être de la bonne qualité.
Faut que j'arrive à me décider car il va falloir sortir qq €...

Sinon ce soir à J-10 de l'objectif, séance de rappel d'allure.
Habituellement je travail sur des cibles d'intensité de FCR, j'aurais voulu faire 2x 10' à 85%.
Du coup sans cardio je me suis fixé une allure cible à 5'30/km.
Ce fut assez respecté je trouve, 5'25/km sur le 1er puis 5'35/km sur le second bloc. Une sensation d'effort soutenu sans être à l'agonie, j'ai dans l'idée que l'objectif du soir est plutôt atteint.

Le planning des jours qui arrivent étant le suivant:
- dimanche 10km allure libre soft
- mercredi soir: 40/45 min allure peinard
- samedi matin: GOOOOOO

Cela vous parait bien?

Séance 2021-34 :
Distance: 6,46 km
Temps: 39'58''
Allure Moy: 6'11''/km soit 9.7 km/h
Dénivelé: +m / -m
connect.garmin.com/modern/activity/7936799011

Attention : Spoiler !


PS: dernière pesée le 03/12 à 86.9 kg (soit -12.5 kg depuis août) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 4 mois #518887
Je ne connais pas cette marque, donc pas d'avis ...
C'est dingue tout de même pour la ceinture :huh:

Cool la semaine à venir en effet :)
Bonne semaine de jus Charly ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 4 mois #518902
Salut,

Alors, à J-2 de mon objectif, tout va bien :), hâte d'y être, va faire froid mais ça va être cool.
Je vous mets un petit liens, si ça vous intéresse, vers les traces , pour ma part je serai donc sur le 23 km.

Côté cardio, beh finalement la raison l'a emportée et j'ai juste commander une sangle Garmin. On verra aux soldes ou sur les sites de revente après le passage du papa noël il peut y avoir quelques offres intéressantes, sait-on jamais.

Sinon côté planning 2022, il y a de la MAJ par rapport à mon post où je vous parlais de ça:
06/02/2022: Trail des mouflons - Cherveix-Cubas (24) - 11.5km / 141m D+
27/02/2022: Trail de la truffe - Chartrier-Ferrière (19) - 12km / 275m D+
27/03/2022: MBN La Cielloise - Cieux (87) - 20km / 409m D+
16/04/2022: MMRT Le Cross Country - Treignac (19) - 13km / 386m D+
14/05/2022: Myrtilles trail Le Trephy - Chaumeil (19) - 21km / 800m D+ / inscription ok - course préparatoire à notre objectif
05/06/2022: LGVT Les voleurs de temps  - Ambazac (87) - 32km / 1216m D+ / inscription OK
21/10/2022: Festival des Templiers - Millau (12) / le choix est fait et les inscriptions étant ouvertes ce midi baaaaah... on est inscrit !!!!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: sur... (suspense)... le Marathon du Larzac - 35.2km / 1520m D+

Voila, il reste à faire cette course samedi matin, se reposer, profiter des fêtes et caler un joli planning 2022 comprenant:
- développement de l'endurance
- développement VO2 / VMA
- spécifique pour les Gendarmes et les voleurs de temps
- repos
- spécifique pour le Marathon du Larzac

DU coup je lis, j'écoute des podcasts, bref je m'intéresse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 4 mois #518905
Bonne course
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 4 mois #518909
Coucou :)
Objectif: check !!!
Genou qui tient le choc: check !!!
Plaisir: check !!!
Petit CR? (oh oui alors crie la foule de 3 personnes du forum en délire :lol :lol: ) Ok, alors je me lance mais c'ets bien pour vous faire plaisir :) .

Déjà voici les données:

Bilan de la sortie :
Distance: 23,36 km
Temps: 3h16'01''
Allure Moy: 8'24''/km soit 7.14 km/h
FC Moy: 167 (80% FCR)
FC Max: 186 (93% FCR)
Dénivelé: +715 m / -848 m
connect.garmin.com/modern/activity/7977157896

Attention : Spoiler !


Je me lance alors.

Tout se déroule bien le matin jusqu'au départ, la route (1h), les dossards, les petits présents locaux (miel, céréales, miam miam), la dépose des sacs en consigne (il s'agit d'un parcours en ligne), et enfin la prise de la navette.
Temps beau et frais frais frais :lol: .

Départ donné à 10h, on file de suite vers un single où ça fait le classique coup de l'entonnoir, bah pas grave on prend le temps et on double tranquillou quand on peut, puis vient l'enchainement des 3 premières bosses.
60 puis 50 puis 90m D+ le tout en 3 fois sur 3 km, c'est rythmé, c'est joli dans les sous bois, mais ça tire déjà...
En fait on a enchainé les montées et les descentes, plus ou moins pentues, plus ou moins techniques, on a eu plein de sols différents, single en sous-bois, piste forestière, cailloux de carrière, racines, pistes de motocross (pentuuuuuuuues), des descentes avec cordes... enfin bref on a bien travaillé

Par contre quelle difficulté (musculaire et mentale) sur la fin de course. En tout cas le ressenti était difficile, sur l'allure ça ne semble pas si flagrant. à J+1 je crois que j'aurais pu plus courir sur la fin de course mais le mal de jambes, et le fait que autour de moi ça ne courait pas ou peu bah ça m'a un peu flingué les jambes et le mental.

Bon en tout cas comme dit plus haut, je me suis régalé (mon pote aussi), j'espérais vraiment faire 3h ou un peu plus et c'est 3h16 au final, pas ultra content mais satisfait quand même.
Maintenant, repos qq jours, puis qq sorties légères.
Et on surveille ce genou :dry:

On verra surement courant janvier pour attaquer un plan de développement VMA puis endurance. J'ai téléchargé un ebook assez sympa et "vulgarisant" sur l'entrainement en trail, il est fait par Ugo Ferrari et Nicolas Martin. J'aime assez les idées exprimées et les explications sont assez claires, en gros ce n'est pas un livre de données brutes. Cela permet d'essayer de se construire en comprenant un peu plus ce qu'on fait mais sans passer un diplome de STAPS :lol:.

Sur ce, de l'eau, qq gourmandises et des bonnes fêtes :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 4 mois #518910
Très bien l'essentiel était là le plaisir
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes