S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de kyoden sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518324
Tu as bien enchaîné, tes 2 semaines d'assimilation/récup devraient faire du bien.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518326
J'arrive à me tenir à ces 2 séance par semaine.
Maintenant le rugby va reprendre, 1 intervention de 45min par semaine. A priori ça devrait passer.

Pour le week end, étant donné le désastre du baby hand qu'a fait ma fille samedi matin, on ne l'inscrira pas donc je devrais pouvoir aller courir le samedi, et régulièrement piscine le dimanche avec elle.

Et ce sont 2 séances pas 2 semaines :) ça ferait un peu long :lol:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518336
Tu reprends progressivement la forme, et le plaisir est là !
C'est le principal !
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518370
Salut, oui le plaisir est là mais un petit grain de sable aussi :dry: .

Rien de dramatique, mais un genou qui semble dire que j'ai repris un peu vite et un peu fort.
Il s'agit de mon genou opéré en juillet 2019, et pour rappel, à part quelques séances de 30/40min pendant le confinement, ou quelques séances courtes en sortie de rééducation, je n'ai pas vraiment fait grand chose entre mon trail de 25km de septembre 2018 et cette reprise en août, soit quasiment 3 ans.
J'ai voulu reprendre tranquillement avec des sorties sans pousser, il semblerait que le fait de pousser les allures (les blocs à 85%), qui plus est sur bitume, est de trop pour le moment.
Pas de sensation de blocage (malgré un joli "crac" hier après midi), mais une tension autour de la rotule, essentiellement côté quadriceps.
Sans faire de médecine ou de kiné de bas étage, je pense manquer de force dans les quadri, et de mobilité dans les chevilles et hanches.

J'ai donc réalisé quelques exercices en ce sens cette semaine, et laissé madame aller courir jeudi pour m'occuper des 2 ​petits affreux.

Je suis donc retourné courir hier matin, sur une rando d'environ 8km.
Sensations agréables et pas de douleur, juste une petite gène lors du dernier km.
Mais bizarrement, plus de gène à la marche qu'en courant ...

Séance 2021-13 :
Distance: 7,42 km
Temps: 58'30''
Allure Moy: 7'53''/km soit 7.61 km/h
FC Moy: 157 (73% FCR)
FC Max: 177 (87% FCR)
Dénivelé: +m / -m
connect.garmin.com/modern/activity/7548982874

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518397
Malgré que la marche et la course se ressemble ce n'est pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent, je ne suis donc pas étonné que tu as plus de gène en marchant qu'en courant.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518399
Effectivement. Pas un affolement de ma part.
Du coup comme prévu j'ai laissé tomber la séance avec du travail de côtes cette semaine.
Ce devait être 2x 6x 30".

Finalement une sortie jeudi autour d'un lac. Bien connue. Allure plus ou moins libre. En courant bien comme il faut la dernière montée. Pour preuve le cardio monté à 190 bpm.
7.26 km / 00:57:32 / D+ 107m

Et hier soir (bien fait d'y aller hier vu le temps de grenouille de ce matin), sortie qui me semblait plus ou moins plate mais avec en fait pas mal de D+ sur 8km. Un double aller retour, fait avc un oncle. Clairement je n'aurais pas fait ce parcours seul.
8.23 km / 01:03:24 / D+ 150m

Le bilan est que j'ai de moins en moins mal.
Mais je me dis que en fait mon genou n'est pas "délié". En fait quand j'avais eu mon opération du ménisque j'avais bien fait la rééducation mais il manquait qqch d'important, la réathlétisation et c'est bien ça qui pose souci.
Inconsciemment j'y suis allé comme si de rien n'était. Il ne fallait pas.
Le genou va se délier et ça va le faire mais en attendant je pense que je vais juste courir, essayer de faire de la côte et de la ppg/proprio, car le travail sera musculaire, mais clairement accélérer sur le plat semble trop contraignant n'ayant pas un genou et des jambes assez "robustes".

Mais le moral est là, le tout combiné à la perte de poids régulière.
Bon peut être pas ce week end chez mon beau père :lol: .

Bon dimanche sous le plaid à tous :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes