S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de kyoden sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518253
Je suis bien d'accord avec toi.

Ce qui me désolé c'est tous ceux qui permettent des +1 sur toutes les activités et encore plus quand c'est des mini activités de moins de 1km... Un +1 sur une belle séance oui mais sur un simple footing je n'y vois pas l’intérêt.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518256
:)

Effectivement je vois ce que tu veux dire.

En tout cas je continue, mais il va falloir rajouter 1 séance de PPG pour protéger mon genou opéré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518269
J'ai également constaté la désertion du forum depuis plusieurs années ... j'aimerais bien avoir les stats depuis que je le fréquente (2013), je pense qu'on doit avoir divisé par 5 ou 10 la fréquentation, c'est clair !
Je ne poste pas systématiquement non plus, j'ai moins de temps à y consacrer également, mais quand je viens, je fais l'effort de lire tous les nouveaux messages et je réponds que je pense qu'il y a qq chose à rajouter notamment ;)
Car pour la majorité d'entre-vous je vous ai en contact sur Garmin et/ou Strava, donc je commente déjà là-bas en temps réel ou presque.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518283
Sortie du dimanche, bien agréable, avec un joli temps frais.
Dénivelé correct du coup beaucoup de course, ça se sent dans les jambes ce matin :whistle: surtout avec l'enchainement CAP / piscine avec les petits / balade post-sieste des petits.

On s'est largement fait plaisir (et mal aux cannes) dans la remontée vers le point d'arrivée, d'où une FCMax poussée à 191 dans le km8 :).

Ca continue, avec plaisir donc tout roule :)
Un corps qui se réhabitue progressivement aux contraintes aussi (qq douleurs, courbatures, ampoules).

Séance 2021-10 :
Distance: 8,28 km
Temps: 1h02'34''
Allure Moy: 7'33''/km soit 7.95 km/h
FC Moy: 159 (75% FCR)
FC Max: 191 (96% FCR)
Dénivelé: +113m / -113m
connect.garmin.com/modern/activity/7472688472

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518310
Salut,

Et voici la sortie d'hier soir.
Sensations plutôt moyennes, mais pas mal de facteurs pour l'expliquer:
- semaines chargées et un peu stressante (audit, visites de big boss de mon groupe, future visite du 1er ministre... même quand on n'est pas concerné par l'organisation directement ça occupe bien l'esprit)
- temps louuuuurd lourd lourd dont je ne suis pas du tout fan (vivement la fraicheur hivernale)
- perte de poids qui suit son cours (96.5 ---> 95.5 kg) donc fatigue aussi avec ça.

Mais content de sortir quand même :)

Séance 2021-11 :
Distance: 8,64 km
Temps: 1h07'28''
Allure Moy: 7'49''/km soit 7.68 km/h
FC Moy: 156 (72% FCR)
FC Max: 176 (86% FCR)
Dénivelé: +m / -m
connect.garmin.com/modern/activity/7500637404

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly

Posted il y a 2 ans 7 mois #518323
Et hop, sortie réalisée hier matin.
J'arrive au bout de ce 1er bloc avec du travail à 80/85%, 2x8' puis 2x10' puis 2x12'.
Le bilan est satisfaisant d'un point de vue remise en forme, bien qu'il y ai encore pas mal de travail :lol:.

En effet les blocs sont de plus en plus cohérents je trouve, en terme de données, mais surtout en terme de ressenti.
Seul petit hic, cela me force un peu à les courir sur bitume... et mes genoux ont l'air de ne pas apprécier forcément la chose, pas d'affolement mais à surveiller.
Lors des sorties plus vallonnées/chemin je n'ai pas ce genre d'alerte, même quand ça dure plus longtemps.

A venir un semaine "d'assimilation" avec 2 séances plus light, j'allègerai même encore plus peut être pour économiser, 2x 45' maximum.

Sinon retour de la chasse par ici, à réfléchir en terme de timing car du coup courir dans les bois le dimanche matin pose quand même un léger souci de sécurité.
Je ne suis pas anti chasse du tout, il faut de la place pour tout le monde, alors à voir. Mais la solution est surement trouvée.

Allez je vous mets la séance:

Séance 2021-12 :
Distance: 7,74 km
Temps: 54'11''
Allure Moy: 7'00''/km soit 8.57 km/h
FC Moy: 159 (74% FCR)
FC Max: 178 (87% FCR)
Dénivelé: +m / -m
connect.garmin.com/modern/activity/7514640386

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes