S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488378
@charly : C'est vrai que les séances passent plutôt bien merci :)

@OLF : Oui c'est sur même si le parcours ne m'enchante pas je suis motivé à profiter de ma bonne forme du moment !

@Ben : Je me méfie grandement de la FC sur la dernière sortie à cause du vent dans le dos qui peut faire gagner pas mal de pulsations. Actuellement en suivant la vdot à 43 j'ai le seuil à 4'49, en sachant que mon dernier 10km il y a un mois j'ai tourné à 4'55. Mon RP sur 10km a donné du 4'48 en février donc à peu près ce que je fais en allure seuil théorique actuellement.

J'aimerais bien que tu aies raison que je puisse aller plus vite rapidement, mais pour l'instant je n'ai rien de tangible pour penser que je dois augmenter les allures. Il faudrait faire moins de 47' au 10km pour l'envisager et j'en suis loin :/

@Védeuh : L'abandon il y a 2 ans c'était à la fois physique et psychologique. Je tentais en vain de passer sous les 50' depuis 1 an et je butais toujours pas loin. Sur cette course j'étais parti en forçant l'allure à 5'00 et j'ai complètement explosé dans le 6ème kilomètre. Une douleur à la hanche s'est ajouté au soucis mais c'est surtout la tête qui avait lâché. C'est mon seul abandon en course et je compte bien l'effacer mercredi :)

@Jen : Merci Jen, je n'ai pas ton expérience des bosses car c'est plutôt tout plat chez moi mais je vais faire au mieux !
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488385
Pour les bosses cela depend de leur longueur et pourcentage.
Moi je préfère un coup de culs bien raide qu'un long faux plat montant.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488400
4'50"/km pour une FC qui ne dépasse pas 85%, c'est vraiment top !!!
Profite de ta forme pour faire ce 10km en mode plaisir !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488469
Si tu ne veux pas rajouter une séance toute de suite, peut-être qu'augmenter de 5min par ci par là pourrait rajouter l'EF qu'il te manque ? Sauf trop en faire bien sûr ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488477
coucou,

fais toi plaisir mercredi en effaçant ce souvenir !!
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Bilan octobre 2017

Posted il y a 6 ans 6 mois #488534
@Patrick : C'est juste une séance isolée dans des conditions parfaites qui ne veut pas dire grand chose à mon avis :)

@Damien : Oui c'est ce que je fais en ce moment, j'ai souvent des rac de 15' au lieu de 10' et je fais les EF de milieu de semaine sur 1h ou 1h05 au lieu de 50-55' en théorie dans le plan. Après je n'ose pas monter davantage car je pense en réalité que c'est moins "dangereux" d'ajouter une 4ème séance de 40' par exemple que de faire 3 sorties de 1h10-1h15 par exemple. L'idée fait son petit bout de chemin, on verra pour organiser tout ça niveau IRL.

@Maclad : Merci sauf blessure je n'abandonne pas en tout cas ^^

EF 49' (Développement VO2max Semaine 4 - Séance 1)

Distance 7.20 km
Temps 49:09
FC Moy 127 (65%)
FC Maxi 149 (77%)

Bilan : Allure moyenne : 6'50"/km soit 8.79 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Aujourd'hui sortie tranquille de 49' à J-2 avant la course. Les 3 premiers "circuits" sont effectués avec ma fille de 8 ans ce qui explique l'allure plus lente que d'habitude. J'ai ensuite été à mon rythme sans forcer et le cardio est resté très sage.

Place au bilan du mois écoulé.

Octobre 2017:

Sorties réalisées 13
Distance totale 119.39 km (+12.28 par rapport au mois précédent)
Allure moyenne 6'04"/km

Les bornes continuent de bien défiler. C'est le 6 mois consécutif intégralement à 3 sorties par semaine (sauf pb santé ou recup post-course) pour à chaque fois un volume supérieur à 100km. Pour moi c'est une énorme satisfaction que d'avoir pu courir autant. Cela ne s'est pas encore concrétisé en terme de résultats en compétition mais peu importe pour l'instant.

J'ai d'ailleurs franchi vendredi dernier la barre symbolique des 1000km annuels. C'est plus que le cumul de mes années 2015 (398km) et 2016 (587km) en seulement 10 mois donc j'en suis vraiment ravi. Je devrais finir sans problème au dessus des 1200 et pourquoi pas augmenter encore tout ça en 2018 en sortant 4 fois par semaine si le corps le permet bien évidemment.

Dans 2 jours comme je le disais une petite course sur 10km sans pression pour le plaisir de se tester et de mettre un dernier dossard avant 2018 :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes