S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488320
4 x 6' T-Pace r= 1' (Développement VO2max Semaine 3 - Séance 3)

Distance 10.07 km
Temps 58:35
FC Moy 145 (75%)
FC Maxi 174 (90%)

Bilan : Allure moyenne : 5'49"/km soit 10.31 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Comme souvent en ce moment j'ai changé d'avis sur la séance au dernier moment puisque j'ai fait la sortie seuil que je comptais décaler à lundi initialement.

La semaine dernière j'avais pas mal souffert sur le 3 x 6' donc je n'étais pas vraiment serein au moment de commencer la séance avec une fraction de plus. A ma grande surprise je me suis senti vraiment à l'aise sur les deux premiers blocs comme le montre la FC. Le coeur est un peu monté sur la 3ème mais sans avoir besoin de piocher. J'avais l'impression de vraiment bien gérer le rythme et mon allure était plutôt stable.

A la fin du 3ème j'ai commencé à comprendre pourquoi j'étais si bien : j'avais le vent dans le dos. C'est très vicieux comme truc car on ne s'en rend pas du tout compte. Dès que j'ai tourné pour reprendre une route quasi parallèle dans l'autre sens j'ai vite vu la différence ! Cela ne m'a pas empêché de maintenir l'allure mais j'ai été obligé de m'employer davantage évidemment.

A l'arrivée je suis content de la séance et de la semaine en général. Le corps réagit mieux que je ne le pensais même il est bien trop tôt pour s'enflammer :)

Petit bilan hebdo je termine à 30.42km pour 3h04 de CAP. Niveau FC cela donne 74.5% en EF, 21.7% en résistance douce et 3.8% en résistance dure. Il manque une petite EF pour avoir un ratio plus favorable mais je ne préfère pas ajouter la 4ème séance pour l'instant .. Peut-être pour 2018 ?

Semaine prochaine petit changement de programme en vue puisque j'envisage de participer à une course à proximité de chez moi sur 10km. Elle se déroule à Tonnay-Charente, j'y ai participé une fois en 2015 et ça reste un mauvais souvenir puisque que j'avais abandonné peu après la mi-course.

Le parcours est très exigeant avec 2 bosses vraiment longues en palier. Pas favorable du tout à un chrono mais je me sens bien et j'ai envie de me faire plaisir en courant sans trop de pression pour effacer le souvenir de la dernière fois.

Je prévois donc une EF lundi de 35-40 minutes, la course le mercredi puis une EF de récupération vendredi ou samedi. La semaine suivante sera dédiée à l'assimilation avant de reprendre dans le dur pour la deuxième partie du plan de développement VO2max.
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488321
Tes séances passent bien tu as bien raison de profiter de cette course.

Donc enjoy !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488328
Cool cette course, elle va permettre de te jauger :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488336
Tu as l'air de tenir la forme, la FC est plutôt basse pour du seuil (sûrement trop ;) ). Je pense qu'il faudra que tu revois tes allures au début du plan VO2max.

En attendant, bonne semaine et bonne course :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488347
Tu as raison de faire cette compétition car tu as déjà un point de comparaison : ton passage intermédiaire avant ton abandon ! Ça permet de mesurer le chemin parcouru ,c'est sympa .
Mais qui dit bosses , dit gestion difficile et donc prudence ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Mathers : Développement VO2max S3

Posted il y a 6 ans 6 mois #488353
Bonne course mercredi...et doit prudent sur les bosses :kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes