S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Elodie C. sur le sujet Mathers : Développement VO2max

Posted il y a 6 ans 7 mois #486546
Cool ce CR ! C'est une bonne chose que tu profites de la mauvaise saison qui arrive pour te faire plaisir ! Je découvre les I Pace et R Pace dont je n'avais pas encore entendu parlé.
Pour ton problème à l'orteil, j'avais lu un article sur le laçage des chaussures. En fonction de la façon dont tu passes les lacets, tu pourrais améliorer le maintien/les petites blessures. Je n'ai pas de problème avec mes chaussures mais je te file le lien si tu veux tester : blog.fitmyrun.fr/bien-lacer-ses-chaussur...og_lacage_fb_09_2017
Si tu essayes, je veux bien que tu me fasses un retour :)
par Elodie C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Mathers : Développement VO2max

Posted il y a 6 ans 7 mois #486596
Ok autant pour moi, excuse.
Le travail paye toujours, ça va venir :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Développement VO2max

Posted il y a 6 ans 7 mois #486601
@Stef : Ah oui tu as raison ! Bon en fait c'est 4 jours (jeudi puis lundi) mais c'est vrai que j'ai totalement occulté ça, comme quoi des fois on fonce sans réfléchir :)

Dans ma tête je ne comptais pas vraiment le test vma comme une séance mais pourtant c'en était bien une vu les courbatures que j'ai eu les deux jours suivants.

Pour le R-Pace j'en ai vendredi avec 10x100m récup intégrale en 55 sec. Je pensais carrément marcher est-ce une bonne idée ?

@Mclad : Tu as raison c'était pas si mal finalement et effectivement on peut largement faire ce type de séances sur route vu que les blocs sont relativement long. Après j'ai la piste à 15min du boulot qui est toute neuve donc pour l'instant ça me motive bien de le faire là bas.

@Charly : On verra bien j'espère que ça va se passer sans interruption :)

@Elodie : Très intéressant ce lien merci ! Je vais essayer de changer ma méthode de laçage dès que j'aurais le temps de regarder plus en détail.

@OLF : Pas de soucis OLF, je fais beaucoup pavé remplis de questions existentielles c'est dur de s'y retrouver et tu as raison de prêcher pour la simplification :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Mathers : Développement VO2max

Posted il y a 6 ans 7 mois #486614

Mathers écrit: @Stef : Ah oui tu as raison ! Bon en fait c'est 4 jours (jeudi puis lundi) mais c'est vrai que j'ai totalement occulté ça, comme quoi des fois on fonce sans réfléchir :)

Dans ma tête je ne comptais pas vraiment le test vma comme une séance mais pourtant c'en était bien une vu les courbatures que j'ai eu les deux jours suivants.

Pour le R-Pace j'en ai vendredi avec 10x100m récup intégrale en 55 sec. Je pensais carrément marcher est-ce une bonne idée ?


10* 100 m c'est très léger ! Tu vas les courir en quoi ? 23 ? 24 ? 25 s ?
Moi je ferais 6 * 200 m R-pace, recup 200 m en trottinant. 50 s d'effort, 1 min 30 de récup sur 200 m, ça se fait en trottinant tranquillement. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Développement VO2max

Posted il y a 6 ans 7 mois #486639
Je pensais plutôt qu'il fallait marcher pour bien récupérer intégralement, c'est comme ça que je faisais mes LD dans le plan précédent mais je vais voir alors merci.

Pour la longueur des séries je vais suivre le plan, il est déjà assez exigeant sans en ajouter :)
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Mathers : Développement VO2max

Posted il y a 6 ans 7 mois #486756
Chouette plan Mathers, je suis avec attention :)
C'est bien un plan du bouquin, ou du site de JP Brunon?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes