S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan, convalescence tranquille

Posted il y a 10 ans 7 mois #264239
bon, c'est pas tout ça mais pour agender les courses de la saison prochaine il faut d'ores et déjà commencer à voir quel plan d'entrainement il va falloir adopter pour Sierre-Zinal 2014 (JE.SUIS.CINGLEE).

Sur le site il y a ce plan pour un trail 20-40km : www.conseils-courseapied.com/entrainemen...rainement-trail.html C'est vaaaaachement plus que ce que j'ai fait en 2013 bien évidemment mais ça ne me semble pas énorme en temps de sortie. Une sortie de 2h, une de 1h50, une de 1h45 et le reste 1h30. C'est pour des gens qui visent SZ en 4h ça non ? Car même avec un entraînement adéquat je ferai au mieux quoi... 6h30 ?

C'est difficile car si c'était un marathon je pendrai un plan d'entrainement en 5h par exemple et j'aurais juste à le suivre. Mais là c'est totalement à l'aveuglette, je n'ai trouvé aucun plan spécifique Sierre-Zinal et encore moins en fonction des temps visés, je suis un peu perdue :blink:

Bref, si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse :)

Edit : j'ai aussi trouvé ce plan là qui a priori a bien marché entre l'objectif visé et le résultat effctué, mais c'est pour 5h, je ne me vois pas mettre 5h sur SZ :huh: www.conseils-courseapied.com/lmp/tchett/...es-entrainement.html
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par fisoan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Fisoan, convalescence tranquille

Posted il y a 10 ans 7 mois #264243
A ta place je ferais un intermédiaire entre le plan trail court et le plan trail long.
Car effectivement les SL sont trop courtes dans le plan que tu envisages (enfin trop courtes en temps par rapport à l'objectif).
Au moins dans le plan trail long tu as des sorties de 3h (que tu peux allonger encore un peu en faisant des rando-courses).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264247
oui tu as raison, je vais faire un entre deux... Mais va falloir que je change les jours de sorties par contre parce que ça va me pourrir mes week-ends cette histoire.

Mon Dieu j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai envie de faire ça :blink: Vous m'avez tous contaminée ! :P
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264248
oui tu as raison, je vais faire un entre deux... Mais va falloir que je change les jours de sorties par contre parce que ça va me pourrir mes week-ends cette histoire.

Mon Dieu j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai envie de faire ça :blink: Vous m'avez tous contaminée ! :P
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264253
Hello,

J'ai lu ton histoire de chaussure, les newtons sont des chaussures type "foulée naturelle" dans l'air du temps et ça vaut de l'or, vu le prix :ohmy: .
Sacré geste du magasin.

Sinon tu es reparti sur les sentier à marcher et à courir , ton docteur est d'accord ? :P
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264264
mon ostéo m'avait dit de gérer sans notion de temps (car il sait que je me rétablis très très vite, heureusement pour moi), donc il m'a dit que je ne devais recommencer à courir que lorsque je n'aurai plus aucune douleur. Donc dans les faits c'est ce qui s'est passé ;) Et j'arrête si je sens le moindre début de douleur. Mais là ça va :) Et puis c'est vrai que j'ai eu des choses à gérer la semaine dernière, ça + la frustration de ne jamais devoir m'amuser quand j'étais dans la forêt ça faisait beaucoup... Mais j'ai pas non plus pris de risques inconsidéré promis ;)

Oui les Newton c'est un vrai beau cadeau, j'en suis encore très touchée ! Je suis impatiente d'aller leur acheter un truc pour leur prouver ma reconnaissance...
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes