S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264879
C'est quoi cette vidéo on se croirait au club med :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264883
ouais bon j'ai pris le premier truc qui venait hein :laugh: tu préfères peut-être ça ? :-D

par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264884
alors... je suis allée sur piste pour faire ça bien. Par contre il y avait vraiment beaucoup de vent, ce n'est sûrement pas un paramètre idéal mais on fait ce qu'on peut ma bonne dame... J'aurais probablement pu aller un peu plus vite sur la première partie du test que j'ai fait aux environs de 6'30min/km, je regrette un peu. La deuxième partie à 6min/km ça allait bien finalement. Mon mari m'a dit qu'un premier cooper c'est normal de faire ce genre d'erreur, on verra le prochain. Résultat :

12min
1.95km
Vitesse moyenne : 6.10min/km
1 kil : 6.29min
0.96km : 5.33min
FC Moy: 170 / FC max : 187 - 85% du temps de la séance en zone 4 anaérobie


Il y a vraiment une forte différence entre la première et la deuxième partie du test. J'ai eu peur de partir trop vite même à 6min30/km et de ne pas pouvoir tenir le rythme, et en fait je me rends compte que j'aurais probablement pu faire tout le test aux alentours de 6min/km.

Pour plus d'infos voici le lien vers la séance : garmin ou endomondo

Néanmoins si je prends ces données et grâce au logiciel du site cela nous donne une VMA à 10.48km/h. J'imagine bien que c'est pas terrible mais enfin c'est au moins un point de départ...
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264886
fisoan écrit:

Un spinning c'est un vélo d'intérieur mais pas un vélo électrique. C'est un vélo mécanique à roue fixe qui reproduit réellement l'effort à vélo. Il y a une molette que tu sers plus ou moins pour intensifier ton effort, simuler des côtes, du plat ou des descentes. Il faut vraiment faire pas mal de cours avant de découvrir toutes les possibilités de l'engin.
Je ne suis pas mauvaise en vélo mais j'ai peur d'en faire, j'ai découvert le spinning il y a 4 ans et j'adore ça ! En plus je ne suis pas trop mauvaise alors c'est pas démotivant pour moi de monter dessus.

On appelle ça aussi RPM ou biking. Tu travailles vraiment ta musculature et ton cardio et tu as aussi vraiment moyen de te blesser si tu y vas n'importe comment (pensée douloureuse pour le prof de spinning qui s'était fait un claquage en plein cours... ouch...) , mais pas de risque pour tes articulations par contre.

Voici une vidéo. J'ai commencé ainsi puis au bout d'un 1 an au lieu de renouveler l'abonnement en club on a acheté un spinning qui sert aussi à mon triathlète de mari pour la saison enneigée :)


Rpm et biking à ça oui je connais ;-) c est juste une question de terminologie !
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264887
fisoan écrit:

Un spinning c'est un vélo d'intérieur mais pas un vélo électrique. C'est un vélo mécanique à roue fixe qui reproduit réellement l'effort à vélo. Il y a une molette que tu sers plus ou moins pour intensifier ton effort, simuler des côtes, du plat ou des descentes. Il faut vraiment faire pas mal de cours avant de découvrir toutes les possibilités de l'engin.
Je ne suis pas mauvaise en vélo mais j'ai peur d'en faire, j'ai découvert le spinning il y a 4 ans et j'adore ça ! En plus je ne suis pas trop mauvaise alors c'est pas démotivant pour moi de monter dessus.

On appelle ça aussi RPM ou biking. Tu travailles vraiment ta musculature et ton cardio et tu as aussi vraiment moyen de te blesser si tu y vas n'importe comment (pensée douloureuse pour le prof de spinning qui s'était fait un claquage en plein cours... ouch...) , mais pas de risque pour tes articulations par contre.

Voici une vidéo. J'ai commencé ainsi puis au bout d'un 1 an au lieu de renouveler l'abonnement en club on a acheté un spinning qui sert aussi à mon triathlète de mari pour la saison enneigée :)


Rpm et biking à ça oui je connais ;-) c est juste une question de terminologie !
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Fisoan, il est temps de s'y mettre gentiment

Posted il y a 10 ans 7 mois #264897
@Fisoan : normalement il faut accélérer progressivement il me semble pour être à fond sur les derniers km, tu devrais être proche de ta FCM.
ça te donne une idée , je dois aussi faire le test.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes