S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de charly_yep sur le sujet Cousto91 - Fresh Night

Posted il y a 6 ans 4 mois #491530
Dur dur en ce moment le temps ne se prêtre vraiment pas à la cap...

Faut vraiment des objectifs et de la motivation.

Tes sorties VTT sont bien sympas en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Fresh Night

Posted il y a 6 ans 4 mois #491565
Bonjour tout le monde,
Merci Charly d'être passé.
En effet, la météo ne nous aide pas pour les sorties. Mais quand il y a quelques éclaircies, on en profite.
Pour la sortie VTT, c'était sympa, mais tout petit groupe de jeunes, et je n'ai pas trop eu à forcer.
Disons qu'hier il a fait beau, mais y a eu de la flemme :P
Mais ce matin, j'avais envie, même si il pleuvait !
Comme d'habitude, j'avais préparé la tenue à l'avance, et du coup ce matin j'avais faim de CAP.
Mais avant de complètement m'habiller, je jette un oeil dehors, il y a juste un petit crachin.
C'est pas ça qui va m'arrêter, et je mets les baskets.

Au début, je prends le temps de mettre la machine en route, et je me prends le petit crachin sur les lunettes, c'est un peu pénible, mais on fait avec, puis plus j'avance, et moins il pleut. Je me sens bien, mais je ne veux pas faire trop long, alors je me dis : "Et si on faisait un peu d'allure ? ".
C'est ce que j'ai fait , et j'y ai pris plaisir, un peu d'accélération ne fait pas de mal.

Retour à la maison, il ne pleut plus, et finalement, je constate que je ne suis pas trop mouillé.

Bon allez, je vous mets la séance Garmin, et je vais reprendre le boulot, qui est bien léger en cette fin d'année ;)

connect.garmin.com/modern/activity/2385049718

Bonne journée à tous.
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Cousto91 - Fresh Night

Posted il y a 6 ans 4 mois #491675
Je trouve que ta nouvelle image est très ressemblante sauf peut être au dessus du crâne :P

Je d'interdits de te servir de ton nouveau pouvoir pour enlever ce post :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Bilan de mon année pourrie - Heureusement 2018 arrive

Posted il y a 6 ans 4 mois #491758
Bonjour tout le monde,

@JeanMarc : Merci, c'est un jour où j'avais oublié de me raser :P
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Bon allez, petit bilan rapide de cette année catastrophique.
Comme vous avez pu le lire en début d'année, tout ce que je voulais faire pour cette année, a été interrompu dés les premiers jours de l'année. Ça m'apprendra à vouloir jouer au bon Samaritain, mais que voulez vous, c'est tout moi ça. Maintenant, il faut savoir que je n'ai revu mon collègue qu'une semaine et demi, depuis mon retour au boulot début avril. Depuis il en arrêt prolongé de mois en mois. Sa maladie semble gagner du terrain :(

Ceci dit, bien content de pouvoir refaire du sport, dés début Avril. J'ai repris la course à pied en douceur, pour enfin retrouver de bonnes sensations. Après quelques semaines, j'ai pu aussi refaire du VTT, et participer à la préparation de notre Randonnée "LA 91", début Juin.

Et enfin, début Août, je me lance dans une prépa Semi, pour pouvoir courir avec les copains/pines à Tours le 24 Septembre.

Mon enthousiasme revenu, j'ai pris quelques risques sur le vélo, et voila que je fais un beau vol plané mi-septembre. Ce qui m'a vallu un bel hématome sur toute la cuisse droite, et quelques jours difficiles pour courir correctement, et continuer mon plan Semi de Tours.

Tout semblait rentrer dans l'ordre, lorsqu’à 15 jours de Tours, une déchirure au mollet droit se présente sur ma dernière SL, à dix minutes d'arriver à la maison :(
Du coup, c'était fini de la prépa, et je commençais à déprimer, et me dire que j'étais maudit. :angry:

Mais heureusement, le Weekend à Tours a été merveilleux, j'ai pu rencontrer un grand nombre de membres du forum, même certains que je ne lisais pas souvent. Et le fait de les attendre avec l'appareil photo, de les accompagner à vélo, ça m'a fait du bien.

Les problèmes de mollet passés, je pouvais reprendre la course à pied, mais voilà, pour cette année j'ai abandonné les objectifs, sauf deux : Le plaisir de courir dans mes rues, ma campagne". Et aussi celui d'accompagner mon amour sur ses sorties, et la guider pour qu'elle progresse. :kiss:

L'année se termine, malgré tout, je ne suis pas déçu, je me sens plus fort qu'avant, et j'ai déjà un premier objectif pour 2018 : Le Semi de Rambouillet, qui aura lieu le 11 Mars. D'ailleurs, je retrouverais quelques membres du Forum au départ ;)

La je finis juste de réparer ma jambe droite, et on pourra reprendre une activité normale. ;)

Voici un bilan de mes activités via endomondo

Bilan CAP : 646 km


Bilan VTT : 666 km


Bilan Global : 1601 km

On y retrouve un peu de vélo de route, de la randonnée, et du Parapente :)

Voilà, pour cette année qui s'achève bientôt. On va profiter de ces moments de fêtes, et ensuite on se fera une belle année 2018.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année ;)
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Cousto91
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cousto91.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91, Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Cousto91 - Bilan de mon année pourrie - Heureusement 2018 arrive

Posted il y a 6 ans 4 mois #491794
L'année n'a pas été bonne mais tu la termines sur une bonne en disant que tu te sens finalement plus fort qu'avant. Reste à espérer un bon début 2018 sans soucis pour concrétiser ça au mois à mars sur semi :)

Bonnes fêtes également !
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Cousto91 - Bilan de mon année pourrie - Heureusement 2018 arrive

Posted il y a 6 ans 4 mois #491807
J'aime bien aussi la note positive finale.

On va attendre la suite avec impatience
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes