S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #242989
ça c'est une préparation carrée carrée et comme je ne suis pas comme toi, eh ben je profite de tes analyses et de vos échanges pour savoir ce que je vais embarquer :-) merci les copains
pour ma part, je vais voir combien on peut mettre d'eau dans le sac decat que j'ai acheté et je pense prendre mes gels overstims qu'il me reste à l'appart
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #242996
Je comprends ton souci du détail, il t'honore. Mais à vouloir tout calculer on peut passer à côté du bon sens et faire des erreurs"de stress" ;)
La météo va avoir beaucoup d'influence sur ton hydratation.

Par temps frais tu peux te contenter de 75cl jusqu'au km14, remplir ton bidon pour aller jusqu'au 24 et repartir à nouveau avec un bidon pour la fin.
Dans ces circonstances je ferais donc le choix de partir avec un seul bidon et ne pas me charger inutilement. L'essentiel sur ce genre d'épreuve est de gérer son effort et donc se ménager : pas de poids inutile.
Plutôt que de traîner un petit kilo pendant 3h, tu vas perdre 30s à remplir ton bidon. Qu'est ce que 30s sur 3h de balade. Et tu vas pouvoir échanger avec les bénévoles, ça fait du bien.

Par temps chaud charge tes 2 bidons. A voir en fonction de ta consommation à l'entraînement ;)
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par YMCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #243002
@YMCA : ok Jean-Michel tu as le dernier mot! merci de tes conseils.

Bon maintenant, je me demande si je vais prendre le poulet chips pour pique-niquer au km24 :laugh:
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #243110
S'il fait beau, prends du charbon de bois et des brochettes!! :woohoo:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #243183
Mardi Soir :
EF nature.
Temps : 1H12
Distance : 9.64km
Allure : 7'29/km
Dénivelé : 114m
Fc moy : 72% - Fc Max : 82%

Mercredi Soir :
Je devais faire un enchainement de côte/descente en triangle mais comme je n'ai pas ce type de parcours, j'ai programmé séance de côte plate :side: , une côte faiblement incliné pour faire côte/VMA.
Donc 2 * 5 * 1"30 ,c'est la séance du plan trail la plus éprouvante, que ce soit en vrai côte ou en côte plate ( :laugh: )

Temps : 1h18
Distance : 11.87km (l'air de rien monter et descendre on fait des km)
Dénivelé : 143m
Attention : Spoiler !

Bilan : j'en ai chier
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #243185
Bon , je vois que cela bosse bien par ici . :woohoo: .
.
bon , j'ai appris que tu allais devoir jouer des coudes toi même , pas d'éléphant pour t'ouvrir la route .
.
il te reste encore la possibilité de passer entre les jambes des autres concurrents pour les doubler , et en cas de gros bouchons dans un single , tu creuses un terrier par en dessous et le tour est joué :woohoo:
.
moi , le même jour , ( le 23 , pas le 16 hein ? ) , je vais faire l'inverse de toi , je vais peut être bien quitter la boue bien collante des sentiers de foret pour un peu de bitume ( mais chut , c'est un plan secret ;) ) .
.
bon courage pour la dernière ligne droite de ton entrainement .
.
.
ps : encore un truc utile , si tu crois que parce que ton trail porte le nom de "lavoir" tu vas rentrer tout propre , tu vas être déçu :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.711 secondes