S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244594
Utaek78run écrit:

Le test Delerue est simple mais il faut juste trouver une piste de 400m , le plus difficile ! D'ailleurs quelqu'un connaît une piste ouverte du côté du 12e arr Paris?

Tu pars d'un pallier correspondant à une FC de ton EF, même si tu pars plus bas ce n'est pas grave, ensuite tu empiles les paliers jusqu'à ne plus pouvoir si tu ne sais pas ou t'arrêter.

La formule édicté dans le mémoire de Delerue m'a un peu perturbé car avec sa formule je commençais à une allure quasi marathon mais Seb35 nous à informé à quelle allure commencer, soit celle de l'EF.


Pour les pistes, j'ai la chance d'habiter non loin d'un stade, et de bosser entre deux autres! Donc j'ai le choix! :D

Pour le test Delerue, tu fais des paliers de combien de pulsations?
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244597
gyom193 écrit:

Utaek78run écrit:

Le test Delerue est simple mais il faut juste trouver une piste de 400m , le plus difficile ! D'ailleurs quelqu'un connaît une piste ouverte du côté du 12e arr Paris?

Tu pars d'un pallier correspondant à une FC de ton EF, même si tu pars plus bas ce n'est pas grave, ensuite tu empiles les paliers jusqu'à ne plus pouvoir si tu ne sais pas ou t'arrêter.

La formule édicté dans le mémoire de Delerue m'a un peu perturbé car avec sa formule je commençais à une allure quasi marathon mais Seb35 nous à informé à quelle allure commencer, soit celle de l'EF.


Pour les pistes, j'ai la chance d'habiter non loin d'un stade, et de bosser entre deux autres! Donc j'ai le choix! :D

Pour le test Delerue, tu fais des paliers de combien de pulsations?


Tous les 1km, tu augmente ta FC de 5 puls sur 200m et c'est reparti pour 1km à la FC cible..etc..Seb vient de répondre dans le topic dédié.
Tu n'as pas vu le pdf qui explique tout dans le topic www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...s-de-c.-delerue.html
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244599
Oui, j'ai le PDF chez moi, mais il faut que je le relise.
JE continue sur le topic FC... ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244612
Bug.... De mes doigts :blush: :P
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244613
maclad écrit:

tu peux faire le test sans après t'entrainer à la FC. Le test te permet vraiment de voir tes zones forte et tes zones faible et donc les FC à privilégier.


Mais c'était bien clair dans ma tête :laugh: je m'en sers juste pour évaluer ma forme du moment ;)

Guillaume

Oui tu as bien raison concernant le trail et la fc, les allures ne veulent pas dire grand chose si on ne donne pas une description du grip et profile du terrain!

Bon test delerue!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Objectif trail VieuxLavoir (30km)

Posted il y a 10 ans 10 mois #244911
Résumé de mes 2 dernières sorties

Vendredi 10 * 2'-1' à 90%FCM
Mauvaise sensation , la fatigue surement avec une EF très lente pour tenter de tenir sub 70%FCM
Attention : Spoiler !


Aujourd'hui SL 1H20 en mode ultra cool
Distance: 10,61 km
Temps: 1:21:50
Allure moy.: 7:43 min/km
Gain d'altitude: 224
FC moy : 73% FCmax : 86%

Bonne sensation en mode je n'ai pas envi de me faire mal :P
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes