S'équiper pour la course à pied

Aquila: en mode anar

  • Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1893
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila - Marseille-Cassis: sur un malentendu...

Posted il y a 9 ans 6 mois #338765
Il y a toujours eu confusion à ce propos. Le profil un peu spécial de ce 20 km fait dire au profane que le D+ compense le km en moins, et certains coureurs entretiennent eux aussi cette erreur de dénomination. Quant à la presse généraliste et au grand public, si on y prête attention, on se rend compte qu'ils croient souvent qu'un marathon fait 40 km et un semi 20...

Bon, ceci dit, j'ai un problème: un 10 bornes à préparer, et carrément pas envie de le faire. Envie de courir, oui, carrément, mais la flemmingite rencontre une aversion grandissante des gros efforts sur courte distance. C'est grave docteur? :blush:
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Aquila - Marseille-Cassis: sur un malentendu...

Posted il y a 9 ans 6 mois #338769
Aquila écrit:

C'est grave docteur? :blush:

C'est sans doute normal après la grosse prépa que tu t'es coltiné.
Fous toi un coup de pied aux fesses et vas péter ton RP!!! :evil: :evil: :evil:
par thierry_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Aquila - Marseille-Cassis: sur un malentendu...

Posted il y a 9 ans 6 mois #338772
Aquila écrit:

Bon, ceci dit, j'ai un problème: un 10 bornes à préparer, et carrément pas envie de le faire. Envie de courir, oui, carrément, mais la flemmingite rencontre une aversion grandissante des gros efforts sur courte distance. C'est grave docteur? :blush:


Hélas je pense que c'est le soucis de tout coureur de se retrouver un "BON" objectif pour se remettre à vouloir courir correctement
Dis toi que le 10km c'est juste une étape pour te remettre en selle pour un plus gros objectif prochainement.
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Aquila - Marseille-Cassis: sur un malentendu...

Posted il y a 9 ans 6 mois #338805
Impressionnant ce parcours,et quelle progression.Félicitations!!!!
par lololo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1893
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila - Marseille-Cassis: sur un malentendu...

Posted il y a 9 ans 6 mois #338807
Je te remercie. D'ailleurs, je viens de jeter un œil à la tienne, de progression, et j'en ai le souffle coupé. En deux ans, 10 min aux 10 bornes et 20 au marathon. Excusez du peu. :blink: Bravo!
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Aquila - Marseille-Cassis: sur un malentendu...

Posted il y a 9 ans 6 mois #338898
coincoin écrit:

Au fait j'ai vu que France-bleu avait suivi l'événement, par contre, ils ont du prendre un stagiaire en sport:

Le Kenyan Titus Mbishei a remporté ce dimanche la 36e édition du Marseille-Cassis en moins d’une heure. Plus de 15.000 coureurs ont participé au semi-marathon sur les 20 km de ce parcours très vallonné, entre mer et collines. Revivez la course, comme si vous y étiez.

Elle est pas mal celle-ci de faire un semi-marathon sur 20km :D :P

Peut-être que j'aurai une chance dans ce cas de passer un jour la barre des 1h30 :laugh:

Aquila écrit:

Il y a toujours eu confusion à ce propos. Le profil un peu spécial de ce 20 km fait dire au profane que le D+ compense le km en moins, et certains coureurs entretiennent eux aussi cette erreur de dénomination. Quant à la presse généraliste et au grand public, si on y prête attention, on se rend compte qu'ils croient souvent qu'un marathon fait 40 km et un semi 20...

Bon, ceci dit, j'ai un problème: un 10 bornes à préparer, et carrément pas envie de le faire. Envie de courir, oui, carrément, mais la flemmingite rencontre une aversion grandissante des gros efforts sur courte distance. C'est grave docteur? :blush:

Non pas grave du tout, c'est juste normal, humain quoi ;)
Plus ça va et plus je me dis que c'est une distance qui a peu de chance de me revoir un jour en mode compét ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes