S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 3 semaines #523701
Merci Caro et Noël ! :)

Comme indiqué je suis resté prudent et progressif cette semaine :
- lundi : 7.6km en 42' environ (4 tours de lac)
- mercredi : 6.3km en 35' environ (3 tours de lac, car petites tensions ressenties lundi en journée et encore à 2 ou 3 reprises mardi : j'avais prévu 2 ou 3 suivant le ressenti mais comme ça allait, j'ai poussé à 3)
- jeudi : 9km en 49' environ (5 tours de lac : j'avais prévu 4 ou 5 suivant le ressenti mais comme ça allait, j'ai poussé à 5)
- samedi : 10.4km en 1h07 environ (sortie en groupe en ayant marché les longues portions montantes et descendantes)
- dimanche : 11.8km en 1h03 environ (7 tours de lac)

Globalement je suis bien trop rapide (c'est dû au travail de cadence). Ce matin par exemple, c'est quasiment 10km en AS21 (5'15 - 5'20) ! ... cardio bien haut (90%), mais le froid a bien joué aussi (respiration à travers un buff).

Bilan hebdo : 5 séances pour un total de 45 km en 4h15 environ
C'est plutôt très positif, mais on va encore poursuivre la progression la semaine prochaine et si tout est ok, j'entamerai une prépa semi sur 8 semaines.

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous ! :)
 
Last Edit:il y a 3 mois 3 semaines par Patrick57
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 3 semaines #523711
Comme tu le dis pour des footing c'est un peu rapide en mettant un peu le frein il y aura moins de tension sur les petits bobos
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 3 semaines #523712
Ouaip, assez d'accord, gaffe à l'allure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 3 semaines #523717
Merci à vous !
C'est pas volontaire de courir aussi vite, bien au contraire. C'est le fait d'être concentré sur le travail de cadence qui fait que je cours naturellement plus vite. Je vais tenter de mieux m'appliquer la semaine qui arrive pour poursuivre ce travail de cadence tout en essayant d'être moins rapide au final.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 2 semaines #523727
Hello ! :)

Semaine bien compliquée avec les épisodes météo neige et verglas chez moi.
Je me suis donc contenté de 3 séances et encore, j'ai eu de la chance de pouvoir en faire 3 ...

- lundi : 9km en 50' environ (5 tours de lac : qq passages un peu moins bien pour le tendon d'Achille comme pour le dos)
- mercredi (soir : j'ai profité du redoux impressionnant entre 2 épisodes de froid, neige et verglas) : 10.8km en 1h environ (6.5 tours de lac : quasi aucune tension au niveau du tendon d'Achille, très bonne séance)
- dimanche (midi : j'ai attendu le redoux, inutile de prendre des risques inutiles en matinée, le verglas était présent depuis jeudi sur les trottoirs) : 14.35km en 1h20 environ (9 tours de lac dont 2x4km AS21 @5'15"/km environ: sensations à l'opposé de mercredi, gêne présente tout du long au niveau du tendon d'Achille, pas terrible)

Bilan hebdo : 3 séances pour un total de 34 km en 3h10 environ

Bilan mitigé car  très confiant suite à la séance de mercredi et nettement moins suite à celle du jour. Je vais quand-même démarrer la prépa semi dès la semaine prochaine (sur 8 semaines) et si ça ne va pas, ben on laissera tomber. Je serai vite fixé je pense car jeudi aura lieu la première séance exigeante avec 4x1200m au seuil+ (footing cool pour démarrer mardi).

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous ! :)
 
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 2 semaines #523732
Patrick
Je trouve tout de même que tu vas vite en endurance 
Pourquoi ne pas faire une seance a 10 km/h, tu frole souvent les 11, ne serait-ce pas trop vite?
Noël 
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes