S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 4 mois 3 semaines #523612
Hello Noël,
Ok ... de toutes façons, c'est encore relativement loin pour pouvoir se projeter précisément dès à présent. Wait and see comme on dit ;)

Cette semaine, j'ai changé un peu le contenu des séances, avec moins d'intensité, mais plus de volume car je n'ai fait que 4 séances.
- mardi : navettes lactates 5x 3'/3' (avec pour allures cibles 4'50"-4'55"/km pour le palier haut, et 5'35"-5'45"/km pour le palier bas comme toujours) (environ 11km en 1h) (légère sensibilité au dos et ras pour le reste)
- jeudi : footing 50' / 8.5km environ (légère sensibilité côté dos sur la première moitié de séance)
- samedi : footing en groupe (environ 10km en 1h) (sensations pas terribles côté dos tout au long de la séance)
- dimanche : SL semi en 2h environ (sensations plutôt bonnes globalement, pas de gêne à déplorer (ou de manière insignifiante), juste une fatigue sur la montée finale où je manquais clairement de jus)

Total : 51km en 4h55 environ

La réflexion suit son cours pour la prépa semi, je vais partir sur le plan 8 semaines auquel je vais rajouter 2 semaines. Comme ça, il va me rester 2 semaines d'ici le début, une semaine de charge à nouveau et une semaine allégée avant de démarrer la prépa (sinon elle aurait démarré dès la semaine prochaine)
(donc 10

Bonne soirée, bon réveillon et bonnes fêtes à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 4 mois 2 semaines #523634
Bonjour à tous ! :)

Semaine un peu mitigée de mon côté, car elle avait bien démarré mais se termine avec à nouveau des incertitudes pour la suite

- mardi : footing cool 1h / 9.5km environ (légère gêne au dos)
- jeudi : T-pace 3x10' @4'50" - 4'55"/km (environ 12km / 1h05) (le cardio est bien monté pour tenir la cible, plutôt correct côté dos, aine et genou)
- samedi : footing cool en groupe 1h / 10km environ (c'était plutôt bien côté dos notamment, contrairement aux samedi précédents)
Par contre petites tensions en bas du mollet gauche/tendon d'Achille cette fois ci ... et qui se sont encore manifestées tout au long de la journée hier (j'ai pas mal marché aussi).
Au réveil ce matin c'était toujours sensible, du coup on oublie la sortie dominicale habituelle. J'ai fait une petite balade en début d'après-midi,
pour tester un peu le tendon d'Achille en souffrance depuis hier. Ca passe à peu près à la marche, mais ça tire tout de même sur le tendon, on ne va donc prendre aucun risque côté cap pour le moment.

Total hebdo : 32km en 3h10 environ

2023 se termine donc comme 2022 et 2024 commencera donc comme 2023

Satisfait du bilan annuel tout de même, avec 2103km au compteur en 195 séances (c'est l'un des plus faibles bilans annuels depuis que je cours, mais je reste satisfait vu mon début d'année très compliqué sur les 5 premiers mois notamment).

Bon dimanche et bon réveillon à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 4 mois 2 semaines #523637
En espérant que le tendon ne tire pas trop longtemps
Bon réveillon
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en mode repos pour le moment

Posted il y a 4 mois 2 semaines #523640
Ca va déjà mieux merci Christian ! :)
Je marche sans souci, la tension a diminué entre hier et aujourd'hui ... j'espère que la progression va se poursuivre dans ce sens pour que je puisse reprendre tout doux le we prochain (je reverrai d'ailleurs ma kiné à ce sujet cette semaine, mais elle ne s'attend pas à ce nouveau souci )

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une Excellente Année 2024 !! La santé avant tout et le reste suivra !
Sans oublier de nombreux jolis objectifs et le succès à la clé !

Bonne soirée et bonne semaine ! :)
Last Edit:il y a 4 mois 2 semaines par Patrick57
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2024 ... en mode repos pour le moment

Posted il y a 4 mois 2 semaines #523644
C'est rassurant si ça s'estompe ,première bonne nouvelle.
Je te souhaite une année sans pépins physiques le reste suivra
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: 2024 ... en mode repos pour le moment

Posted il y a 4 mois 2 semaines #523646
Salut, encore un tiraillement, tsss

J'espère que ça va aller dans le bon sens en ce début d'année.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes