S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 5 mois 6 jours #523552
Hello !

Pour les 2 semi c'est le SMIVO (57) pour le premier et Strasbourg (67) pour le second.
Pour le marathon, je vise le nouveau venu qui se déroule à La Baule (44) ... bon, j'ai raté le coche du premier palier (tarif), du coup, j'ai un peu le temps pour me décider pour le second à présent. Seule chose qui m'embête et qui m'interpelle un peu, c'est que le parcours n'a toujours pas été dévoilé alors que les inscriptions ont démarré début novembre !!

Merci Caro pour les infos pour le yoga et pour ton retour d'expérience !! ... je vais aller chercher ça sur le net ;)

Bonne fin de semaine à vous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 5 mois 5 jours #523554
Bah les parcours cachés on a l'habitude en trail aussi :lol: .

Faut se lancer :).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 5 mois 2 jours #523559
Trop tard ! ... à peine le second palier démarré (il y en avait 5 de prévu d'ici la course dans 11 mois), tous les dossards ont été vendus en qq jours (4000 au total vendus en à peine un peu plus d'un mois donc) ... va donc falloir se trouver un autre objectif

Semaine un peu plus variée que d'habitude pour démarre ce dernier cycle de l'année :
- lundi : footing 1h/10km environ (gêne au dos présente la première moitié de la séance, avant de s'estomper progressivement)
- mercredi : seuil 3x10' @5'/km (environ 12km en 1h08) (très légère sensibilité côté dos et genou)
- jeudi (soir) : footing cool (environ 7.5km en 45') (quasi aucune gêne nulle part)
- samedi : AS21 2x15' @5'15"/km (environ 12.2km en 1h10) : séance test pour calibrer la cible en vue des semis en 2024 (légère sensibilité au dos)
- dimanche : SL cool 1h30/14.5km environ (gêne au dos présente la première moitié de la séance, avant de s'estomper progressivement)

Total : 56km en 5h30 environ

Passage de la barre des 2000km annuels hier ... ce sera une de mes plus faibles années côté volume depuis que je cours, mais je suis tout de même très satisfait vu le début d'année assez compliqué (à peine 600km fin mai).

Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 5 mois 2 jours #523561
Dommage pour le dossard mais tu as le temps de te rabattre sur une autre course.
Pour l'allure cible en AS21 tu l'as valide , tu penses la rectifier ou tu te laisses du temps ?
2000km ce n'est pas si mal que ça vu les déboires de cette année, ce que je retiens c'est que tu ne te décourage pas
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 5 mois 2 jours #523564
Merci Christian ! :)
Oui j'ai le temps pour cibler un autre marathon c'est sûr.
Pour l'allure semi, pour être très honnête, ça m'étonnerait fort que je puisse espérer mieux au vu du ressenti. Là, je n'ai couru que (presque) 2x3km ... tenir ça sur 21km sera déjà bien !
En terme de chrono, pour être rond, le mieux que je puisse espérer est 1h50 donc 5'12"/km ... mais je n'y crois pas vraiment en réalité. Peu importe, mon RP est tellement loin (1h36) que ça n'a strictement aucune importance ;) De toutes façons, je ne me prends pas la tête pour ça ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 5 mois 2 jours #523566
Ressenti pas terrible donc mais c'est plutôt logique vu les antécédents
Tu as combien de temps pour travailler l'allure ?
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.482 secondes