S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 6 jours #523783
Courage Patrick, et insiste sur la cadence, c'est clairement identifié comme un des facteurs de risque sur la stress mécanique. Accompagné par la gestion de la charge, mais ça tu sais gérer je pense :).

Sans avoir les 180 pas/min en idéalisation, être aux alentours de 165/170 est déjà une bonne chose.

Allez courage.

Et en phase avec Noël, écouter la voix médicale ou paramédicale est très certainement préférable à internet (nous y compris bien entendu :) ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 3 jours #523792
Bonjour et tous et merci pour vos messages ! :)

Comme prévu j'ai suivi les conseils et j'ai fait mes exos et de courtes séances de cap :
4 séances : 30 + 35 + 30 + 45' environ et 22km cumulés, en courant tout doux sans me préoccuper de la cadence cible.
Et bien ça s'est plutôt bien passé (et même la cadence est plutôt pas mal pour les allures très cool : environ 170 et ça me convient comme ça), avec les 2 séances hier et aujourd'hui quasi au top, sans gêne, à peine une très légère gêne sur le final au retour vers chez moi. Pas de douleur non plus à froid, c'est plutôt rassurant pour la suite je pense.

J'ai également récupéré hier ma nouvelle paire de running (Saucony Ride 16) achetée dimanche dernier en vue de soulager un peu plus le tendon d'Achille (drop 8mm comparé aux autres modèles que je porte, Saucony Kinvara (drop 4) et Altra Provision et Torin (drop 0)). Elle seront testées lors de la prochaine séance qui fera 30' ;)

Pour la semaine prochaine, ce sera peu ou prou la même chose à 5' près (donc max 50' le we prochain et entre 30 et 40' pour le reste des séances ;) )

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
Last Edit:il y a 3 mois 3 jours par Patrick57
Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 3 jours #523797
Des petites séances qui vont te faire du bien physiquement et surtout mentalement je pense.
Je pense que si en partant faire du sport tu te demandes quand et ou tu vas avoir des douleurs ça crée des tensions et du coup tu es nerveusement tendu sans forcément sans rendre compte
Bonne continuation
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 3 jours #523800
Merci Christian !
Oui, pas de pression sur les séances, même pas fatigué au bout du compte en plus (c'est logique).
Côté gêne/douleurs, c'était plus le dos qui m'a embêté d'ailleurs (c'est souvent le cas quand c'est pas top déjà au réveil).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 3 mois 2 jours #523804
Des séances plus courtes , tranquilles qui rassurent sur les bobos et qui du coup lèvent un peu le stress, ça fait du bien.
Tu as eu bien raison!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 mois 3 semaines #523827
Merci Cara !

Semaine un peu compliquée de mon côté ... je n'ai fait que 2 sorties, mardi 30' puis aujourd'hui 30' également (10km cumulés environ)
Sensations plutôt bonnes globalement, hormis une légère gêne sur le final mardi mais rien aujourd'hui.

Pourquoi seulement 2 séances, et bien parce que je me suis blessé mardi au boulot en faisant un faux-mouvement, une belle douleur aux côtes qui m'aura bien embêté jusqu'à vendredi (2 nuits compliquées mardi soir et mercredi soir (ça allait mieux à partir de jeudi)), où tout mouvement pouvait être douloureux, il était donc impossible d'espérer pouvoir courir dans ces conditions.
Je me suis donné une journée de repos de plus hier et fait une tentative ce matin.
Ca reste encore un peu sensible au niveau des côtes, mais je suis rassuré tout de même au vu de la sortie.

Je croise les doigts pour poursuivre normalement le programme de reprise que je m'étais fixé dès la semaine prochaine.

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes