S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 c'est parti !! ... en mode CDC

Posted il y a 1 an 1 mois #521850
Merci Christian !

J'ai pris un ibuprofène ce midi et la douleur s'est bien estompée, mais je ne compte pas en prendre sur la durée, pas au delà de 3 ou 4 jours si besoin.
Je revois ma kiné mardi, sa collègue est kiné et ostéo .. si besoin je ferai une séance d'ostéo, aucun souci.

Pour le souci au genou, oui la progression suit son cours et j'étais sur une bonne dynamique là ... en espérant que la coupure ne soit pas trop longue à cause de ce lumbago.

Bonne soirée et bonne semaine ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 1 mois #521874
Bonjour à tous,
Un rapide passage juste pour vous donner qq nouvelles tout de même.
Mon souci n'est pas un lumbago mais le sacro-iliaque droit (ça se confond facilement, c'est très proche et un peu lié) qui me fait mal à chaque pas. Il y a eu un léger mieux mercredi et jeudi, hier j'ai un peu trop marché en soirée donc retour des douleurs plus intenses :S
J'ai continué à prendre un (seul) ibuprofène chaque jour cette semaine. Si ça ne s'améliore pas ce week-end j'irai voir le médecin lundi. L'ostéo n'était pas là lors de mes séances de kiné cette semaine, ma kiné lui en parlera pour qu'on prenne rdv prochainement.

Affaire à suivre donc ...

Il va sans dire que la course à pied est remisée aux calendes grecques pour le moment, le premier objectif est de pouvoir remarcher normalement, sans douleur, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Bon week-end à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 1 mois #521896
Bon courage ...

Toi qui as l'habitude de faire de la ppg régulièrement (et des trucs du genre), t'as pas trouvé d'exercice qui limite la douleur à cet endroit, sans trop tirer dessus ? Sinon l'ostéo aura peut-être des infos aussi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 1 mois #521910
Hello Loïc et merci :)

J'avoue que j'ai même pas cherché d'exo de pgg spécifique, je me contente de faire un peu de ppg côté bras uniquement depuis 15j et les exos d'étirements et d'assouplissements préconisés par ma kiné pour mon souci (hanches/fessiers)

Pour l'ostéo, c'est bon, j'ai pu avoir mon rdv, ce sera lundi prochain (3 avril), et j'ai été voir mon médecin traitant, il m'a fait une ordo pour passer une radio des sacro-iliaques (il confirme le fait qu'il y a probablement un pincement à cet endroit après m'avoir ausculté), et une pour qq médocs et gel antiinflammatoire.

Ca va mieux, la semaine s'est mieux déroulée, notamment depuis 2 ou 3 jours, la marche est moins douloureuse (ça ne fait plus mal à chaque impact sur le pied droit), mais ça tire toujours après un certain temps et volume de marche, je limite donc mes déplacements.

Bonne fin de journée à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 1 mois #521935
rho purée, pas de bol :huh: :(
L'ostéo devrait résoudre cela sans trop de mal mais prends bien le temps surtout....
Bon courage! :) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 1 mois #521942
Merci Cara !

Ca va mieux, ma semaine avait pas trop mal démarré (lundi - mardi), j'avais l'impression que le milieu de semaine était plus compliqué (mercredi-jeudi) au vu du ressenti, mais le week-end s'est mieux passé. J'ai pu allonger ma marche, en allant au boulot totalement (même à allure un peu réduite pour limiter l'intensité de la gêne qui augmente avec la durée) et aussi en faisant 2 sorties ce week-end (5 et 7.5km environ à 11'30"/km environ). Ca évolue dans le bon sens, je ne boite plus (en tous cas pas au niveau d'il y a encore une ou deux semaines) et je peux allonger sans que ça n'empire.
Le check-up ostéo demain et la radio mardi devraient m'en dire plus, et je l'espère me rassurer pour la suite.
Nouvelle séance de kiné jeudi avant un long we de Pâques, qui je l'espère me permettra de faire du vélo (si la météo est clémente) et pourquoi pas une petite reprise progressive en mode clinique du coureur (alternance marche/cap) comme toujours.

Bon dimanche à tous !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes