S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 2 semaines #522018
Progression en pente douce, nickel tant que ça reste une gêne et pas une douleur ca permet de se faire plaisir
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 1 semaine #522022
Tout à fait Christian, merci ! :)

Une nouvelle bonne semaine côté cap pour moi, avec 5 séances : 2x14'C/1'M, 4x9'C/1'M, 3x14'C/1'M, 5x9'C/1'M et 4x14'C/1'M
Ca se passe toujours bien, la gêne ne s'intensifie pas, malgré l'augmentation du volume couru au fur et à mesure des séances. C'est même plutôt la cuisse et le genou qui commencent à refaire légèrement parler d'eux à nouveau, qq échauffements, fourmillements et/ou picotements à déplorer, mais rien de méchant pour le moment (et la kiné y re-travaille)
J'ai été plus rapide que prévu sur les dernières séances, sans le vouloir, je l'ai bien ressenti du coup, mon manque d'endurance est criant.

Pas de vélo ce week-end non plus, toujours pas le temps le samedi et aujourd'hui, les routes étaient humides suite à la pluie tombée hier en fin de journée et cette nuit, j'ai donc préféré ne pas prendre de risque.

Au programme de la semaine prochaine, la dernière ligne droite de la reprise avec les séances en continu, en démarrant à 30' et en augmentant doucement jusqu'à 1h le week-end prochain j'espère.

Bonne fin de journée et bonne semaine à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 1 semaine #522024
Cool si tu arrives à augmenter les doses en douceur, en + avec la kiné qui te suit en parallèle ça permet de prendre dès le début les ptis soucis qui pourraient apparaitre ! bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 5 jours #522045
Bon courage Patrick, ce que tu écris du travail de la kiné semble cohérent et réfléchi, ça va porter ses fruits.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 4 jours #522048
Merci à vous ! :)
Comme prévu, je suis allé progressivement de 30' à 60' de course la semaine qui vient de s'écouler :)
Ca s'est plutôt bien passé globalement, avec notamment une bonne sortie samedi (50'C) quasi sans gêne.

Le mois de mai à bien démarré également (1h ce matin), ... mais il est peut-être déjà terminé :blink:
Je suis en plein déménagement (préparation des cartons) et mon 4ème orteil heurté un meuble ce midi ... belle couleur violette :ohmy: :unsure: :blink: :S :pinch:
J'ai eu de la chance de pouvoir faire un diag en fin d'après midi chez mon médecin du sport qui était de garde aux urgences puis une radio dans la foulée (pour un jour férié comme aujourd’hui, j'ai eu une chance inouïe).
A priori il n'y aurait rien de cassé au vu des images (j'attends le rapport du radiologue qui devrait tomber demain), juste un bel oedeme. Pose d'un strap en guise d'attelle, on va voir comment ça évolue dans la semaine, mais je vais devoir à encore observer une nouvelle coupure côté cap.
J'espérais que 2022 serait ma pire année côté cap ... pas sûr finalement ! :(

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 4 jours #522049
T'inquiètes, ça doit pas être grand chose, juste pénible !
J'ai eu le même genre de soucis il y a qq années, aussi le 4ème orteil qui est passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel ^^
De mémoire c'est quand même passé relativement vite sans rien faire, juste de la pommade
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes