S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 3 semaines #521978
ça pose aucun problème que tu cours tous les jours ou presque, même si ce sont des petites doses quand tu reprends ? ils ne conseillent pas au moins une journée de pause entre chaque sortie, ou qqchose de ce genre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 3 semaines #521982
Merci à tous les 2 ! :)

C'est pas parfait, mais c'est quand-même mieux après le passage chez l'ostéo :)
De toutes façons, l'ostéo et la kiné font partie du même cabinet, elles échangent sur mon cas et elle est venue me voir lors de la séance de kiné jeudi. Le travail est fait en coordination, donc ça va dans le bon sens :)

Pour ce qui est de la reprise, j'ai annoncé la couleur à ma kiné avec le contenu des séances (agrémenté de vélo si possible en fonction de la météo ... mais il faisait encore bien froid le matin pour le moment ... à voir demain) et c'était ok pour elle vu le très faible effort à fournir. Ce matin j'en suis à 15' de cap cumulés sur la séance seulement.
Demain je ferai 5x4' et une petite séance vélo j'espère, histoire de mettre 2023 sur les rails ;)

Bonne soirée à tous ! :)
Last Edit:il y a 1 an 3 semaines par Patrick57
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 3 semaines #521983
C'est quand même pas mal, ce binome kiné/ostéo, ils savent qu'ils n'ont pas les mêmes techniques mais respectent l'autre ... d'autres sont plutot du genre "pouah un ostéo c'est comme un sorcier qui casse tout c'est même pas des médecins remboursés par la sécu", ou "beurk un kiné ça fait rien à part donner des exercices à faire pour se muscler les zones faibles sans rien réparer".
D'ailleurs comme on disait il y a qq jours, les mutuelles remboursent ces ostéo/étios&co mieux qu'il y a qq années, ça va dans le bon sens :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 3 semaines #521987
Tout à fait ! Dans le cabinet qui me suivait précédemment, j'avais également un binôme kiné/ostéo, c'est plus facile pour le suivi en effet :) Ici, l'ostéo est également kiné, même si c'est pas elle qui me suit côté kiné, ça facilite le suivi et les échanges avec ma kiné :)

Comme prévu ce matin, un nouvelle séance de cap (5x 4'C/1'M), ça s'est un peu mieux passé, la gêne était un peu moins présente. J'ai profité du beau temps (même s'il faisait frais, 7°C) pour entamer ma saison vélo également, 1h pour environ 20.9km à la suite de la cap.

Bonne journée à tous ! :)
Last Edit:il y a 1 an 3 semaines par Patrick57
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 3 semaines #521995
Salut,

Ca va dans le bon sens tout ça. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 premier arrêt !

Posted il y a 1 an 2 semaines #522015
Merci Charly ! :)

On poursuit la progression de mon côté avec une semaine qui s'est bien passée :)
J'ai fait 6x4'C/1'M, 3x6'C/1'M, 2x9'C/1'M et 3x9'C/1'M
Toujours une petite gêne présente, mais qui reste discrète, donc ça me va :)
Pas de vélo ce week-end par contre, pas le temps hier et aujourd'hui, le temps était frais et menaçant, j'ai donc préféré ne pas tenter le diable.
Le volume va augmenter à partir de maintenant avec alternance entre blocs de 9'C et de 14'C ... en espérant que la progression se passe toujours bien.

Bonne soirée et bonne semaine à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes