S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Patrick57: 2023 c'est parti !! ... en mode CDC

Posted il y a 1 an 2 mois #521791
aaaah la kiné magique! Elle va encore faire des miracles je suis sûre ;)
Mais déjà c'est bien, tu continues toujours à faire des bonnes séances, une heure à chaque fois, c'est franchement pas mal avec tes petits soucis....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 c'est parti !! ... en mode CDC

Posted il y a 1 an 2 mois #521805
Hello ! :)

@Charly : Très bon résumé de la situation ! :cheer:
@Noël : J'ai une situation plutôt cool car mon médecin traitant ne me limite pas, donc pas de limite sur les ordonnances (qui par défaut limitent à 30 le nombre de séances donc) et si j'ai besoin d'en faire d’autres, il me refait une ordonnance ;) ... je précise que ce n'est pas de la complaisance et que si je demande à en avoir à nouveau c'est que le soin est bien réel.
@Cara : j'espère bien et j'y compte bien ! :)

Une bonne semaine de mon côté pour ce qui est de la cap : 5 séances pour un total de 54km en 5h30 environ
7km/40' - 7.5km/45'
12.5km en 1h10 avec 3x10' @ 5'15"-5'20"/km pour remettre progressivement un peu de rythme dans les séances (avec l'aval (et même l'encouragement) de ma kiné) => ça s'est plutôt bien passé, le TFL tirait un peu la journée qui suivait, mais c'est rentré dans l'ordre les jours suivants
Bilan de la sortie :
Distance: 12,65 km
Temps: 1h13'02''
Allure Moy: 5'46''/km soit 10.4 km/h
FC Moy: 160 (82%)
FC Max: 179 (92%)
Dénivelé: +55m / -55m
connect.garmin.com/modern/activity/10612244271

Attention : Spoiler !

10.5km en 1h10 (alternance marche/cap en groupe pour un copain)
SL 16.5km/1h35 ce matin => bon rythme avec de plutôt bonnes sensations, la pression au genou est restée plutôt discrète, un peu plus présente en fin de séance
Bilan de la sortie :
Distance: 16,57 km
Temps: 1h34'36''
Allure Moy: 5'42''/km soit 10.53 km/h
FC Moy: 160 (82%)
FC Max: 178 (92%)
Dénivelé: +62m / -63m
connect.garmin.com/modern/activity/10633599114

Attention : Spoiler !


Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2023 c'est parti !! ... en mode CDC

Posted il y a 1 an 2 mois #521810
Nickel ça sent le bout du tunnel
Continue a être progressif
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 c'est parti !! ... en mode CDC

Posted il y a 1 an 2 mois #521815
C'est clair, je ne vais pas brûler les étapes ;)
Merci Christian ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 c'est parti !! ... en mode CDC

Posted il y a 1 an 1 mois #521840
Hello,

Nouveau coup d'arrêt me concernant suite à un lumbago qui s'est déclenché en milieu de semaine après une très belle séance d'allures pourtant. Ca s'est passé au moment où je me déshabillais pour aller prendre ma douche après la séance :S :pinch: :(

En arrêt cap depuis mercredi donc ... même la marche est délicate.

Sinon, j'avais fait 2 séances en début de semaine :
- lundi : 50' / 9km environ

- mercredi : 2 blocs de 15'avec pour allure objectif 5'15" - 5'20"/km suite à la bonne séance de la semaine précédente.
Bilan de la sortie :
Distance: 12,29 km
Temps: 1h10'11''
Allure Moy: 5'43''/km soit 10.5 km/h
FC Moy: 151 (78%)
FC Max: 178 (92%)
Dénivelé: +59m / -59m
connect.garmin.com/modern/activity/10652197071

Attention : Spoiler !


La kiné avait été rassurante lors de ma séance de jeudi en me disant que ça devrait durer 48h environ ... j'étais un peu sceptique au vu du ressenti mais la séance avait fait du bien. Bon, je pense que j'avais raison, ça prendra plus que 48h ... j'espère juste que ce ne sera pas 48j car sur ce coup-là je suis assez pessimiste pour la suite.

Bon, inutile de faire des plans sur la comète, on va patienter une nouvelle fois que ça rentre dans l'ordre avant d'envisager quoi que ce soit pour la suite.

Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2023 c'est parti !! ... en mode CDC

Posted il y a 1 an 1 mois #521844
Et ben tu les accumules
Ça fait 4 jours si j'étais toi et sans amélioration significative j'irai faire un tour chez un etiopathe voir un ostéopathe.
En tout cas bon rétablissement
Pour le reste tu as remis de l'allure avec deux bons blocs et sans gêne apparemment, c'est encourageant
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.437 secondes