S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de Olrik sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 6 ans 9 mois #477633
Salut,

Très content de te relire.

Quel est le trail que tu prépares ?
Ce n'est pas la vallée ni Montreux.......
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: podoptère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 6 ans 9 mois #477645
c'est le trail découverte du trail du Barlatay. Les paysages ont l'air sympa et la distance me paraissait ''accessible'' pour une reprise. Je m'attends en voyant le profil de course à quand même quelque chose de difficile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478519
Quelques news...Me voilà au repos forcé quelques temps...Rien de bien grave...Quelques contractures aux mollets, confirmées et en traitement par mon masseur. Un peu trop d'effort et surtout pas assez d'hydratation selon lui.
Du coup l'objectif de mi-août, je vais le zapper et si j'arrive reprendre début août je fixerai quelque chose fin septembre début octobre. J'ai décidé de ne pas me mettre trop de pression pour cette reprise, le but est de pouvoir à nouveau gambader en montagne et de progresser. J'ai voulu faire quelques semaines à 4-5 séances de càp avec des blocs de 2-3 jours et du coup c'était un peu présomptueux pour une reprise. Je vais m'en tenir dorénavant à 3 séances/semaine et compléter au besoin avec du vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478556
De retour de vacances je rattrapais mon retard sur le forum et re voyant ton message sur mon suivi je me suis dit que j'allais prendre un peu de tes nouvelles... Malheureusement j'arrive un poil trop tard pour te souhaiter une bonne reprise vu les dernières évolutions.

En tout cas c'est certains que c'est plus sage de partir "seulement" sur 3 séances par semaine. Il faudrait pas réveiller de vieilles douleurs ou en faire apparaître de nouvelles. En tout as content de te lire, en espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre pour toi !
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: podoptère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478734
+1 avec Quentin !
C'est une bonne chose si tu peux faire 3 séances de cap + 1 sortie vélo !
Et n'hésite pas à bien t'hydrater, même en dehors des séances, les muscles et tendons te remercieront ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Retour au trail...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478793
Merci Quentin et Patrick. Là ça à l'air de se remettre même si je n'ai pas couru cette semaine...Je vais essayer de faire un test soit demian ou en début de semaine. Et après vu, que je ne vais pas faire le trail de mi-août...J'hésite entre un 20 km et un peu plus de 1000m de dénivelé (sur un parcours que je connais bien, vu que j'ai fait le 15 premiers km récemment (travail-maison)) fin septembre ou un km vertical 9 km pour environ 900. de D+ début octobre...Je verrai après mon passage chez le masseur ce qui est le plus adapté...Je vais y aller par petit pas pendant 1-2 ans avant de refaire un Sierre-Zinal ou une Sainteexpress
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes