S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #226306
dive_and_ride écrit:

Perso je fais très attention aux crèmes anti-inflammatoire, beaucoup contiennent un "anesthésiant" qui du coup risque de masquer une douleur et donc de se faire encore plus mal...


La crème, je la mets le soir et le matin et je cours avant d'en avoir mise pour ne pas me faire avoir justement. Disons que la dernière application a eu lieu au moins 12H avant.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #227691
Coucou, me revoici pour mon bilan hebdomadaire.

Ca nous donne :

Bilan de la 8° semaine de préparation au marathon : Distance : 64.46 km - Volume de travail : 06H52 - Distance totale depuis le début de la préparation : 362 km - Volume total de travail depuis le début de la préparation : 42H03.

C'est donc une grosse semaine, tant en volume de travail qu'en kilométrage et physiquement ça s'est ressenti. La fatigue s'est installée et j'espère que la semaine allégée va me permettre de sur-compenser. Mais bon on verra ça.

Les séances de cette semaine ont été les suivantes :

Lundi : AS21 : EF25' + 3 * 10' AS21 avec R=2' + RAC 10' (12 km)
Mardi : AS42 : EF25' + 3 * 25' AS42 avec R=2' + RAC 5' (19 km)
Mercredi : SL : 2h00 à 70-75%FCM (17 km)
Jeudi : EF 1H : (9 km)
Vendredi : EF 45' : (7 km)


Les deux séances longues à la suite ( L' AS42 et la SL) ont occasionné beaucoup de fatigue et je dois avouer que j'ai été bien content de terminer par deux sorties EF pour récupérer.

----

Au niveau du rythme, mes sorties sont bien plus rapide et je constate une vitesse en EF, bien plus importante ( moins de 7' au km, alors qu'il y a peu, j'étais à 8.30' )

Les vitesses sont elles aussi supérieures en AS 42 et 21.

----

Concernant les chaussures :

- L'usure de la semelle progresse toujours aussi rapidement.
- Les douleurs des tendons latéraux intérieurs des chevilles sont toujours existantes, mais ne se sont pas accentuées ( Je n'ai mis aucune crème anti-inflammatoire durant toute la semaine).
- Petite douleur sur l'avant de la plante du pied droit (Vraisemblablement un très léger hématome)
- Petite douleur sous l'orteil pre-exterius droit.
- Aucun problème de genou, anche, dos ou autre.



----

Donc, j'ai effectivement l'apparition de quelques petits soucis physiques, mais ceux-ci restent mineurs et sont à mon sens inhérent à l'augmentation de la charge de travail. Rien ne dit que je n'aurais pas eu de problèmes similaires avec des runnings.

----

Concernant la préparation marathon générale, je me suis senti plutôt fatigué à la fin de la SL. Ça m'a un peu inquiété, mais j'ai mis ça sur le compte du cumul des kilomètres effectués durant la préparation. J'espère que l'organisme aura le temps de se régénérer d'ici à la course ( Il reste 5 semaines).

Voilà, c'est tout pour cette semaine.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #227694
wow, impressionnant, bravo, bon repos et bonne continuation, ca à l'air de quand même bien se passer et comme tu dis ces petites douleur tu les aurais probablement eu avec d'autres chaussures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #227701
zaebas écrit:

Donc, j'ai effectivement l'apparition de quelques petits soucis physiques, mais ceux-ci restent mineurs et sont à mon sens inhérent à l'augmentation de la charge de travail. Rien ne dit que je n'aurais pas eu de problèmes similaires avec des runnings.


Tout à fait d'accord. Maintenant la semaine allégé va permettre à ton organisme de recuperer. Soit vigilant car je pense fort que les blessures induites par le minmalisme sont des blessures de fatigue qui apparaissent donc à la longue ... :P

Tes allures qui s'ameliorent, ça c'est de la progression !!!

Mais au fait tu viens pas de faire une semaine allegé. Tu parles donc des 3 semaine avant le marathon ?

Bonne continuation ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #227703
RoadRunnerArNaoned écrit:

zaebas écrit:


Mais au fait tu viens pas de faire une semaine allegé. Tu parles donc des 3 semaine avant le marathon ?


Je fais le plan de 12 semaines à raison de 5 x semaine donné par le site.

Cependant, je le fais en 13 semaines et pour ça, j'ai doublé la première semaine.

Ma 8° semaine correspond donc à la 7° du plan normal.

Ma semaine allégée est donc celle qui vient.

Tu peux mieux voir ça ici : Mon plan

Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Le marathon en minimalistes... ça approche !!!

Posted il y a 11 ans 2 semaines #234404
Salut à tous,

Bon, alors bilan de la 11° semaine de préparation :

Distance : 54,8 km - Volume de travail : 06H15 - Distance totale depuis le début de la préparation : 491 km - Volume total de travail depuis le début de la préparation : 56H33

Cette semaine j'ai eu le droit à de la VMA (très bon ressenti), de l' EF, et de l' AS42. Suis content, puisque plutôt en forme dans l'ensemble.

Les douleurs sur le côté de la cheville restent existantes mais moins importantes que lorsque je vous en ai parlé. Elles se déclarent surtout à la fin des séances longues et j'ai quand même un peu peur que sur 42 km ça puisse réellement devenir handicapant. Mais bon, adviendra que pourra.

Il me reste maintenant les 2 semaines allégées pour terminer la préparation et sur-compenser comme il faut.

J' hésite encore point de vu alimentaire à faire une cure de malto ou non... Je ne sais pas trop ce que ça vaut ce truc là.

Dans tous les cas, le marathon sera couru en minimalistes. Sachant que j'ai commencé la course à pied en septembre et le minimalisme il y a moins de 3 mois, ça grille les étapes, mais ce ne sera pas la première fois que je n'en fais qu'à ma tête.

J'ai malgré tout eu une semaine 10 très difficile avec le moral dans les baskets. Un virus m'a cloué et je me suis vu dans l'obligation de sucrer 2 entraînement sur les 5 (Quand en EF on met 1,30' de plus au km et qu'on est crevé au point d'attendre que ça se termine avec impatience, c'est que vraiment il est temps de faire un break). Au bout du compte ça m'aura enlevé 2H00 d’entraînement et une vingtaine de KM.

J'espère que ça ne va pas trop nuire à ma préparation, surtout en fin de cycle, ce serait vraiment dommage. D'autant qu'avec le mauvais temps j'avais déjà du enlever deux sorties lors d'une semaine allégée.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Last Edit:il y a 11 ans 2 semaines par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes