S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

Réponse de vegrun78 sur le sujet Olrik : sur la route de l'UTMB, 1er dossard en vue

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497597
Super cette course si tu peux en faire un petit résumé.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Olrik : sur la route de l'UTMB, 1er dossard en vue

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497692

vegrun78 écrit: Super cette course si tu peux en faire un petit résumé.


Voici un résumé de la course à ne pas confondre avec un résumé de ma course :

8ème édition des Foulées de Gruffy avec plusieurs courses y compris pour enfants et randonneurs.
Le trail Chéran-Sémnoz étant la distance la plus longue (23,5 kms - 1300 D+)
Nombre de dossards maximum limité à 350 dont 50 pour le relais.
Pas de soucis de bouchons au vu du 1er secteur long de 5 kms parsemé de faux plats ou vrais montées puis descentes.
1ère bosse de 500 D+ bien roulante mais assez boueuse pour cette édition. La fin est un peu plus raide mais rien de méchant.
La descente s'avale très rapidement. 1er ravito puis environ 1km de route qui monte légèrement.
Arrive la 2ème bosse. 450 D+ mais nettement plus raide. Avec ces conditions boueuses de très bonnes chaussures sont un atout indéniable.
La descente arrive, c'est raide. Environ 400 D- sur 1,5 kms et, vous l'avez compris, c'est un peu glissant.
Il faut avoir de bonnes cuisses.
Puis on suit une route qui nous amène au célèbre Pont de l'Abîme. Juste magnifique.
Second ravito et à l'attaque de la dernière section. On descend un paquet (150 ?) de marches d'escaliers pour rejoindre le Chéran. Section très belle et exigeante. Cela n'arrête pas de monter et de descendre avec quelques fois encore des escaliers. Il faut avoir de la réserve et un peu de mental. Il faut savoir que tant qu'on est pas sortis de la forêt ça va toujours être vallonné. Environ 350 D+.
Retour et fin sur du bitume, ça monte toujours mais on peut y courir puis on finit les 200 derniers mètres en légère descente.
J'ai beaucoup aimé cette course. Orga au top - bénévoles qui mettent l'ambiance sur le parcours - beauté du parcours (pont de l'Abîme - les gorges du Chéran). Je pense que j'y reviendrai.
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Olrik : sur la route de l'UTMB on passe la deuxième

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497747
Super sympa,
Manque plus que quelques photos :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Olrik : sur la route de l'UTMB on passe la deuxième

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497790
Bravo pour ce premier trail de prépa !! Ca avait l'air bien sympa en tous cas (hormis peut-être les passages glissants et peut-être piégeux je suppose).

Bonne suite Philippe ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Olrik : sur la route de l'UTMB on passe la deuxième

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497912
Bon début de saison :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Olrik : sur la route de l'UTMB on passe la deuxième

Posted il y a 6 ans 1 semaine #498065
Joli trail d'effectué Philippe ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes