S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Découverte du minimalisme

Posted il y a 11 ans 5 mois #199645
Bonsoir,

Bon depuis ce matin je ses que mes molets sont durs.
C'est pas vraiment douloureux mais je les sens bien.
Certainement que l'entraînement d'hier était trop long. Je m'en doutais, je voulais tester.

Donc demain je me contenterai de 30 minutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Découverte du minimalisme

Posted il y a 11 ans 5 mois #199656
Bonsoir Jérôme,

Je suis runner tendance minimaliste également.... tant et si bien que l'an dernier (et aussi pour avoir repris la course trop brutalement après 18 ans d'arrêt) que j'ai eu 3 tendinites dont 2 quasi assurément du fait que je courais pieds nus sur le sable (parfois 15 à 20 km par semaine).
Cette année je n'ai fait qu'une dizaine de séance sur 150 séances environ pieds nus et ou sur le sable.... pour autant j'ai amélioré (ou tout au moins je le pense) ma foulée grâce aux exercices annexes (pliométrie) et autres exercices pendant les séances... Désormais je fais toute la séance sur l'avant du pied sans difficulté et sans effort. Je n'ai pas (plus) mal aux mollets après les séances.

Mainteanant que mon corps s'est de nouveau habitué à courir, je vais très certainement revenir plus souvent aux exercices sur le sable et ou pieds mais en réfléchissant auparavant ... CAR je pense tout comme toi qu'une bonne technique de course à pied grâce à un bon positionnement du pied permet d'être plus performant..... Je vais également continuer les run & bike sur le sable en 2013 (4 prévus de 20 km environ dont 2 en janvier et février prochain ;) )

Je suivrai tes expérimentations avec plaisir et assiduité.... ;)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Découverte du minimalisme

Posted il y a 11 ans 5 mois #199822
Salut !

Je reviens de ma sortie.
Alors qu'hier je ressentais les effets de la sortie de dimanche sur mes mollets, plus rien de tout ça ce matin.

J'avais prévu 30 minutes en EF et je m'y suis tenu (30mn 50s).
6'14 / km, soit tout près de mes meilleures cadences en EF.
Ces meilleures cadences ont toutes été réalisées le matin (à jeun d'ailleurs).
Le soir, je suis moins "performant" donc je suis très content de ce résultat.

En revanche, ma foulée n'est pas encore très très souple.
Lorsque la bonne foulée sera acquise, je pense que je vais prendre mon pied.


Autre chose :
Depuis samedi, je suis pieds nus chez moi et le plus souvent possible en chaussettes au bureau.
Pour les chaussures ôtées au bureau, je le fais depuis quelques mois déjà, surtout en été pour éviter d'avoir chaud aux pieds.

Mais là, je m'y colle tous les jours. Mes collègues sont habitués maintenant.
Dommage que ce soit de la moquette au sol...

Bonne soirée à tous.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par jerome1975
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jerome1975.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Découverte du minimalisme

Posted il y a 11 ans 5 mois #199849
Salut Jérôme,
Je vais te suivre avec intérêt ! Actuellement en train de lire "Born to run", la bible du minimalisme, je m'interroge quant à cette tendance que je n'exclus pas de tester. Les arguments des adeptes sont particulièrement convaincants et méritent qu'on s'y arrête ;)
Bonne continuation, donne nous régulièrement des retours de ton expérience :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Découverte du minimalisme

Posted il y a 11 ans 5 mois #199940
Allez, je m'abonne à ce post car moi aussi je reste très intéressé. Notamment pour avoir entendu que courir léger (donc en utilisant davantage le tendon d'achille) permettait d'améliorer notablement la proprioception et ainsi réduire le risque d'entorse en temps normal.
Je n'ai pas lu grand chose sur le minimalisme alors je vous pose la question : y'a quelques faits avérés là dessus ou c'est un argument de "vente" de plus de cette tendance ?.
Autre question : j'imagine comme vous que courir en minimalisme permet d'améliorer le geste donc la perf mais garde-t-on le geste acquis en minimalisme lorsque on chausse les runnings pour faire sa perf ? N'y a -t-il pas là aussi un principe de spécificité ?
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Découverte du minimalisme

Posted il y a 11 ans 5 mois #199960
Bonjour,

Je m'abonne à ce post aussi car comme toi Jérôme j'ai commencer la CAP il y a 11 mois. Sans atteindre tes performances ;)

Je suis aussi assez convaincu par les arguments du minimalisme, je suis très intéressé des retours que tu vas faire et aussi sur tes chaussures car je ne les connaissais pas. Je connais Merrel pour en avoir eu comme chaussures normales et en avait été très satisfait...

J'avais faillit craquer la semaine dernière pour des Vibram FF Bikila LS ;)

Ton modèle a "l'avantage" (c'est peut-être un désavantage?) de ne pas les doigts de pieds donc pas de changement de chaussette j'imagine? (je tiens à mes chaussettes ;) )

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes