S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Xav' (début du plan d'entrainement !)

Posted il y a 12 ans 1 mois #156625
Même avec de la dérive, 3'58 à 89% c'est balèse. :woohoo:
Bonne reco.
;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Xav' (début du plan d'entrainement !)

Posted il y a 12 ans 1 mois #156626
Même avec de la dérive, 3'58 à 89% c'est balèse. :woohoo:
Bonne reco.
;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Suivi de Xav' (Lyon Urban Trail 23 km 1100 m D+)

Posted il y a 12 ans 1 mois #157389
Mardi soir, reco en nocturne du Lyon Urban Trail, organisée par le magasin Running Conseil.

Deux parcour au choix : 10 km 550 m D+ et 15 km 650 m D+. J'opte pour le parcours long, ce qui fera office de SL pour la
semaine.

On est plus d'une centaine de coureurs au départ, et en traversant le vieux Lyon, bon nombre de passants ecarquillent les yeux en voyant passer ce troupeau lancée à toute allure (enfin faut pas exagérer...) dans les ruelles étroites. :blink:

Au menu, trois montées de Fourvière par des flancs différents, une montée de Croix-Rousse et quelques petites bosses par ci par là. Petit à petit, des groupes de niveau se forment, le tout dans la joie et la bonne humeur. Les vues depuis les sommets de Lyon en nocturne sont vraiment sympa. Par contre, les descentes sans frontale dans les marches sont un peu compliquées, et je reste vigilant autant que possible. Maintenant que j'ai récupéré une cheville opérationnelle, ça serait balot de se faire une nouvelle blessure... Sinon, cette reco confirme ce que j'avais déjà appris l'année dernière sur le petit parcours :
- on a sans cesse des enchainements des montées-descentes, sans vraiment beaucoup de plat à part à la fin, et il faut pouvoir relancer au sommet des côtes
- inutile de courir en montée dans les escaliers, il vaut mieux les prendre en marchant à coup de deux marches par deux marches
- les montées sur route peuvent toutes être courrues, mais ça risque d'être dur sur la fin
- il faudra se placer en début de peloton pour ne pas se faire coincer au départ, les premières montées étant assez étroites
- attention aux chevilles dans les escaliers en descente ! :S

Le retour sur la presq'île se fait à un rythme soutenu, pour boucler le parcours en moins de 1h40.

Bilan : 15 km, 650 m D+, 1h39'29", FCmoy 78%, FCmax 89%

Pour finir, un petit apéro chez Running Conseil pour discuter un peu avec les participants. Merci beaucoup au magasin d'avoir organisé cette reco. C'est d'ailleurs un super coup marketing, je sais maintenant que j'irai là-bas si j'ai du matos à acheter prochainement !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Xav
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Xav' (Lyon Urban Trail 23 km 1100 m D+)

Posted il y a 12 ans 1 mois #157400
Sympa comme séance :)
Apparemment tu n'as pas perdu ton temps vu les enseignements que tu as pu en tirer.

Quand a lieu la course ?
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' (Lyon Urban Trail 23 km 1100 m D+)

Posted il y a 12 ans 1 mois #157419
deru84 écrit:

Quand a lieu la course ?


Dimanche 1er avril (pas de blague, c'est sérieux !). J'ai bien hâte maintenant, ça sera le premier dossard de l'année, mais je vais le faire plus comme une sortie longue que comme un objectif...
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Xav' (Lyon Urban Trail 23 km 1100 m D+)

Posted il y a 12 ans 1 mois #157482
Super sympa ce principe de reco Xav! J'ai hâte également de voir ce que tu vas donner sur ce premier dossard de l'année!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes