S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #147419
Une nouvelle mini sortie pour tester la cheville ce midi. Environ 35' pour parcourir quelque 5.5 km, mais là n'est pas l'important. C'est surtout l'état de la cheville qui est au centre de toutes mes attentions pour l'instant. Et malheureusement, depuis le milieu de la semaine, elle recommence à me faire un peu mal. Paradoxalement, j'ai l'impression que c'est la séance de natation de mercredi qui a été problématique, alors que les petites sorties CàP ne pausent aucun souci. :angry: Bref, cette maudite entorse tarde à se faire oublier, ça commence à faire long (5 semaines aujourd'hui)...

Du coup, pas de folie pour ma sortie ski de demain, je resterai sagement sur les pistes au lieu de m'aventurer je ne sais où hors des sentiers battus. Et puis il faut pas rentrer trop tard de toute façon, il y a le tournoi des 6 nations à la téloche !! :laugh:

Bon weekend à tous ! ;)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #147425
Salut,

tu as vu un ostheo pour ta cheville? parce que 5 semaines même pour une entorse ca fait long.
Bonne récup et bon ski.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #147867
papadje écrit:

tu as vu un ostheo pour ta cheville? parce que 5 semaines même pour une entorse ca fait long.
Bonne récup et bon ski.
@+


Salut,

Oui, j'ai fait une séance d'osthéo la semaine dernière, en complément des séances de kiné. L'osthéo m'a débloqué le péroné au niveau de la cheville et m'a fait gagner quelques degrés d'amplitude en flexion et extension. Mais il m'a aussi confirmé qu'il y avait encore pas mal de boulot. Mon médecin de sport m'avait prévenu que j'avais bien morflé sur l'entorse... :unsure:

J'en ai aussi parlé à ma kiné ce matin, elle me disait qu'il fallait continuer à reprendre le sport progressivement et que la mobilité de la cheville reviendrait petit à petit... Faut être patient, mais c'est dur... :(

Sinon, super weekend : énorme journée de ski à La Clusaz le samedi. Hyper froid mais soleil, pas de vent, neige extra et en plus pas un chat, les touristes étant sur la route ! :P

Et dimanche, petite sortie raquettes pour prendre l'air. Juste deux petites heures pour s'oxygéner et profiter encore des montagnes alentours, les jambes étaient lourdes de la veille.

Aujourd'hui repos, et je rattaque l'EF demain midi. :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #147876
Cool ! bonne reprise.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #148916
Encore une petite semaine d'EF, pour continuer la rééducation de la cheville. Je tourne toujours au ralenti, pas le droit de faire plus pour l'instant... :(

Mercredi, sortie le long du Rhône : 38'57", 6.4km, FC moy 73%.
Vendredi, sortie avec une collègue qui a le genou en vrac, donc rythme assez pénard : 51'45", 7.5km, FC moy 67%. Une mini descente avec quelques pierres et graviers m'a rappelé que ma maudite cheville n'était toujours pas au top de sa forme. Dès que le terrain est un peu chaotique, mon pied manque vraiment de stabilité et l'articulation est douloureuse. Je suis pas encore prêt à gambader sur les sentiers de trail. :angry:

Sinon je reviens juste des 10km de Saint Priest. J'ai pas réussi à voir les membres du site, mais j'étais avec l'organisation, en charge de stopper les voitures à un rond-point, donc j'étais pas très attentif aux coureurs. En tout cas les conditions étaient idéales, pas trop froid, pas de vent, et on a juste eu quelques gouttes sur la fin. J'espère qu'ils ont fait tomber les records ! Et j'ai vu le mec qui a gagné le semi à l'arrivée, une vraie gazelle, super impressionnant la foulée qu'il avait !! :woohoo:

A+ :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #148950
Toutes mes félicitations Xav pour avoir participé à l'organisation! Sans les bénévoles, pas de courses...
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes