S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Xav', en route vers l'Oxygen Challenge 43km 2350m+

Posted il y a 11 ans 11 mois #165741
Après 10 jours sans CaP, mais avec 4 séances de natation, je me sens pousser des nageoires !! B) Enfin pas de quoi concurrencer Alain Bernard pour l'instant, mais ces séances faites intégralement avec le pull buoy m'ont permis de travailler ma technique de bras, totalement inefficace jusqu'alors... Le progrès ne sont pas faramineux, mais je me sens tout de même un peu plus à l'aise dans l'eau, y'a de l'espoir ! Je me dis aussi que ces séances remplacent mes séances d'abdo/gainage, que j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps... :blush:

Sinon, plus aucune douleur au mollet, je vais donc pouvoir profiter de mon weekend de quatre jours dans mes montagnes natales. A l'origine, le programme était : une rando en montagne, une sortie vélo, et deux sorties trail. Mais pour reprendre en douceur et ne pas exploser mon mollet fraîchement rétabli, je table désormais sur : une rando en montagne, deux sorties vélo, et une sortie trail assez légère.

Bon weekend à tous, bon courage pour ceux qui ne font pas le pont... :(

Vivement demain !! :) ;) :evil:
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav', en route vers l'Oxygen Challenge 43km 2350m+

Posted il y a 11 ans 11 mois #165746
Content que tu sois de retour avec un bon physique. ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Xav', en route vers l'Oxygen Challenge 43km 2350m+

Posted il y a 11 ans 11 mois #165747
Éclates toi bien Xav!!!! et profites de ce bon week end pr faire du D+!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Xav', en route vers l'Oxygen Challenge 43km 2350m+

Posted il y a 11 ans 11 mois #165874
bonne reprise,
vas y doucement quand meme hein ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav', en route vers l'Oxygen Challenge 43km 2350m+

Posted il y a 11 ans 11 mois #166520
De retour de mon weekend de reprise... C'était trop bien !! :) B)

Samedi : vélo de route (52.5 km, 960 m D+, 2h04)
Trois petits cols vers chez moi, dont un pas très long (environ 4 km), mais avec une pente moyenne à 10% ! Ça pique, surtout quand on reprend juste l'entrainement. Je manque vraiment de puissance et de fluidité dans les montées, faut que je me force à me mettre en danseuse plus souvent pour dynamiser tout ça... Seul petit souci : je n'arrive toujours pas à trouver de bons réglages pour mon vélo, avec des douleurs à la nuque en descente, et surtout aux genoux sur les montées. :angry: Si des pros du vélo passent par là et peuvent me conseiller, je suis tout ouïe.

Dimanche : rando en montagne (12 km, 950 m D+)
Sortie avec les parents et la copine. On peut pas monter bien haut, il y a toujours pas mal de neige. C'est surtout une sortie de reprise pour ma copine qui a souffert d'une tendinite au TFL l'été dernier, et qui a passé son hiver chez un kiné pour y remédier. Test concluant, aucune gène pour elle, c'est du tout bon ! :) Sinon journée sympa, quand on sort avec mes parents, c'est vraiment tranquille avec pic-nic + bouteille de rouge au sommet, faut pas se laisser aller !! ;)

Lundi : SL trail (12 km, 950 m D+, 1h37)
Je retourne au même endroit que la veille. Je fais presque toute la montée en marche rapide, ne voulant pas trop forcer sur le mollet qui m'a posé problème dernièrement. Au final, j'atteints le sommet en 1h05, soit une vitesse ascensionnelle de 880 m/h. C'est pas folichon, mais la pente n'est pas assez raide pour faire une bonne ascension en marche rapide, mais trop raide pour pouvoir courir facilement... en tout cas à mon niveau :blush: Sur la descente, je me fais plaisir, mais je finis avec les cuisses bien cramées ! 950 m D- d'un coup, ça passe pas comme une lettre à la poste... :lol:

Mardi : vélo de route (73 km, 860 m D+, 2h36)
Dur dur d'enchainer une quatrième sortie en quatre jours ! :S Les jambes en béton, impossible d'appuyer sur les pédales. Par contre, j'ai essayé de me mettre en danseuse le plus souvent possible, c'est tout de même plus sympa que d'avoir le cul vissé sur la selle pendant 2 heures. Un petit coup de gueule par contre : je me suis retrouvé par hasard avec deux autres cyclistes ; sur presque 30 bornes, ont a alterné les relais avec l'un de deux gars, mais le troisième larron est resté scotché à l'arrière sans jamais faire sa part du boulot ! Un vrai suceur de roue, comme ils disent dans le milieu... :angry:

Conclusion : un weekend extra, où j'ai pu enchaîner sans trop de mal (à part le dernier jour) 4 sorties. Aucune douleur au mollet gauche, qui semble donc bel et bien guéri. :) Ce matin, les cuisses sont bien raides en revanche. D'ailleurs j'essaie les manchons Q for Quad en récup', pour l'instant c'est pas miraculeux :dry:

Maintenant, place au repos jusqu'à samedi pour mon trail de préparation : 26 km, 1300 m D+

A+ :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Xav', en route vers l'Oxygen Challenge 43km 2350m+

Posted il y a 11 ans 11 mois #166522
Pfiou Xav, eh ben çà si c'est pas un week end choc!!!!! :laugh:

Bravo car tu as du en chier sur ta sortie vélo de mardi non??? :)

PS: tu peux nous détailler un peu ton matos vélo?? Tu roules avec quoi?
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes