S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de Xav' (Lyon Urban Trail 23 km 1100 m D+)

Posted il y a 12 ans 3 semaines #160405
Jolie course malgré les embouteillages, l'occasion de tout tester, de rester à l'abri des blessures, bref que du positif.

a lire ton suivi, j'ai l'impression que tu passes nettement plus de temps que moi à faire du sport en une semaine B)
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' (Le contre-coup)

Posted il y a 12 ans 3 semaines #160716
bat écrit:

a lire ton suivi, j'ai l'impression que tu passes nettement plus de temps que moi à faire du sport en une semaine B)


Ca dépend beaucoup des semaines, ça peut aller de 2 sorties quand j'ai un peu la flemme à 6 sorties sur les grosses semaines avec des weekend chocs de 3 jours en montagne ! :evil:

Par contre, les signes entrevus avant la course (mal de gorge...) sont confirmés, et depuis lundi, je me suis chopé une bonne crève. :(
Du coup, ma semaine qui devait déjà être ultra-light avec une séance d'EF et une de natation, se transforme en une seule séance de natation ce midi.

Maintenant, j'ai 6 jours pour me remettre sur pieds avant de rattaquer mon plan mardi prochain. Et entre temps, un bon weekend en famille et une crise de foi à cause des chocolats de Pâques !! :X :pinch:
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' - Contracture mollet gauche :(

Posted il y a 12 ans 1 semaine #164223
Bon, eh bein voilà, un nouveau pépin lors de ma prépa... :angry:

Après quelques alertes suite à mes séances de côtes et au Lyon Urban Train, la sanction est tombée cette semaine après une visite chez mon médecin traitant : contracture au mollet gauche. :( :angry:

J'en ai trop marre, c'est comme d'hab, quand la forme revient et que je prévois mon pic de charge, c'est là que les galères commencent... Je vais stopper la CaP cette semaine et faire de la natation à la place, histoire de conserver mes chances d'arriver frais pour les longs weekends du mois de mai... Je devais me faire des weekends chocs avec un max de volume, on va voir ce que je vais bien pouvoir en faire...

Le moral est en berne :(
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Xav' - Contracture mollet gauche :(

Posted il y a 12 ans 1 semaine #164258
Xav écrit:

Bon, eh bein voilà, un nouveau pépin lors de ma prépa... :angry:

Après quelques alertes suite à mes séances de côtes et au Lyon Urban Train, la sanction est tombée cette semaine après une visite chez mon médecin traitant : contracture au mollet gauche. :( :angry:

J'en ai trop marre, c'est comme d'hab, quand la forme revient et que je prévois mon pic de charge, c'est là que les galères commencent... Je vais stopper la CaP cette semaine et faire de la natation à la place, histoire de conserver mes chances d'arriver frais pour les longs weekends du mois de mai... Je devais me faire des weekends chocs avec un max de volume, on va voir ce que je vais bien pouvoir en faire...

Le moral est en berne :(


C'est dur, ça tombe mal.
Maintenant, pas le choix, repos, soins, récup et tu repartiras gonflé à bloc.
Il y aura des jours meilleurs. Je connais un diablotin qui a connu une blessure et qui quelques semaines plus tard a réalisé son rêve. ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' - Contracture mollet gauche :(

Posted il y a 12 ans 6 jours #164515
YMCA écrit:

C'est dur, ça tombe mal.
Maintenant, pas le choix, repos, soins, récup et tu repartiras gonflé à bloc.
Il y aura des jours meilleurs. Je connais un diablotin qui a connu une blessure et qui quelques semaines plus tard a réalisé son rêve. ;)


Merci YMCA. De toute façon, les blessures, ça tombent jamais bien...
Et pour le diablotin, j'avais observé son suivi avec attention quand il a eu son problème de mollet (visiblement assez semblable au mien), et je compte bien m'en inspiré !! ;)

Du coup, j'ai fait sauter la sortie d'EF de ce midi que j'ai remplacé par une séance de natation avec pull buoy. Ca permet toujours de se défouler et de faire tourner le coeur. Et puis vu ma technique de nage, je grille pas mal d'énergie pour faire presque du sur place... :unsure: :blush: Autant dire que si je veux me relancer sur un tri, y'a du boulot... :laugh:

La douleur au niveau du mollet s'est déjà bien dissipée... Aller, j'ai une grosse semaine pour récupérer un mollet en état de marche avant mon premier weekend choc, on y croit !

A+ ;)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de Xav' - Contracture mollet gauche :(

Posted il y a 12 ans 6 jours #164547
Bonne approche, bonne attitude et bon mental !

C'est toujours chi.. une blessure, mais quitte à choisir je préfère une petite contracture au mollet à une tendinite au genou :S

Pas le choix, prendre son mal en patience et se refaire une santé en rechargeant les accu à bloc. (Et reprendre pas trop fort, ça c'est dur aussi).

Courage pour la fin et la reprise !
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes