S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 2 ans 10 mois #517682
En bonus, avoir de la motivation uniquement pour de l'EF, c'est plutot rare, donc profites-en ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 2 ans 10 mois #517753
Merci Kyoden, Patrick, OeufMollet pour vos retour et encouragement.

Du coup on continu entre EF et SL, dur de rester en EF avec la chaleur actuelle :)
06/06:
10.54 km 7.83 km/h 7'39" /km 158 bpm
08/06 :
5.88 km 7.85 km/h 7'38" /km 153 bpm
11/06 :
11.56 km 7.73 km/h 7'45" /km 163 bpm
14/06 :
10.06 km 7.59 km/h 7'54" /km 159 bpm
15/06 :
5.03 km 7.64 km/h 7'51" /km 149 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 7 mois 2 semaines #522998
Bon je croit qu'il est temps de reprendre ce forum qui était source de motivation. Déjà plus de deux ans depuis les derniers post. Deux ans avec uniquement quelques course éparse, mais il est temps de se remettre.
Deux ans de quasi arrêt avec une course par trimestre maximum, pour j'ai arrêté je ne sait pas vraiment, je pourrais me chercher des excuse beaucoup de choses qui change dans la vie personnelle.... Mais pour être honnête surtout de la fainéantise et pourtant j'avais appris à aimer courir chose qui n'était pas gagné au départ.

Alors c'est repartie pour un tour on se relance avec un objectif participer au 10km de Annecy en Avril prochain et surtout retrouver la forme et reprendre du plaisir a courir.
Bon première vrai course on enfile les chaussures on part pour un peut de marche et course pour le début en regardant le cardio sur la montre pour essayer de rester en EF. On essaye aussi de trouver de nouveau trajet venant juste de déménager a la campagne. Bon une première course avec un loupé sur le trajet je tourne trop tôt du coup je me retrouve dans une chemin sans issue tant pis on fait demi tour on coupe a travers champ en marchant un peut pour descendre le cardio et on retrouve la route prévu en bord de rivière avec une belle vue sur la montagne, c'est magnifique, sa va changer des course en ville

Bon finalement cette première course n'est pas bonne, mais j'avais peur de pire. Je me force a marcher pour descendre le cardio trois fois 150m mais au niveau du souffle pas trop de problème, et pas de douleur au niveau des jambes.
Bilan une première cap tout en douceur pour 4,6km en 46min21sec pour un BPM moyen de 149. Bon la note polar sur la course de 33 fait mal, mais c'est pas grave on va remonter tout sa tranquillement
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 7 mois 2 semaines #523000
Bon retour 
il y a des chances que tu aies plus de plaisir à courir à la campagne qu'en ville sauf si tu te perd !
Essaie de faire des séances de reprise plus structurées type 
2' course 1' marche ou 3 1 en augmentant le temps de course petit à petit, n'attend pas que la FC monte pour marcher 
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 7 mois 2 semaines #523002
Bon courage pour la reprise ! deja pas mal si les jambes tournent bien après cette pause !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 7 mois 2 semaines #523003
Merci Inkonu pour ton retour. Mais il est vrai que j'ai du mal a courir aussi peut de temps du coup j’essaye de me fixer des distances par exemple 800m course 200m marche pour cette reprise.

Merci Oeufmollet pour tes encouragement cela me rappelle de bonne période et des encouragement qui avait bien aidé!!!!

Pour cette reprise je me suis également inscrit avec mon épouse en salle de sport cela me permettra de faire un peut de renforcement musculaire aussi. D’ailleurs lundi était le premier jour avec le coach pour fixer les exo a faire.

Bon ce matin je me réveille tôt pour aller courir mais mince j'ai peut être oublier quelque chose je suis a la campagne maintenant courir tôt ou tard sans frontale ou peut oublier :), bon il va falloir s'équiper! Et en plus il pleut. Pas grave je me suis réveiller tôt donc je vais a la salle de sport et je vais aller faire un peut de course marche. Aller c'est partie pour 800m course 200m pendant 40min. Bilan une séance facile avec 4,59km à 9'33/km et un cardio correct a 144bpm moyen. Une bonne petite séance tranquille de reprise.
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes