S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #459079
Sortie du jour, toujours en EF: 10km en 1h19mn56s , ce qui donne 7,51km/h de moyenne ou 7:59mn/km, le tout à 138bpm de moyenne.
Je suis pas mécontent car c'est un tout petit peu plus rapide que ma sortie de 10km précédente. Je crois bien que j'y prends gout à ces sorties CAP :)

Jean-Marc, je crois qu'avec les fêtes on peut considérer que ce petit RP aura largement été célébré déjà :laugh:

Arcandias, merci pour le lien je vais y jeter un œil :)
(Concernant la muscu, je me suis entraîné plusieurs années en musculation classique et j'ai ensuite fait une bonne année avec un entraînement de type powerlifting (5/3/1 de Wendler puis RTS de Mike Tuchscherer))
En tout cas, oui, ça pourrait être cool de se faire une sortie CAP/mousse, mieux vaut ça que l'inverse de toute façon :lol:
Tu cours sur Paname toi ?
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Guts
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arcandias sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #459090
Je m'amuse avec du 5x5 même si je ne suis plus allé à la salle depuis vendredi. Je cours vers la Villette ou [strike]bittes[/strike] buttes Chaumont .
J'attends de progresser encore un peu et on se fait une sortie aux beaux jours.
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par arcandias
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par arcandias.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #459094
Tiens un coin muscu ;)

J'ai lu avec intérêt ton topic Guts, et dés le début il y a quelque chose qui m'avait choqué, mais par la suite, je crois que tu as compris : Quand tu parlais de tes 5 kms et que tu te trouvais lent.
Tous les coureurs n'ont pas les mêmes capacités pour courir, mais une chose est sure, ils ont tous la même envie : aller plus loin et le plus longtemps possible.

Il est donc nécessaire que tu sois progressif, et ce qui est bien, c'est que tu t'es mis à l'EF. Ton coeur te remerciera ;)

Continue comme ça, ne brule pas les étapes, et t'inquiète pour le Semi, ça peut venir très vite. Tu as un corps de sportif, ta progression peut aller très vite, en plus t'es encore jeune :P Juste attention aux tendinites ;)

Question subsidiaire : est-ce que tu penses à t'étirer et bien t'hydrater ?
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #459221
Arcandias, aux buttes chaumont... :blink: Tu m'étonnes que ça ne soit pas toujours évident de garder la FC stable!
Sympa le 5x5, j'ai eu l'occasion de tester un peu par le passé et ça avait porté ces fruits. Et puis, c'est pas trop prise de tête comme training au moins!
Pas de soucis pour la CAP, on continue à bosser et on se fait ça aux beaux jours!

Cousto91, merci de ton passage sur mon topic!
Je sais bien qu'il ne faut pas brûler les étapes et aussi que tout le monde n'a pas les mêmes capacités (d'ailleurs j'ai toujours été meilleur dans les efforts explosifs qu'en endurance), mais je constatais simplement que mes temps étaient pas terribles :)
Ça ne me décourage pas pour autant et j'en viens, à ma grande surprise, à prendre plaisir à courir. C'est que du positif, pourvu que ça dure ;)
Sinon, je m'étire bien dès que j'ai fini de courir. Concernant l'hydratation, je bois avant et après mais je ne m'emmène rien avec moi par contre (ceci étant dit, ça me faisait un peu défaut sur la fin des dernières sorties d'1h20).
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #459259
salut guts et bienvenue ;)
+1 avec Christophe sur la progressivité ( même si je ne suis pas forcement un modèle :whistle: )
pour l'hydratation, tout dépend des personnes, pour ma part, je ne prends rien non plus jusqu'aux SL 1h30 environ avec des blocs
par contre bien boire avant et après est à mon avis essentiel pour éviter les tendinites et autres
je vois que tu prends du plaisir et c'est là l'essentiel
bravo à toi et bon courage pour la suite :P
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #459323
Dernière sortie de l'année 2016 aujourd'hui!
Je partais pour 1h et étant à plus de 7,5km a bout d'une heure je me suis dit que j'allais boucler le 8e kilomètre puis j'ai finalement poussé à 10km.
Il faisait froid aujourd'hui (mon tel indiquait -3°C et Runtastic 1°C) donc le début a été un peu compliqué, le temps que mon corps se réchauffe puis ça s'est plutôt bien passé jusqu'au 8e kilomètre en gros. Ensuite, ça a été assez difficile, j'avais du mal à garder ma FC sous les 141bpm. Le froid peut jouer un peu sur la FC lorsque l'on court à ce type d'allure?

Au final, j'ai fait 10km en 1h19mn30s soit 7,55km/h ou 7:57mn/km avec une FC moyenne de 141bpm (habituellement plutôt autour de 138bpm).
Puis je me suis étiré et je suis vite rentré parce que je sentais plus tellement mes mains une fois arrêté de courir! :pinch:
Je ne l'avais pas mentionné la fois précédente mais j'ai une douleur au genou droit sur la fin de mes sorties (même côté que ma récente entorse de la cheville, peut-être un lien).
En attendant, je crois que j'ai gagné le droit de profiter de mon réveillon! :whistle: :laugh:

Undead, merci pour les conseils et les encouragements!
J'avoue que je n'ai pas tellement envie de m'encombrer avec de l'eau, on verra ça quand je ferais des semi, un jour peut -être :)

Au passage, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année! N'oubliez pas de vous hydrater (avec de l'eau donc!!) :P
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes