S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

Réponse de arcandias sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 4 mois #458571
Hello Guts, marrant, nous avons des profils similaires ;) Bon amusement pour la CAP !
par arcandias

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 4 mois #458577
Salut Arcandias!
Je viens de regarder ton profil et effectivement, il y a de très grandes similitudes! La musculation, le surpoids, la perte de poids, les débuts en CAP :)
A la différence près que toi tu as déjà eu le courage de courir un semi, bravo ;)
Tu continues la muscu avec charge en parallèle genre squat, deadlift et bench ?
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arcandias sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 4 mois #458735
Hello Guts,
désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas mis d'alerte. Je continue le travail en force oui. Je galère un peu pour tout caser, puis faut augmenter la bouffe aussi donc c'est parfois compliqué à gérer quand on veut maigrir :) A la base je faisais un half body 'x/semaine.... Je me demande si je ne vais pas juste passer sur 3 fois semaines... avec une seule session squat (virer la presse à cuisse etc.... virer les isolations....) Au plaisir d'changer !
par arcandias

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 4 mois #458801
Nouvelle sortie en EF aujourd'hui.
Je ne me sentais pas super en forme donc j'étais parti pour 45mn et je me suis rapidement senti très bien. Je suis resté autour des 135bpm sur les premiers kilomètre et ça m'a clairement aidé à maintenir une allure à peu près constante. D'habitude j'ai tendance à attendre 140bpm pour ensuite y rester mais à 135bpm j'étais très à l'aise ce qui m'a permis de moins me fatiguer rapidement et d'être plus constant sur la longueur .
Au final, j'ai poussé jusqu'à 1h puis je me suis dit que je pouvais peut être essayer de courir 10km pour la première fois de ma vie :blush:
J'ai donc fait 10km en 1h20mn53s (7,42km/h) avec une FC moyenne de 138bpm.

Arcandias, je pense effectivement que si tu t'entraînes uniquement dans une optique force, tu peux dégager tous les exercices d'isolation. Ça ne va pas t'apporter grand chose et il faut que tu puisses récupérer, surtout si tu cumules avec des sorties de CAP.
On pourrait détailler ton entrainement mais j'ai peur que ce soit un peu hors sujet sur ce forum. Si jamais tu postes tes séances sur un forum dédié ça pourrait être sympa d'y échanger.
Sinon, je viens de regarder ton profil et nous avons des perfs assez semblables également! Enfin, semblable à mes perfs d'il y a 2ans vu que je ne m'entraîne plus spécifiquement en powerlifting ;)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 4 mois #458861
Un RP de distance ça se fêtes ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arcandias sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 4 mois #458896
Ha, tu t'y connais plutôt pas mal en muscu? Je suis sur le fofo musculaction. Voir ici: www.musculaction.com/forum/burritos-t142963.html
C'est vrai qu'on court aussi presque à la même vitesse ;) , tu serais pas sur paris par hasard?

EDIT: naterre n'est pas loin en soi ;) si jamais l'envie te prends de courir à deux pour boire une mousse ensuite....
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par arcandias
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par arcandias.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes