S'équiper pour la course à pied

CAP2018: 2eme semestre 2020=rééducation cheville!

Réponse de kamoulox69 sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454135

Paqks écrit:

kamoulox69 écrit: Les seules courses où je me fixe un objectif chrono sont les courses sur route, sur les distances de référence (5/10/semi/ marathon/ 100km..) et avec un dénivelé "raisonnable" ;)
Tout le reste appartient à ma catégorie course à "excuses" :laugh: :laugh:
("obligé de marcher", "plein de cailloux", descente dangereuse", mono-trace donc impossible de doubler", "plein d boue après le passage des autres", "mal aux mollets et au dos en courant dans le sable", "escaliers", "végétation,obstacles", etc ..)

Flute, du coup je n'ai couru que des couses à excuses (mais ça m'arrange en fait :laugh: )

Tu ne t'en sortiras pas comme ça: j'ai bien précisé que c'était MA conception ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454143
Ne te prends pas la tête, zen (c'est moi qui dis ça :P !!) une course comme ça c'est juste pour le plaisir de la ballade !

Courir le soir toute seule, moi je ne fais pas non plus, ... Toujours au moins à 2, et encore, j'arrive à flipper quand même ! Dur dur l'hiver ! C'est vrai que pour ça, le club c'est bien ;)

Bonne fin de prépa ;) :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454187
he ben he ben que de bavardages!! mais j'ai tout rattrape ca y est!!

alors comme les copains, on rattrape une séance sautee!!!! ca va pas bien ou tu veux t'user!!!

ensuite ne te fous pas la pression.. on est en fin de saison, le mois de novembre est tjs un peu etrange, cale entre la fin du beau temps, et le debut des fetes, on a du mal a trouver ses reperes et prendre le rythme de l'hiver.. donc cool!!
vas courir pour le plaisir, et prends le depart de ce 20kms pour le plaisir aussi!
fais des sorties a AS si tu sens que tu en as envie, et point!
tu n'as pas a rougir de ta progression de l'annee, donc profites de courir pour le plaisir de courir!!

et pas d'imprudence pour caler une séance hein.. oui on est tous egaux, mais tu as bien fait de rebrousser chemin plutot que de tenter le diable... une mauvaise rencontre peut vite arriver (et je ne parle pas que de detraques.. on a vu des sangliers et autres bestioles sur le fofo cette annee^^)

en tout cas c'est un tres bel objectif, tu vas te regaler!!!

bonne soiree a tres vite!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 919
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454408
Coucou, je profite d'ère au boulot aujourd'hui pour passer ici!

@Smilk: oui c'est vraiment pas facile de tout concilier! Hate que les enfants grandissent...au moins pour la cap!

@cara: ouais je sais que tu cours de nuit...franchement en ville ou meme le long de la route, ca ne me dérange pas...mais la voie verte là j'ai eu les boules!
Et puis je n'ai jamais mon téléphone et je ne dis jamais à mon mari où je pars courir :blink:

@Kamel: ca me plait bien ta conception des courses à excuses!!!

@Steph: la foret à la saison de la chasse, c'est pareil je kiffe pas des masses :S

@Maria: .courir dans l'eau??? :blink: :sick:

@Odile, Eryx et Addy: oui vous avez raison, j'ai déjà fait deux semis à objectif cette année, avec des objectifs que j'ai tenu, donc cette course sera faite en mode cool!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 919
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet CAP2018: 21,3km nature le 20/11

Posted il y a 7 ans 5 mois #454411
@ Jean Marc: j'ai déjà du mal à trouver des créneaux pour moi alors pour courir avec qqn ce sera encore plus compliqué (sans compter que les allures sont forcement différentes)

Dimanche je suis allée faire ma sortie de 1h40 et j'y ai intégré les 4000-3000-2000 en AS 21 (cible 5'12").
C'est à peu près passer, meme si je n'ai pas eu le courage de pousser lors du dernier bloc et que je le fais au final à 5'20. Par contre la FC est bien plus basse que lors de'la précédente sortie d'AS21 (150 (83%) versus 159).

Hier sortie de 2x4000 AS21, j'ai réussi à tenir l'allure mais ce fut une seance plutôt difficile et la FC était cette fois plus haute que dimanche bien que constante sur élus deux portions (156) que je boucle en 5'12 et 5'13.

Je vais essayer de caler une seance d'EF demain matin avant le boulot et dernière SL (1h20 c'est cool!) dimanche.

Dans 10 jours c'est la course, je pense la faire en mode plutôt cool car je n'ai pas envie de me faire mal. Je pense que le sub 1h50 sur semi est possible mais ce sera plutôt pour 2017, je me sens vraiment en moins bonne forme générale qu'avant le semi du 2/10.
Et en fait je me suis ndue compte qu'il y a avait autant de dénivelé sur la course nature de dimanche que sur min premier semi :blink: ...en fait c'est pas vraiment une course à excuse ;) mais j'ai pas du tout envie de me prendre la tête!

J'aimerai faire des projets pour l'année prochaine mais pas encore de calendrier des week end travaillés et de toute façon gros changement pro en prévision pour le deuxième semestre...donc faudra peut être mettre la cap entre parenthèse!

Allez je retourne bosser !

Á plus les capistes!
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par CAP2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet CAP2018: l'AS21 ça pique toujours autant!

Posted il y a 7 ans 5 mois #454414
le 2*4000 pique toujours ! :dry: :lol:

Pour le semi, c'est peut-être pour toi l'occasion de partir cool et de voir ce que ça peut donner d’accélérer après la mi-course ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes